CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aime les maths

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lil_Uchi Lil_Uchi
MP
Niveau 1
20 janvier 2019 à 23:12:41

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je suis en 2nde actuellement et je viens d'apprendre que j'aime les maths, j'ai commencé le 2ème trimestre avec un 7.5/20 en Maths ça m'a vraiment foutu les boules surtout que c'était sur les probas du coup je me suis remit en question et j'ai commencé à travailler pour au moins avoir 15 de moyenne en Maths parce que partir d'un 7.5 c'est chaud quand même, mais en apprenant régulièrement j'ai commencé à apprécier les maths, résoudre des problèmes, passer une heure dessus pour au final oublié une parenthèse et faussé le résultat etc.. C'est vraiment cool !
Comme je pense que vous vous y connaissez mieux en maths que moi :
Quels livres sur la création des maths ?
Un site pour faire des maths sous forme de jeux ?
J'ai envie de me lancer sur les olympiades (mathraining), j'ai un niveau de 2nde c'est suffisant ?
Utilisez mon temps pour prendre de l'avance sur le programme ou passer mon temps à approfondir le chapitre actuel étudié en classe ?

Merci à vous. :ok:

beniotrox beniotrox
MP
Niveau 5
21 janvier 2019 à 23:38:53

Si tu as vraiment envie de te lancer dans les maths achète toi un bon bouquin et travaille pour avancer le programme. En approfondissant le programme de seconde tu ira pas très loin.
Après tu peut aussi comme tu l'as dit de lancer sur mathstraining pour entraîner ta réflexion et ton intuition.

sicilianpprn sicilianpprn
MP
Niveau 4
06 juin 2019 à 17:38:06

Hola !
Si tu veux discuter de maths et approfondir le programme de Seconde, viens pv ! Je peux taider :hap:

StrenghtLover StrenghtLover
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 02:27:55

C'est normal 80% des élèves aiment les maths jusqu'en seconde ou on est presque tous frustrés.
Il y a un gouffre pas possible entre la 3ème et la seconde, on s'y adapte mais pas de manière à avoir des moyennes de folies dès le début.
La préparation laisse à désirer au collège, il aurait fallu un apport de connaissances transversal et régulier.

Komala20 Komala20
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 15:16:16

Le 08 août 2019 à 02:27:55 StrenghtLover a écrit :
C'est normal 80% des élèves aiment les maths jusqu'en seconde ou on est presque tous frustrés.
Il y a un gouffre pas possible entre la 3ème et la seconde, on s'y adapte mais pas de manière à avoir des moyennes de folies dès le début.
La préparation laisse à désirer au collège, il aurait fallu un apport de connaissances transversal et régulier.

C' est plutot l'inverse, c'est en 2nd/1ere que ca devient vraiment interessant.

retourateyaba75 retourateyaba75
MP
Niveau 6
23 août 2019 à 11:56:26

j'ai envie de te dire : commence déjà a penser en "mode Classe prépas" : du travail , du travail , du travail et de l'informatique

AngelTruffle AngelTruffle
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 04:03:03

Je vois pas de différence en matière de difficulté entre la 3ème et la 2nd tant que l'on travaille régulièrement.
Pour les maths, je te conseille d'apprendre régulièrement tes cours et de t'y intéresser.
Ne surtout pas chercher à prendre de l'avance, notamment sur un truc que tu ne connais pas.
Tu pourrais fausser ton raisonnement et louper des subtilités.
Et enfin sache que le programme est très dense, tu dois éviter de trop t'éparpiller. Les maths c'est bien mais le plus important c'est la rigueur, travaille la en t'impliquant dans toutes tes matières, c'est là le succès des mathématiques. Bonne chance !

mado18 mado18
MP
Niveau 1
10 novembre 2019 à 15:36:06

Les cours, tu apprend en classe avec le prof. N'importe quel livre de cous de math fera donc bien l'affaire. Il serait donc préférable de te munir d'un livre d'exercices corrigés afin de t’entraîner sans avoir à trop t’inquiéter sur les réponses

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 07:24:13

Avec la réforme le programme en spé maths est très chargé donc à voir si un fossé se creuse.

GenieDesco GenieDesco
MP
Niveau 6
24 décembre 2019 à 13:34:53

Mec alors

Je suis comme toi en 2nd, un 2nd deter qui compte bien mettre en PLS LLG au CG 2022, si j'dois te donner un conseil c'est de faire des maths par plaisir et oublie pas

Taffe le travaille ça khalas

Oublie jamais ça aussi.

Since I go to Rodin -> I'm talking to chicks + I'm a jerk without anything jerk + Make friends + shabs + evenings => Rodin = good high school for me paz on your high school cuck LLG that sweats autism https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512860722-pnlpaixsurvous.png

Et ça surtout https://www.noelshack.com/2019-52-2-1577190866-img-20191215-114747-003.jpg

banlevampire banlevampire
MP
Niveau 4
11 février 2020 à 21:10:52

J crois je suis le seul bz qui déteste les math, juste vrm pas fait pour moi ou les profs sont merdique jsp 😂😭

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : aisatsana[102]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment