Hello !
Juste pour me soulager d'un truc qui me gratte depuis le début, avec ce jeu :
Vous ne trouvez pas que l'influence du vent sur la trajectoire de la balle, c'est quand même un peu n'importe quoi ?
Parce que moi si 
Je n'aime pas du tout dans les jeux de snipe l'assistance du "petit point lumineux" qui donne la position du tir, donc j'ai désactivé cette aide dans SGW3.
Et au début je comprenais pas du tout, je ratais fréquemment mes tirs éloignés (+ de 250m) parce que je mettais à côté, et ça me paraissait pas logique.
J'ai commencé à m’intéresser de près à l'indicateur de vent sur la lunette (le trait rouge).
Sur des distances pareilles ( - de 300m, en général), dans la réalité, la dérive latérale de la balle, avec un vent latéral à 8 ou 9 m/s disons, est de moins de 10cm.
Or le jeu fait placer le tir facilement à 60/70 cm, en gros.
Presque 10 fois plus que la dérive réelle.
Alors je sais que c'est un jeu, que c'est pas fait pour être réaliste, juste pour procurer des sensations sympa (et c'est le cas, globalement).
Mais quand même !
Sur un jeu de sniper, ça me gênait déjà un peu d'avoir péniblement des cibles à plus de 300 mètres, mais alors qu'il fassent cette espèce de fausse compensation pour simuler un tir éloigné qui fait dévier la balle, alors qu'en réalité elle ne le serait pas autant, loin de là, ça me chiffonne...
En plus, j'ai remarqué que l'indicateur de vent (le trait rouge, pas la vitesse) donne une estimation un peu trop généreuse de la dérive, et induit en erreur : en pratique il faut tirer très légèrement avant ce trait pour toucher où on veut.
Bref, voilà, c'était mon petit cri de déception du dimanche...