CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dev] Vairon's Wrath

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 11:25:15

Aujourd'hui est un grand jour pour la petite équipe de développement "Myoubouh Corp", car nous avons le plaisir de vous annoncer notre premier jeu : Vairon's Wrath.

Notre équipe est composée de plusieurs membres que nous allons essayer de vous présenter rapidement :

Chefs de Projet (production, event planner,programmation, scénario, level design, game-design, …) :

  • Marcio-Jo Bastos et Antonio D’Alesio .

Concept Arts/Illustrations :

  • Frank Delsarte.

Compositeur :

  • Romain Favre.

Interprète du thème musical d'Iwya :

  • Marion Chauvel (Mioune)

Principaux Testeurs versions finales :

  • Vincent D’Alesio et Toma Sedita .

Pixel Artists :

  • Kyle Sun et Joey Belmont.

Hud Artists :

  • Dominique Bressani et Kyle Sun.

Illustrations additionnelles :

  • NG Linda.

Colorisation :

  • NG Linda et Hirei.

Nous reviendrons plus en profondeur sur le travail de chacun dans des articles futurs.

  • Concept du jeu :

Vairon's Wrath est un Action-RPG 2D old school fortement inspiré des grands classiques de l'ère 16-bits, en particulier ceux qui ont fait la gloire de la Super Nintendo : Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Seiken Densetsu 3 et autre The Legend of Zelda : A Link to the Past. D'autres inspirations plus discrètes mais pourtant bien présentes nous ont aidé, en vrac, nous pouvons citer Wild Arms ou encore StarTropics et Zoda's Revenge : StarTropics.

De ce fait, le jeu mélange aventure, combat, résolution d'énigmes et collecte d'équipements divers et variés afin de progresser dans le vaste monde que propose Vairon's Wrath ! Vairon, le héros de l'aventure, n'a rien à envier au courageux Link, épée, bombes, arc et tant d'autres constitueront son arsenal pour atteindre son but. But qui, on le suppose, reste devinable de part le titre du jeu. À vous de nous exposer vos petites théories sur ce que sera le scénario du jeu, sur lequel on sera plus volubile un peu plus tard, bien évidemment.

Développé avec RPG Maker VX Ace pour PC Windows, nous avons effectué un gros travail de personnalisation des outils mis à notre disposition, notamment en terme de programmation pour répondre à nos exigences et offrir un jeu unique et intéressant. Conscient que RPG Maker n'est pas si simple à utiliser que cela sur d'autres supports, nous envisageons tout de même de développer Vairon's Wrath sur d'autres supports, mais cela reste très lointain. Le soft sera proposé tout d'abord en français, d'autres langues sont à l'étude.

Beaucoup de surprises vous seront réservées au cour du jeu, notamment en terme de gameplay. Nous avons mis un point d'honneur à proposer des phases de jeu originales, qui coupent de la monotonie et qui, nous l’espérons, seront amusantes et surprenantes. Beaucoup de choses seront à dévoiler à propos du jeu, de nombreux visuels seront prochainement proposés, vous pourrez bientôt découvrir l'identité artistique du jeu à travers des screenshots et des artworks, mais aussi à travers des extraits musicaux et des vidéos ! Un généreux contenu autour du soft sera proposé, comme des séances de questions/réponses avec les différents développeurs, des anecdotes de création ou encore des jeux concours et des bonus personnalisés in-game.

Notre objectif est de créer une véritable relation privilégiée avec les futurs joueurs de Vairon's Wrath et, dans l'idéal, bâtir une communauté de fan de nos travaux. Attentifs aux réactions des joueurs et nous même joueurs de très longue date, nous désirons rester proche de vous !

Sans plus attendre, nous dévoilons trois premiers visuels de Vairon's Wrath. Gardez en tête que les screenshots suivant présentent un jeu toujours en cours de développement et que quelques détails pourraient changer, bien que le principal soit bien fixé.

  • Captures d'écran :

https://www.noelshack.com/2015-04-1421964960-01.jpg

https://www.noelshack.com/2015-04-1421965002-02.jpg

https://www.noelshack.com/2015-04-1421965013-03.jpg

  • Mot de la fin :

Beaucoup de précisions, un tas d'informations et des tonnes de commentaires seront livrés sur les aperçus du jeu afin de vous faire découvrir notre "bébé". Nous espérons de tout cœur que ce premier contact éveillera votre curiosité et donnera envie de nous suivre .

  • Écran titre :

https://www.noelshack.com/2015-04-1421965049-04.jpg

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
23 janvier 2015 à 11:33:10

Très intéressant ! je note.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 11:49:49

Merci beaucoup pour tes encouragements Kronos-SJB =D. Si tu as des questions n'hésite pas ^^.

wanda357 wanda357
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 22:20:20

Projet à suivre de très près huhu !!

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
27 janvier 2015 à 21:50:56

Wanda357, merci beaucoup pour ton message ! Je profite de l'occasion pour vous donner des nouvelles sur le jeu.

Message de Frank Delsarte chargé des Concept Arts et Illustrations :

Comme promis, le studio Myoubouh Corp. vous donne quelques nouvelles de son jeu Vairon's Wrath, et vu que cette fois-ci, je suis directement concerné par le sujet de la news, je vais faire l'effort de vous en parler à ma façon.

En débutant le développement du jeu, on avait déjà le gros du concept bien en tête et surtout une direction à suivre assez nette. Lorsqu'on a établi la liste de nos principales inspirations afin de déterminer à quoi pourrait ressembler notre jeu final, on a immédiatement pensé à des jeux comme Chrono Trigger et les différents Dragon Quest en priorité pour une chose : leur design. Fan absolu de Akira Toriyama (non, sans blague?) depuis gamin, je ne pensais pas personnellement opter pour un tel genre de style visuel pour Vairon's Wrath. C'est Squall294, un ami de longue date qui est d'abord venu me voir pour me demander si je n'étais pas intéressé à l'idée de devenir chara-designer pour un petit jeu de rôle indépendant sous RPG Maker. Et c'est seulement ensuite qu'il a demandé à ce que j'adopte un style le plus proche possible de celui de Toriyama-sama (celui des années 90, pas celui d'aujourd'hui). Ça tombait plutôt bien, puisque je suis assez doué dans la reproduction du style de l'auteur de Dragon Ball.

Les raisons profondes de ce choix artistiques sont connues surtout de Marcio-jo, mais globalement ce n'est pas un secret et d'ailleurs, pour être honnête, c'est presque bateau. Nous voulions tout simplement rendre hommage à notre façon aux bon vieux RPG japonais d'antan, et adopter un tel style visuel était pour nous une bonne méthode de faire sentir bon le RPG old school à Vairon's Wrath. Cela mélangé à un gameplay qui s'apparente plus à un Zelda III qu'à un véritable RPG classique et vous aurez une assez bonne idée de ce que sera Vairon's Wrath.

https://www.noelshack.com/2015-05-1422390439-u4fv.jpg

Cet artwork est le premier que j'ai effectué il y a plus d'un an, au début du développement du jeu. Dès le départ, nous voulions un personnage au design pas très complexe, mais qui attirerait facilement la sympathie du joueur. Nous voulions un jeune homme dynamique et aimable sans pour autant qu'il soit un gamin de 14 ans comme on en voit trop souvent dans les jeux de rôle japonais. Au fur et à mesure du développement, on a affiné le concept du personnage principal et on a estimé que cet artwork suivi de plusieurs autres illustrerait bien le changement radical de tempérament et d'apparence physique qu'aurait à subir le héros au cour de son aventure. En effet, on constate ici qu'il a l'air jovial et insouciant, pas très costaud mais assez débrouillard pour manipuler une épée. Mais dans les artwork illustrant son apparence en fin de jeu, on peut constater que son caractère et son physique ont largement évolués. D'autres artworks à ce propos seront bientôt dévoilés !

https://www.noelshack.com/2015-05-1422390664-p06z.jpg

Le second artwork sur lequel j'ai travaillé représente le grand méchant du jeu. C'est un démon de classe supérieure, il est représenté recouvert d'une brume mystérieuse, gigantesque et menaçant au-dessus d'une zone d'ombre qui représente sa citadelle. J'ai voulu le faire apparaître de façon à ce qu'on pense qu'il est une sorte de dieu tant son pouvoir est immense. Une entité omnisciente et maléfique se penchant sur le monde sur lequel il va bientôt déchaîner sa rage, ses mains griffues prêtes à s'emparer de toute vie sur Terre. Là encore, plus d'artworks concernant le démon seront dévoilés bientôt, et on pourra revenir sur son apparence véritable et les inspirations qui m'ont guidés jusqu'au rendu final.

Message de la part de Marcio-jo.

Je profite du sympathique message de Frank pour vous donner le lien du site de la Myoubouh Corp. ! N'hésitez donc pas à nous rendre visite, on attend que ça !

http://myoubouhcorp.eldhar.com/

A très bientôt pour une autre news ! =D

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
28 janvier 2015 à 10:34:31

Et une idée de la durée de vie du jeu ?

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 12:17:30

Salut Kronos-SJB, elle n'a pas encore été annoncée, mais elle sera dans la lignée des jeux du genre de l'époque =). Il y aura donc de quoi faire ^.^ ! Plus de précisions seront données dans un avenir proche !

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 février 2015 à 20:38:50

le jeu devient de plus en plus intéressant ! :cool:
les extraits de musiques sont vraiment cool ! :)
mais je me pose une question, les musiques seront avec une voix tout le temps/souvent ?
(ça ne me gêne pas juste pour savoir :hap:)
sinon ce jeu à un très bon avenir :oui:

Message édité le 10 février 2015 à 20:39:55 par
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
11 février 2015 à 13:37:58

Salut Armaculius, toute l'équipe te remercie pour tes encouragements =D. Pour ce qui est de la musique, si tu parles de ce que tu as vu sur le site officiel du jeu alors non il n'y aura que un thème chanté =). Le reste des musiques feront plus "jeu vidéos" que de l'instrumental dans un style un peu rétro ^^'.

Je profite de l'occasion pour poster une autre petite news ici. Je distille les informations petit à petit sur JV.com, mais vous pouvez retrouver directement l'intégralité des informations du jeu sur le site officiel :

http://myoubouhcorp.eldhar.com/

Nous allons vous présenter quelques images et vous parler un peu plus en détail du jeu. Parlons de la première image :

https://www.noelshack.com/2015-07-1423657990-066corrige.png

Vous pouvez apercevoir pour la première fois la visage fringant de Vairon dans sa forme pixelisée.

Notre héros dispose de plusieurs petites animations et vous pourrez donc, par exemple, à certaines occasions le voir changer d’expression. Cela nous semblait important de doter le héros de plusieurs animations, pour le rendre plus « vivant » et attachant.

En plus de cela vous pouvez apercevoir pour la première fois une partie de l’HUD (barre de vie etc…) qui reste très épuré. Nous voulions revenir avec Vairon’s Wrath aux bases du jeu vidéo, il était donc impératif de rester le plus simple et efficace possible. Vous pouvez apercevoir la barre de vie dynamique, qui diminuera (ou augmentera) en direct à la manière d’un Final Fantasy ou encore d’un Pokémon. L’argent sera également affiché en bas à gauche à côté du petit coffre. Pour faire le plus simple possible, chaque ennemi du jeu ne lâchera qu’une seule pièce d’or. Les prix dans les magasins ont bien évidemment été calibré pour coller à cette spécificité du jeu. Ne vous inquiétez pas pour autant, chaque monstre peut en plus de l’argent, laisser tomber un butin une fois vaincu. Vous pouvez également apercevoir un monstre, qui malgré son apparence peut s’avérer coriace.

https://www.noelshack.com/2015-07-1423658006-055corrige.png

Vous pouvez apercevoir pour la première fois la « skill bar », qui vous permet grosso modo d’installer chaque armes et objets que vous possédez dans votre inventaire. La touche I de votre clavier pour permettra de rentrer dans l’inventaire. Le héros semble être nez à nez avec une haute herbe ! Il ne faut pas paniquer pour autant, pas besoin d’aller capturer un Pokémon pour dégager votre chemin, il suffit simplement de la zigouiller avec votre épée. =D

Tourner le dos à un Floubyh ,c’est pas très intelligent par contre, Vairon ! Il s’agit du premier ennemi que vous apercevrez dans le Vairon’s Wrath. La forêt qui est sur cette image se situe vers le début du jeu. Elle a la caractéristique d’être très dense et d’être envahie par du brouillard, les rayons du soleil comme vous l’imaginez certainement ont donc beaucoup de mal à arriver jusqu’au sol.

https://www.noelshack.com/2015-07-1423658018-07.png

Nous n’allons pas vous dire où se situe cet endroit pour l’instant et nous allons vous laisser deviner ou peut bien être Vairon sur cette image. Vous pouvez noter que Vairon escalade un mur (il y aura plusieurs endroits qu’il faudra escalader) et qu’un thermomètre est présent. Serait-ce possible de se rafraîchir avec de l’eau pour éviter de tomber dans les pommes ? Qui sait ? Un ennemi est visible sur cette image, ainsi que la moitié d’un autre. Attention les ennemis de cet endroit sont souvent brûlants !

Nous profitons de cette annonce pour vous annoncer le nom de la petite créature qui nous sert de mascotte. Le nom de cette étrange bestiole n’ est autre que… Myoubouh ! Il y a un long moment nous avions essayé de produire quelques peluches de Myoubouh, mais cela nous revenait trop cher. Une généreuse bénévole pour nous soutenir a décidé de prendre les choses en main et a fait elle même un Myoubouh typé oldschool (entièrement fait à la main), que nous vous présentons avec fierté aujourd’hui. Pourquoi ne pas l’appeler Rétro Myoubouh ? Il est fringant non ? Il viendra parfois vous faire un petit coucou ^^.

https://www.noelshack.com/2015-07-1423658047-retromyoubouh.jpg

https://www.noelshack.com/2015-07-1423658063-mbt2.jpg

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et à très bientôt pour une prochaine news ! Ah ? Comment ? On me dit à l’oreillette que je dois vous donner la page Facebook de notre petit studio avant de partir. Le voici !

https://www.facebook.com/myoubouh.corp

N’hésitez pas à venir nous faire une petite visite. Nous essayerons de remplir du mieux possible la page Facebook avec 2-3 petits éléments exclusifs de temps à autre !

A bientôt pour une prochaine news !

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2015 à 18:37:00

j'aime trop le Myoubouh :cute:
les graphismes sont magnifiques mais sur la deuxième image (la foret avec le brouillard) les graphismes ont l'air moins détaillés c'est dû au brouillard ?
et l'icone du thermomètre fait un peu moche (enfin vite fait) à coté du reste mais c'est pas très gave
sinon le jeu s'annonce vraiment super ! :cool: :hap:

Message édité le 11 février 2015 à 18:37:25 par
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
11 février 2015 à 19:48:35

Content de savoir que tu apprécie les graphismes ! Les assets ne sont pas les mêmes dans la forêt avec le brouillard et en effet les effets cachent un peu les détails d'après moi. In Game sa passe assez bien car le brouillard bouge un peu. Pour le thermomètre je peux comprendre qu'il ne fasse pas l'unanimité, il a été fait à la main pour garder un certain côté artisinal ^^.

La peluche Myoubouh tu dis ? ou l'artwork original ? (et pourquoi pas les deux xD).

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
11 février 2015 à 21:56:48

Les graphismes portent bien la marque du RPG Maker VX Ace, aussi beaux que dans Quest Légend... La musique est bien, le thermomètre ne me choque pas plus que ça... Vivement d'autres informations.

PS : 80% de mes jeux sont des RPG !

RPG parodique: ancienne version de la carte : https://www.noelshack.com/2015-07-1423688035-dscn9667.jpg

Nouvelle version de la carte, en cour : https://www.noelshack.com/2015-07-1423688080-dscn9668.jpg https://www.noelshack.com/2015-07-1423688105-dscn9669.jpg https://www.noelshack.com/2015-07-1423688123-dscn9670.jpg

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
12 février 2015 à 16:39:32

kronos-SJB, on essaye au maximum de s'éloigner des assets de base de Rpg Maker VX Ace et pour ceux qui restent on a appliqué certains filtres pour améliorer le rendu, ainsi qu'appliqué des teintes différentes. On essaye encore de personnaliser petit à petit, mais cela revient très vite cher ^^'. Le bestiaire est par exemple 100% customisé. =) Pour tes cartes elle sont vraiment très sympa !

Armaculius , okey cool =D. On est content que la petite peluche puisse plaire ^^

Message édité le 12 février 2015 à 16:40:43 par marcio-jo
marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 14:10:43

Il est temps pour une nouvelle news sur Vairon's Wrath =D.

Aujourd'hui nous allons vous présenter quatre extraits musicaux du jeu et nous allons laisser la parole à notre compositeur.

Salut amis gamers !

Aujourd’hui, nous vous présentons encore quelques nouveautés concernant Vairon’s Wrath. Mais cette fois c’est le compositeur qui vous parle, et ceci pour vous parler de musique, bien évidemment. ^^

Alors tout d’abord je me présente : je suis Romain Favre, musicien suisse. J’ai reçu une formation musicale classique, au conservatoire, mais cela ne veut pas dire que la musique que je compose sera forcément de style classique. Une grande passion pour les jeux vidéo m’habite depuis toujours, avec des affinités pour certains genres : les RPG (Dragon Quest, Chrono Trigger, Xenoblade, ou encore The Elder Scrolls ou Fable), les jeux d’Action/Aventure (Zelda principalement) et les STR (Age of Empires pour n’en citer qu’un). Bref, tout cela pour vous donner quelques pistes concernant mes influences. ^^

En parlant de mes influences, je peux citer entre autres les compositeurs Koichi Sugiyama (Dragon Quest), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Kid Icarus: Uprising, Soul Sacrifice), ou encore Nobuo Uematsu (Final Fantasy, Lost Odyssey, The Last Story). Je puise aussi mon inspiration dans la musique classique, même si je pense qu’elle ne sera que très peu visible dans Vairon’s Wrath.

Bref, assez parlé, place à la musique !

Je vous ai préparé quatre petits extraits représentant deux ambiances assez différentes :

- Le premier est un thème qu’on pourrait assimiler à un « overworld » de Zelda (à ne pas confondre avec le thème de la World Map, qui viendra plus tard). C’est un des premières musiques que l’on entend dans le jeu. Lorsque le développeur m’a commandé cette piste, ses directives étaient de faire une musique rythmée, dans le style de Zelda. Ça n’a pas été facile, j’ai d’ailleurs pris une autre direction, pour m’orienter vers un caractère plus « féerique » de début de jeu, si vous voyez ce que je veux dire.

Extrait 01 :

https://soundcloud.com/myoubouh/vairons-wrath-extrait-01

Le second est un thème de grotte, illustrant une atmosphère quelque peu mélancolique, et une sensation de vide et d’humidité. J’ai tenté d’utiliser des instruments évoquant l’eau stagnante d’une grotte et des cristaux luminescents, qui sont en grand nombre dans celle-ci.

Extrait 02 :

https://soundcloud.com/myoubouh/vairons-wrath-extrait-02

Les deux pistes suivantes sont d’un style assez différent de celles présentées ci-dessus, pour démontrer la variété des musiques du jeu.

La troisième piste n’est autre que le thème de combat. Celui-ci est le battle thème classique, que vous entendrez lors de quasiment chaque combat contre des mini-boss. Les boss bénéficieront quant à eux chacun d’un thème différent. Dans cette piste, j’ai mélangé au tout un style 8-bits avec un style orchestral, dans le but de donner un dynamisme certain aux affrontements.

Extrait 03 :

https://soundcloud.com/myoubouh/vairons-wrath-extrait-03

La quatrième piste que nous dévoilons est un thème d’aventure que l’on entend dans une des dernières forêts du jeu. C’est un endroit verdoyant et rassurant, il contraste avec la fin du jeu qui se veut être assez sombre et inquiétante.

Extrait 04 :

https://soundcloud.com/myoubouh/vairons-wrath-extrait-04

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces courts extraits vous plairont, et je me réjouis de lire vos commentaires, conseils et autres !

Message de Marcio :

J’espère que vous avez apprécié les deux extraits musicaux, on attend comme toujours vos commentaires, alors ne soyez pas timides ! N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre chaîne Soundcloud officielle. Le site officiel du jeu est aussi disponible pour ceux qui l’auraient loupé la dernière fois.

Chaine Soundcloud Vairon’s Wrath :
https://soundcloud.com/myoubouh

Site Officiel Vairon's Wrath :
http://myoubouhcorp.eldhar.com/

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
16 février 2015 à 20:01:39

Coté OST on est dans la tradition il me semble ! :) Pas mal pour l'ambiance.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
17 février 2015 à 23:42:27

Merci pour les compliments =D. Notre compositeur fait son maximum pour faire remonter à la surface les souvenirs de l'époque 16 Bits =D.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
05 avril 2015 à 12:15:08

Salut à tous ! Cela fait un petit moment que nous vous avions pas donné de nouvelles informations par ici, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours présent ! Le développement du jeu demande beaucoup de temps et il est parfois difficile de faire une grande quantité de news, car notre équipe est limitée. Bien entendu nous ne voulons pas trop en dévoiler non plus pour pouvoir préserver un certain effet de surprise. Nous avons quand même quelques petites choses à vous montrer aujourd'hui et nous vous promettons d'ores et déjà quelque chose d'assez gros pour la prochaine séance d'infos.

IMAGES :

Nous allons vous présenter un résumé de tout ce qu'il y a eu de neuf autour du projet. Au menu il y a des infos, des images et de la musique.

https://www.noelshack.com/2015-14-1428226882-vairon1.png

Hier nous sommes passés à l'heure d'été ! Il nous a donc semblé judicieux de vous montrer une image d'un petit village enneigé, pour que l'on puisse tous gentiment dire adieu à l'hiver et saluer le printemps. Après quelques péripéties sur le dos d'une sacrée bestiole, Vairon se retrouve perdu dans une région totalement glacée. On se demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir trouver par ici ? Dommage que sur cette image on ne distingue pas très bien la neige qui tombe, on ne voit qu'un malheureux petit flocon. Vairon's Wrath proposera à la manière d'un Rpg japonais plusieurs villages à visiter, chacun composés de plusieurs habitations à explorer et des personnages avec qui l'on peut discuter. Il sera possible entre autres d'acheter des objets, de récupérer des informations, de se reposer dans une auberge ou encore de résoudre quelques soucis des habitants. (ND Frank Delsarte: vous savez les fameuses quêtes annexes du genre "va sauver mon chat dans la montagne, en échange t'aura un bisou..." non je plaisante, on a fait des quêtes intéressantes, j'espère ^^) Il y aura donc bel et bien des quêtes annexes dans Vairon's Wrath qui permettront de récupérer certains bonus assez utiles en récompense. Certaines quêtes seront proposées le plus simplement du monde par des personnages, alors que certaines seront plus « secrètes » et demanderont au joueur de chercher un peu par lui-même, afin de déclencher un événement spécifique.

Certaines petites cut-scenes bonus se débloqueront d'une certaine manière, dans ce village il ne sera, par exemple, pas possible de se reposer sans avoir au préalable effectué un petit quelque chose.

https://www.noelshack.com/2015-14-1428226920-vairon2.png

La deuxième image que nous présentons aujourd'hui représente l'intérieur d'un temple. Ce dernier semble très ancien et provenir d'une civilisation antique. D'étranges créatures au regard inquiétant semblent avoir élu cet étrange endroit comme nouveau domicile. Que va bien pouvoir trouver Vairon dans ces lieux ? Notre prochaine news sera d'une certaine façon d'ailleurs en relation avec cette image. Notez que cette dernière image, ainsi que la précédente peuvent encore être sujettes à des petites modifications graphiques dans l'avenir, afin d'améliorer le rendu visuel.

https://www.noelshack.com/2015-14-1428226982-vairon3.png

Cette image ne représente rien d'autre que Vairon se promenant dans un endroit assez sombre. Comme vous pouvez le remarquer, notre cher héros porte avec lui une lanterne, qui lui permet de voir ou il met les pieds. Derrière lui se trouve... une cabine de WC (okey j'avoue ce détail n'es pas très intéressant ^^').

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227041-vairon4.png

Celle-ci est un peu plus étrange que la précédente, n'est-ce pas ? Nous pouvons apercevoir Vairon échoué sur une sorte de plage. Il semble avoir été assommé par quelque chose ou par quelqu'un ? Qui sait ? Pourquoi pas émettre vos propres théories dans les commentaires ? C'est la première fois que vous pouvez voir à quoi ressemble le point de sauvegarde du jeu. Le point de sauvegarde tourne sur lui même et est représenté par la lettre « V », il est de la même couleur que le bandana de Vairon. Cette image est aussi l'occasion pour vous de découvrir l'image d'un coffre. Allez réveilles-toi Vairon ! Je ne dormirais pas plus longtemps si j'étais toi, un oiseau passe par là !

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227079-vairon5.png

Ici vous pouvez voir Vairon en assez mauvaise posture dans un volcan. Il ne lui reste plus que 54 points de vie et il lui faut encore passer à travers quelques boules de feu ! Il lui faut donc avancer avec prudence, pour ne pas finir cuit à point par les inquiétantes statues de démons ! C'est la deuxième fois que vous pouvez voir sur une image l'ennemi « Pionpince » (le monstre qui ressemble à un scorpion). Comment va faire notre héros pour s'en sortir ?

ENNEMIS :

Nous allons maintenant nous attarder sur trois monstres du bestiaire de Vairon's Wrath ! Notez que ceux-ci ne sont pas exposés dans une « vraie » carte du jeu, car nous ne voulons pour l'instant pas encore vous dévoiler leurs habitats naturels. Veuillez donc ne pas juger les décors, car il ne font pas partie du jeu. Les noms choisis pour les monstres sont pour l'instant provisoires et peuvent encore être modifiés en cas de besoin. Nous vous proposons également un étrange « élément de décors » avec lequel Vairon pourra interagir.

Grelinot

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227201-vairon6.png

Le premier monstre que nous vous présentons s’appelle Grelinot. Son attaque de prédilection est la « bombe de glace ». Cette bombe particulière explose assez rapidement et il faut donc s'en débarrasser en priorité. Vairon à la possibilité de prendre la bombe dans ses mains pour la jeter au loin. Les Grelinot peuvent s'avérer être dangereux surtout si on se laisse déborder, car ils ont la capacité de poser les bombes assez rapidement. Il vaut donc mieux essayer de les attaquer à distance si possible... Grelinot est un monstre faible face à la puissance du feu.

Korpioche

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227255-vairont7.png

Le deuxième monstre que nous vous dévoilons n'est autre qu'un Korpioche. Ce monstre d'allure étrange et robuste possède toujours une pioche qu'il fabrique par lui même. Oui, les Korpioche sont des monstres intelligents. La pioche du Korpioche associée à la grande force de celui-ci peut faire de gros dégâts. Ce monstre est assez peu répandu dans le monde. Son passe temps favoris n'est autre que de creuser des galeries. Ce monstre est très résistant au feu et aux bombes.

