CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre l'arabe et l'anglais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vache10 vache10
MP
Niveau 7
17 décembre 2020 à 18:39:02

Salut,

Je passe le concours d'officier sous contrat dans l'armée de terre et j'ai besoin de perfectionner mon anglais. J'ai un niveau A2 et je souhaite pousser jusqu'à B2. Idem pour l'arabe qui peux m'ouvrir des portes, j'ai un niveau débutant, je dirais A1.
J'ai pensé à Rosetta Stone ou Assimil, mais je n'y connais rien, vous pourriez m'aider ? J'ai 8-10 moins avant le début des concours, mais je pourrais toujours faire valoir mes compétences en arabes une fois incorporé.

uKite uKite
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 16:58:04

Je déconseille fortement toutes les applis "d'apprentissage" linguistique que tu peux trouver sur l'app store surtout pour de l'anglais, une langue pour laquelle il est très facile de trouver des ressources sur Internet.
Je vais me concentrer sur l'anglais car mais d'une certaine manière c'est la même chose pour l'Arabe ;
Ça va être beaucoup centré autour de moi, mais pour reprendre une belle réplique, n'y voyez pas le délire narcissique de l'Homme mais la sagesse de l'expérience

L'IMMERSION

Si tu as déjà une base A2 je te conseille de tenter une sorte "d'immersion totale". Il faut que tu penses, vives à l'anglaise. Un truc qui peut paraître con mais c'est efficace, colle des étiquettes "Bathroom" "Kitchen" dans ta maison pour t'imprégner de la langue.
Qqch que je fais bcp en allemand, moins en anglais car j'en ai pas vraiment besoin c'est utiliser des "rampes de lançage". Des phrases, mots, qui vont te mettre en condition avant une session d'apprentissage. En allemand je me récite une citation, en anglais ça peut être des verbes irréguliers ou une réplique de Hamlet (enfin ce que tu veux tant que ça marche).

DISCUTE AVEC DES GENS

va sur reddit, des discord anglais (je peux te donner des liens de serveur dédiés à l'apprentissage de langues en général ça te servira pour l'Arabe aussi)
J'ai personnellement appris l'anglais de cette façon et j'ai énormément progressé. Je suis passé de A2 faible à petit niveau C1 en 3 ans (bon a côté je try hard-ais en lisant des livres classiques etc mais c'est pour te dire que c'est tout à fait possible). N'ais pas peur d'utiliser des traducteurs ou des dictionnaires, c'est bien d'utiliser ses propres mots mais tu n'apprendras pas très vite. Même si ça a l'avantage de conférer des bases plus solides. En utilisant des traducteurs et des dicos tu peux vite oublier les mots que tu as appris donc n'hésite pas à les réutiliser le plus souvent possible pour que tu te les imprégnes même si ça en devient caricatural.

L'apprentissage

Il faut être régulier. J'enfonce peut être une bonne ouverte mais c'est la clef de la réussite. C'est pour ça que je conseille d'aller sur Reddit ou ce genre de trucs. Ce sont des endroits où tu es sûr d'aller régulièrement, pas comme ton cahier d'apprentissage (moi le premier). 20-30 minutes par jour c'est pas mal pour de l'anglais. Essaye de lancer des discussions avec des gens pour te forcer à parler.

choses utiles

Même si je déconseille les applis y en a qlqs unes que je peux te recommander et tout n'est pas à jeter. Pour le vocabulaire tu prends n'importe laquelle c'est très bien.
J'avais testé vite fait une appli qui s'appelle Language Transfer. Le concept est innovant, tu écoutes un professeur apprendre une langue à qqn. L'inconvénient c'est que c'est long, ça va pas vite du tout mais je pense que ça peut faire office de "rampe de lancement" avant chaque session comme j'ai expliqué plus haut.

Un cahier peut être une bonne chose aussi, ça te donne un aspect plus académique car l'inconvénient d'aller sur des forums ou Reddit c'est que l'anglais peut y être un peu anarchique.

Si tu joues à des Jeux vidéos ou que es passionné de Sport / musique essaye de suivre les News en anglais. Tu pourras acquérir beaucoup de vocabulaire spécifique.
De plus tu prépares un concours de l'armée. Je sais pas exactement en quoi consiste la nature de tes épreuves mais il y a fort à parier que ce soit en relation avec la mécanique de l'armement ou l'actualité militaire donc hésité pas à creuser de côté là.

Voila je crois avoir dit tout ce que je savais mais pose des questions si tu en as.

vache10 vache10
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 19:19:27

Merci pour ta réponse Ukite !

Donc tu me conseilles de plutôt garder mes sous et de me confronter à des interlocuteurs, chaines de télévisions, livres en anglais. Ca m'intéresse beaucoup, mais j'ai toujours la crainte très scolaire de faire une erreur, de mal tourner une phrase ou de ne pas comprendre le contenu d'un discours et de n'avoir personne pour me corriger.

Cependant, je trouve l'idée géniale, rien ne n'empêche de regarder la BBC pendant 15 minutes le matin, puis de passer une heure par jour sur Reddit. A ce titre j'aimerai bien que tu me dirige vers ces forums de discussions ! C'est vrai que, j'ai un cahier pour l'anglais et l'arabe, mais je ne l'ouvre jamais et j'ai du mal à travailler sur des manuels. Ma compagne parle couramment anglais nous pourrions peut-être discuter uniquement de cette manière à la maison, pour le côté immersion.

Pour l'arabe je suis vraiment débutant. Je connais à peu près l'alphabet, je me fait violence pour retenir les accents et je fait encore des lignes pour bien écrire les lettres. Je ne pense pas que ces méthodes puissent, à mon niveau, être efficace. Qu'est ce tu pourrais me conseiller pour apprendre rapidement les bases, la prononciation et la syntaxe ?

uKite uKite
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 22:42:44

(Je t'ai envoyé un mp)

Un lien pour des ressources d'apprentissage en Arabe

https://docs.google.com/document/d/1kG8O51bWZMRZjH0mywuouCrVxo55R1c-D9ztOZ_x1ys/edit?usp=sharing

FAQ des apprenants

https://docs.google.com/document/d/191o-pzjdZ9gXKsA_DQbCda-ZSpsFirIOcu6CWmVFyCY/edit?usp=sharing

Explication du système de cas en Arabe
https://arabic.desert-sky.net/g_cases.html

Je te conseille de d'abord te concentrer sur l'apprentissage de l'anglais et seulement dans un deuxième temps commencer à apprendre l'arabe. C'est possible d'apprendre les deux en même temps surtout que ce sont des langues différentes mais essaye d'abord de trouver un rythme en anglais.

Qu'est ce tu pourrais me conseiller pour apprendre rapidement les bases, la prononciation et la syntaxe ?

Pour l'arabe en lui même je peux pas te conseiller. Prononciation à part écouter / répéter y a pas énormément de solutions. Syntaxe, comprendre les phrases. Faire en sorte que ça soit intuitif et que tu n'ais plus a y réfléchir mais pour le coup c'est un point où j'ai tjrs eu du mal.

Tu peux essayer d'écrire des sortes de mini rédaction et les faire corriger par qqn qui connait la langue.
C'est ce que je fais en allemand ça m'aide bcp. Je me donne un sujet et certains mots a utiliser et j'écris un petit texte, ici avec mes mots, le but c'est de ré utiliser tout ce que j'ai pu apprendre dans la journée sur internet ou dans un livre et de le retranscrire pour faire travailler ma mémoire.

Ma compagne parle couramment anglais nous pourrions peut-être discuter uniquement de cette manière à la maison, pour le côté immersion.

Discuter avec qqn est évidemment qqch qui apporte bcp. Faut le vouloir toutefois, pas besoin de faire ça H24 non plus.

Un signe qui est très gratifiant quand tu apprends une langue : les rêves
Quand tu commenceras à rêver en anglais ou en arabe tu sauras que tu as fait un grand pas dans ton apprentissage.

Cependant, je trouve l'idée géniale, rien ne n'empêche de regarder la BBC pendant 15 minutes le matin,

BBC ou même des chaînes Youtube anglophone, des reportages etc. Garde bien en tête que ce sont des programmes destinés à des natifs (sauf certaines chaînes Youtube) donc ne t'étonne pas de ne pas tout comprendre.
En chaîne youtube anglophones honnêtement je connais pas grand chose. Tu peux essayer de regarder Paul Taylor, c'est un comédien qui fait des sketchs en anglais français et il publie des représentations sur Youtube donc tu peux y jeter un oeil.
Faut voir ce que tu aimes après mais tu devrais trouver sans trop de soucis.

Message édité le 18 décembre 2020 à 22:45:51 par uKite
vache10 vache10
MP
Niveau 7
19 décembre 2020 à 21:11:05

J'ai reçu ton mp, je te remercie !

Je vais me concentrer sur l'anglais pour l'instant, pas mal de ressources en arabe sont en anglais et comme tu le dit, prendre le rythme avec l'anglais va être plus simple vu que je connais davantage la langue.

C'est une bonne idée, ça permet de réutiliser le vocabulaire et le mémoriser. Je vais déjà l'appliquer en anglais. J'ai discuté avec elle et ça pourrais être vite pénible de chercher ses mots en permanence, mais cependant elle peux corriger mes dissertations.

Quand j'était encore étudiant, j'ai eu l'occasion de faire des fouilles archéologiques en Espagne où je communiquait beaucoup en anglais avec l'équipe. J'ai rêvé en anglais pendant plusieurs semaines, c'est sacrément perturbant de chercher ses mots pendant ses propres rêves.

J'ai cherché du côté de la BBC ou de CNN, mais je n'ai pas trouvé de live gratuit comme pour Aljazeera par exemple. En général je lis des journaux pour m'informer, ça pourrais être sympa de remplacer ça par des chaines d'information anglophone, disons 10-15 minutes tous les matins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : aisatsana[102]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment