CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon rogue-like ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
26 août 2015 à 22:55:19

J'apprends des trucs. :hap:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:17:52

FTL aussi, un rogue-like très exigeant qui demande une très bonne connaissance du jeu pour pouvoir le finir :ok:

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
02 septembre 2015 à 22:24:58

VDD :Non seulement je l'ai depuis fort longtemps et que j'ai tous les vaisseaux depuis belle lurette mais en plus je poste regulierement sur le fofo ftl (enfin "regulierement....")

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 16:10:33

Ils sont tous très bons... Mais personne n'a parler de Nuclear Throne/Spelunky/ Pixel Piracy/Death Mark??

Je te conseil surtout Nuclear Throne qui est excellent pour moi malgré une difficulté très élever je trouve! (après les autres c'est par ordre décroissant, renseigne toi avant de savoir si ils peuvent te plaire)

Message édité le 07 septembre 2015 à 16:15:11 par mr-mechant
Super_kebab Super_kebab
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:52:13

Le 07 septembre 2015 à 16:10:33 mr-mechant a écrit :
Ils sont tous très bons... Mais personne n'a parler de Nuclear Throne/Spelunky/ Pixel Piracy/Death Mark??

Je te conseil surtout Nuclear Throne qui est excellent pour moi malgré une difficulté très élever je trouve! (après les autres c'est par ordre décroissant, renseigne toi avant de savoir si ils peuvent te plaire)

J'ai Pixel Piracy.

Ce jeu possède beaucoup de potentiel mais ils sont inexploités. Et il y a des bugs absolument partout, la traduction française est naze et il se finit au bout de 1-2 heures.

Ce jeu aurait pu être un bon jeu.

lerusse59 lerusse59
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 03:58:37

Shovel Knight enfin je sais pas trop si c'est un rogue like en tout cas il est très bon, il ressemble un petit peu à rogue lecacy.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
10 septembre 2015 à 14:28:57

Mon topic est toujours là ? :ouch:

Merci a tous pour vos reponses je vais y jeter un oeil

r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
19 septembre 2015 à 04:24:19

rimworld coute pas 30e je l'ai eu a 5e sur leur site enfin cetais il y a quelques alpha deja mis bon je pense pas que sa ai autant augmenté quand même oO, en tout cas il vaux vraiment le coup, il y a une enorme communauté de moddeur dessus dont un modpack indispensable pour jouer mise a jour tout les jours^^ (http://ultimateoverhaulmodpack.weebly.com/)
et les dev du jeux bosse vraiment serieux dessus il y a une nouvelle alpha (grosse maj) qui sort chaque mois quasiment et le jeux avec le modpack dont je tai mi le liens est vraiment tres tres complet avec une enorme rejouabilité, je te le conseil vraiment si tu aimes les jeux gestion/rogue like/builder

sinon le gameplay ce joue comme sa : tu as un choix de storyteller qui va definir les event aléatoire du jeux genre tu peux avoir total random, random avec difficulté croissante, ou random plutot peaceful enfin dans la vanilla game tu en a 3 avec 5 difficulté different et avec les mods il y en a 6 donc si tu aimes la rejouabilité l'IA ne sera jamais pareil ^^

Message édité le 19 septembre 2015 à 04:29:18 par r4kyy
r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
19 septembre 2015 à 04:25:41

Le 31 août 2015 à 12:17:52 Elekitu a écrit :
FTL aussi, un rogue-like très exigeant qui demande une très bonne connaissance du jeu pour pouvoir le finir :ok:

FTL est sur le poste de l'auteur :hum:

r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
19 septembre 2015 à 04:45:10

sinon il y a Gnomoria je ne crois pas lavoir vu listé c'est dans le mêm genre que Rimworld sauf qui coute 10bal, Gestion/Roguelike/Builder pour bien comprendre le jeu faut matter un tuto sur youtube je pense mais une fois pris en main cest un regale

Le 26 août 2015 à 12:15:32 keL_le_retour a écrit :
Je suis pas certain que la construction procédurale des carte de don't starve (ou rimworld) leur confère le statut de rogue-like. On est plus sur de la survie avec une bonne dose de stratégie dans la gestion de ressources.

Surtout, il existe bien une fin à Don't starve ou tu retrouveras Maxwell (celui qui te conseille de trouver à bouffer avant la nuit...) Tu dois trouver à débloquer le mode aventure au sein du mode survie accessible de base. Certains perso ne sont déblocables qu'à partir de ce mode.

Cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-6135-1-0-1-0-spoil-fin-du-mode-aventure.htm ( date de 2013...)

oui enfin si tu fais le mode aventure mais rien ne t'y oblige vu que le mode est accesible via le monde standard ^^ donc bon cest plus une histoire alternative qui rajoute un du contenue sympa (surtout le 5e monde dans la nuit mon dieu j'en ai pleurer ^^ sa fou tellement les boules de crever la alors que ta galerer a survivre au 4 autre et a chercher la porte a chaque fois haha de bon souvenir)

mais que veux tu dire par procédurale ? les carte de dont starve sont generé aléatoirement et dans Rimworld tu creer le monde via une seed random puis quand tu choisi ton emplacement tu peux pas savoirc e qui t'attands sauf si biensur tu reprends exactement le même emplacement mais dans le cas de Rimworld cest surtout les event via le storyteller qui en fond un roguelike car les event sont aléatoire comme les pirates, les désastres etc...

Message édité le 19 septembre 2015 à 04:47:44 par r4kyy
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
23 septembre 2015 à 23:46:21

Salut l'auteur :ok:

si un jour tu passe par ici, j'ai tester The Swindle chez un pote et je l'ai trouver vraiment cool

https://www.jeuxvideo.com/test/436666/swindle-mettez-vous-dans-la-peau-d-un-voleur-aux-allures-de-splinter-cell.htm

Message édité le 23 septembre 2015 à 23:46:58 par badfurman
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
24 septembre 2015 à 09:55:03

oui oui je suis toujours là et je regarde vos jeux

r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
24 septembre 2015 à 19:25:35

Guild of Dungeoneering na pas été cité il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2015 à 15:05:10

Si t'aimes bien les jeux indé je te conseille de regarder la chaîne de Dan Field, il sort presque une vidéo par jour où il te présente chaque jours des jeux indé plutôt bien sélectionnés et pour tout les goûts
Comme rogue like qui m'avait marqué il y'avait Bedlam skyshine qui est vraiment bon

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 11:01:42

Le 18 août 2015 à 21:18:18 r4kyy a écrit :
don't starve est un bon rogue like tres punitif avec un gros contenue ;) tu devrais aimé

sinon essaie Rimworld il est pas mal du tout et pareillement tres punitif

sinon pour info Don"t Starve a été creer par le même studio que invisible inc (Klei Entertainment) :)

il a aussi fait crypt of the necrodancer bmg ? :(

r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
13 octobre 2015 à 23:40:39

Le 27 septembre 2015 à 15:05:10 Number_Uno a écrit :
Si t'aimes bien les jeux indé je te conseille de regarder la chaîne de Dan Field, il sort presque une vidéo par jour où il te présente chaque jours des jeux indé plutôt bien sélectionnés et pour tout les goûts
Comme rogue like qui m'avait marqué il y'avait Bedlam skyshine qui est vraiment bon

merci pour la chaine youtube je vais aller voir

Jeyaumee Jeyaumee
MP
Niveau 4
04 octobre 2017 à 19:56:41

2ans après, vous voulez de bon rogue like ?
-20XX : jenx genre mega man X
-Enter the gungeon : jeux pluie de balle
-Has been heroes
-Lost castle
-Mystery chronicle One way heroics
-Rogue wizards
-Spelunky
-Streets of rogue (j'aime pas trop mais ca reste un bon rogue like)

Tchey_Jeux1d100 Tchey_Jeux1d100
MP
Niveau 2
21 octobre 2017 à 17:50:08

Salut,

Cataclysm Dark Days Ahead (le meilleur jeu de survie quelque soit le support, RL, 3D, AAA, etc, selon moi). : http://en.cataclysmdda.com/
Tales of Maj’Eyal (ToME), un "H&S au tour par tour" très riche et "moderne". : http://te4.org/
UnReal, survie "réaliste" au pays des rennes et des ours. : http://unrealworld.fi/
Cogmind pour lequel j'ai ouvert un sujet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000472-53630952-1-0-1-0-cogmind-la-beaute-du-roguelike.htm
Golden Krone Hotel On y joue un humain, qui va se transformer en vampire si rien n’est fait. Une fois vampire, l’aventure continue, et le gameplay évolue sensiblement.
Tangledeep est plus proche d’un jeu de rôle-action que d’une simulation, et vaut certainement les quelques dizaines d’heures que vous passerez dessus
Midboss On incarne un lutin qui a la capacité de voler les corps de ses victimes. Posséder ainsi une autre créature apporte ses forces et ses faiblesses.
Demon On y incarne un mage de classes diverses, qui possèdent des sorts très variés, et qui ont surtout la capacité de capturer les créatures du donjon pour se les allier.

etc

JefedKuel JefedKuel
MP
Niveau 7
14 novembre 2018 à 20:27:57

up

didierterter didierterter
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 04:27:55

Dead Cells

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vykt0R41
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment