CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entrée en Fac d'histoire dans deux semaines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theobg68 theobg68
MP
Niveau 2
27 août 2019 à 00:20:59

Salut les gars, pour savoir, je rentre dans une fac d'histoire je viens de STMG. ( pourquoi se complique la vie pour avoir la même orientation que les L). Passionné d'histoire depuis tout petit et voulant faire professeur depuis la primaire. Ai-je mes chances ? Ou alors j'ai trop de lacunes par rapport à un ES ou à un L ?

SO_KO SO_KO
MP
Niveau 1
27 août 2019 à 01:29:41

Salut !

Tu auras possiblement des lacunes en ce qui concerne la méthodologie de ton travail. Ayant été en L, je peux affirmer que j'ai été mieux entraînée à la rédaction que mes amis en STMG. Rassure-toi cependant, la première année de fac est violente pour tout le monde, tu verras que tes résultats dépendront grandement des efforts que tu fournis à partir de maintenant. J'ai fait une licence d'Histoire de l'art (assez proche de la filière histoire en terme de travail) et je côtoyais des gens d'horizons très différents. Tu pourras croiser des personnes en réorientation, des gens qui reprennent les études après 20 ans de vie active, des auditeurs libres... La fac est intéressante pour cette raison ! Alors ne te préoccupe pas trop d'où tu viens, c'est ta motivation qui seras décisive. Je te souhaite une bonne rentrée et ne te décourage pas si tu trouves la fac trop déroutante au départ, elle demande un temps d'adaptation. :-)))

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 13:58:35

taux d'echec important en 1ere année . accroches toi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de bien vouloir le(s) topic(s) épinglé(s) avant de poster. Topic modéré.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : aisatsana[102]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment