CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Influence du vent.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juin 2017 à 16:41:11

Hello !

Juste pour me soulager d'un truc qui me gratte depuis le début, avec ce jeu :
Vous ne trouvez pas que l'influence du vent sur la trajectoire de la balle, c'est quand même un peu n'importe quoi ?
Parce que moi si :hap:

Je n'aime pas du tout dans les jeux de snipe l'assistance du "petit point lumineux" qui donne la position du tir, donc j'ai désactivé cette aide dans SGW3.

Et au début je comprenais pas du tout, je ratais fréquemment mes tirs éloignés (+ de 250m) parce que je mettais à côté, et ça me paraissait pas logique.

J'ai commencé à m’intéresser de près à l'indicateur de vent sur la lunette (le trait rouge).
Sur des distances pareilles ( - de 300m, en général), dans la réalité, la dérive latérale de la balle, avec un vent latéral à 8 ou 9 m/s disons, est de moins de 10cm.

Or le jeu fait placer le tir facilement à 60/70 cm, en gros.

Presque 10 fois plus que la dérive réelle.

Alors je sais que c'est un jeu, que c'est pas fait pour être réaliste, juste pour procurer des sensations sympa (et c'est le cas, globalement).

Mais quand même !
Sur un jeu de sniper, ça me gênait déjà un peu d'avoir péniblement des cibles à plus de 300 mètres, mais alors qu'il fassent cette espèce de fausse compensation pour simuler un tir éloigné qui fait dévier la balle, alors qu'en réalité elle ne le serait pas autant, loin de là, ça me chiffonne...

En plus, j'ai remarqué que l'indicateur de vent (le trait rouge, pas la vitesse) donne une estimation un peu trop généreuse de la dérive, et induit en erreur : en pratique il faut tirer très légèrement avant ce trait pour toucher où on veut.

Bref, voilà, c'était mon petit cri de déception du dimanche...

Message édité le 04 juin 2017 à 16:42:54 par zerthimon
papytor
papytor
Niveau 3
04 juin 2017 à 20:32:27

Comme tu dis ce n'est qu'un jeu si tu veux de vraies sensation va au stand de tir ou engage toi dans l'armée car rien ne vaut les sensation d'une arme réel Sur console ce n'est que de la détente et faut jouer sans réfléchir de trop c'est comme les films, dans certain films tu vois des gras qui tirent avec un law plusieurs fois alors que c'est une arme à usage unique (sauf en sub cal)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juin 2017 à 23:24:16

si tu veux de vraies sensation va au stand de tir ou engage toi dans l'armée

Certes... Mais bon, sans aller jusque là, disons :hap:

D'ailleurs, les sensations sont plutôt bonnes, dans le jeu, même si j'aurais aimé un peu plus de "patate" pour certains fusils (comme le Dragoon, un peu "mou").

Ce n'est pas ce que je reprochais, mon "souci", c'est le système balistique, qui est quand même assez bancal.
C'est eux qui veulent faire un titre dédié au snipe, hein, s'pas moi :hap:

Disons que je pense vraiment qu'ils ont fait ça pour essayer de rendre intéressant le tir à la lunette alors que leur moteur/codage ne leur permet visiblement pas un environnement qui permet les cibles à plus de 500 m (et encore, c'est plutôt < 300m, dans le jeu...).

Du coup, les tirs auraient été trop simples avec une balistique plus cohérente : il aurait suffi de viser le centre du viseur, et basta.

Mais bon, c'est un peu une solution par le pire, et c'est un peu dommage : je trouve le jeu assez agréable, perso, et plein de bonnes intentions.
Mais son manque de moyens évident entraîne ce genre de défaut, lié à la technique du jeu.

Si tu prends le "concurrent" Sniper Elite, le jeu n'est pas vraiment comparable, mais en matière de balistique au tir longue distance, c'est nettement plus cohérent.

papytor
papytor
Niveau 3
05 juin 2017 à 19:34:43

Perso j'ai fait des tir à plus de 400 mais c'est vrai que dans l'ensemble les tirs snip sont assez prochent

papytor
papytor
Niveau 3
05 juin 2017 à 19:36:52

Avoir un fusil sniper pour faire des tirs à 150 ou 200m je les faisaient avec mon FAL et mon FNC en réel et à et j'ai même fait des but à presque 300m

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 juin 2017 à 10:57:07

150 ou 200m, ce sont des distances de tir "lointain" pour des fusils d'assaut, en général. Ça correspond en gros à la distance de tir efficace pour ce genre d'arme.

Un fusil de sniper, c'est plutôt autour de 800m.
Pour un tir "standard" ! Les tirs à longue distance pour un sniper dépassent 1500m, et les records en situation de combat dépassent 2000m.

Sans compter les tirs d'entraînement, qui dépassent même 3000m.

Un sniper tire rarement à cette distance, mais plutôt entre 800 et 1000m.

En tous cas très loin des pauvres 250m que nous propose le jeu.

Heureusement, on peut trouver certaines cibles qui "restent" sur la carte même si on est éloigné : c'est le cas des gardes de la base lance-missiles de la seconde map.
C'est mon tir le plus éloigné du jeu, du coup : 568m, en pleine tête avec une balle perforante, sur un des sniper de cette base, en me postant dans les montagnes de l'autre côté de la route.
Sans l'aide à la visée, c'est déjà un tir super chaud à placer...

beIIerophon007
beIIerophon007
Niveau 6
08 juin 2017 à 22:38:26

Heureusement qu'ils n'ont pas rajouté la force d'inertie de Coriolis alors, je vous dis pas le merdier pour tirer parce que là çà dépend de la direction dans laquelle on tire par rapport à l'axe de rotation de la terre. :gni: sauf si la terre est plate évidemment :hum:

Message édité le 08 juin 2017 à 22:40:19 par beIIerophon007
Abakan
Abakan
Niveau 8
17 juin 2017 à 11:22:34

@ Zerthimon

C'est vrai que les distances de tir dans ce jeu sont pas très importantes. Perso le plus loin que j'ai tiré c'est un peu moins de 500 mètres...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 juin 2017 à 12:06:39

@ Abakan :

C'est normal, et c'est à cause de deux choses :
- La technique du jeu ne gère pas la présence des mobs au-delà d'un certain rayon autour du perso
- Le relief fait constamment "barrage" et t'empêche de voir les cibles, sans doute en raison du premier point.

Le dernier patch a permis d'élargir un peu le rayon de présence des mobs, mais franchement, je trouve pas ça flagrant...

Il existe quand même quelques spots pour tenter des tirs de loin.

Sur la seconde map, tu as, en haut à droite, une base lance-missiles. Tu as une mission là-bas, mais même sans faire la mission, les gardes de cette base "restent" à l'écran, contrairement à la plupart des endroits.

Donc tu peux t'amuser à les cibler de loin.
Le souci reste le relief (particulièrement accidenté dans la seconde map), donc t'as pas non plus 36 solutions...

Mais en se postant de l'autre côté de la route, dans les montagnes, tu peux aligner certains gardes de cette base (les snipers, notamment), à une distance de 550 m, environ, plus ou moins 10m.

C'est le tir lointain le plus évident du jeu, mais c'est pas forcément le plus facile (y a toujours un peu de vent latéral à cet endroit).

Abakan
Abakan
Niveau 8
17 juin 2017 à 18:53:47

A ce niveau-là, Sniper Ghost Warrior 2 proposait quand même des tirs à plus de 1.000 mètres. Même si le jeu avait ses défauts, c'était un de ses points forts.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 juin 2017 à 19:50:11

J'ai pas joué aux précédents, donc je peux pas trop comparer.

Mais concrètement, c'est pas "si" grave, parce que le sentiment de tir longue distance reste, en raison du moteur physique qui te fait croire qu'un truc à 200m est bizarrement beaucoup plus loin.

Du coup, les devs ont "ajusté" la balistique pour coller à cette sensation, c'est ce qui me faisait tiquer et la raison de ce topic.
Dans SGW3, avec leur système balistique, sur un tir à plus de 1000m, la balle aurait une déviation latérale de malade ^^

Là, à 350 m déjà, tu mets presque un mètre à côté en cas de vent moyen, alors qu'en "vrai", cet écart serait d'une dizaine de cm + ou -...

Mais bon, on s'habitue, du coup... On "fait comme si", vu que les sensations sont quand même là :hap:

Message édité le 17 juin 2017 à 19:52:12 par zerthimon
Abakan
Abakan
Niveau 8
18 juin 2017 à 10:33:12

Mais concrètement, c'est pas "si" grave, parce que le sentiment de tir longue distance reste, en raison du moteur physique qui te fait croire qu'un truc à 200m est bizarrement beaucoup plus loin. >

Je me demande justement si ce n'est pas volontaire de la part des développeurs, pour justement compenser le problème d'affichage qui limite la possibilité de tir à longue distance.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 juin 2017 à 11:31:59

Tutafé, c'est ce que je crois aussi.

Mais bon, au début, c'est un peu perturbant de voir la balistique réagir comme ça pour des tirs à 200m :hap:

La vidéo du moment