Gorogre

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227290-vairon8.png

Le troisième monstre à la taille imposante que vous pouvez apercevoir n'est pas un monstre ordinaire, mais un Boss comme vous pouvez sûrement vous en douter. Son nom est Gorogre et sa force brute est phénoménale. Il mettra Vairon en grand danger dans un combat assez intense. Son intelligence est assez limitée, mais il arrive à communiquer tant bien que mal avec les humains. Son dernier passe temps favoris n'est autre que de... manger des Myoubouh ! Gorogre n'a pas de faiblesse particulière.

Olusfer

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227338-vairon9.png

Le dernier élément que nous voyons aujourd'hui est un étrange « œil » nommé Olusfer. Celui-ci semble vivant car il bouge de façon bizarroïde de gauche à droite et parfois il se referme ! Vairon se demande comment il va pouvoir se débarrasser de cette chose pour pouvoir continuer son chemin. Cela n'est pas vraiment un monstre, mais plutôt une sorte d'interrupteur...

Artworks :

Je vous présente un tout nouveau personnage, après avoir parlé longuement de Vairon, voici un de ses acolytes que vous allez rencontrer dans le courant de l'aventure. Mato ! C'est un guerrier à la carrure impressionnante, Mato est un père courageux et foncièrement bon malgré ses allures de barbare, il est aussi férocement accroché du côté du Bien et vous fournira un cadeau de très belle facture pour lutter contre les démons... en échange d'un petit service ! (Frank Delsarte chargé de Concept Arts/Illustrations)

https://www.noelshack.com/2015-14-1428227625-vairon10.jpg

Pendant le développement du jeu, le nom de code que j'avais donné au personnage de Mato était Hammerking. Parce que, figurez vous que son nom fut fixé relativement vite mais que moi, malgré sa simplicité enfantine, j'ai été très longtemps incapable de m'en souvenir On m'a demandé de l'imaginer en style un peu viking, bourru, très impressionnant physiquement mais qui pourtant qui n'inspire pas la méchanceté. J'ai donc décidé de le faire en position assisse ou accroupie, pour essayer de faire deviner aux spectateurs sont impressionnante stature tout en lui donnant un aspect posé et calme représenté par la position assise. pour accentué son côté chaleureux et bienveillant malgré sa taille démesurée, je l'ai naturellement serti d'un grand sourire mais aussi fat accompagné d'un petit oiseau.

Enfin, pour l'ensemble du personnage, je me suis très vaguement inspiré de celui de Gyumao dans Dragon Ball, qui lui aussi est un guerrier de grande allure, avec un casque à corne et qui malgré sa férocité est aussi doux qu'un agneau !

Mioune et Vairon's Wrath :

On a un petit mot à faire passer de la part de Mioune, qui travaille actuellement avec nous sur Vairon's Wrath ! Je tiens à l'a remercier pour sa sympathie, son savoir faire et le sérieux dont elle fait preuve sur le projet Vairon's Wrath !

"Bonjour tout le monde ! Faisant d'habitude des reprises en français de chansons phares du jeu vidéo (héhé j'en vois déjà qui crient au scandale ), je suis vraiment très heureuse de participer à ce projet original que je trouve très prometteur. La chanson du jeu sur laquelle je prêterai ma voix a un instru vraiment très sympa, tout à fait dans le style de l'excellent Final Fantasy VI. J'espère que ça vous plaira !"

Mais qui est Mioune? Vous allez me dire. Eh bien voici sans plus tarder sa chaîne youtube, jugez par vous même.

https://www.youtube.com/user/Mi0uneTV

MUSIQUE :

Je laisse la parole à notre compositeur maintenant. =)

Bonjour ! C’est le compositeur qui vous parle : je vous présente aujourd’hui une seule nouvelle piste, afin de ne pas tout dévoiler trop vite. (Enfin on est loin du compte, rassurez-vous ^^).

Cette fois-ci, c’est une musique narrative, qui évoque l’attaque d’un village. Le village se situe dans le désert, ce qui s’entend par les sonorités et instruments utilisés.

https://soundcloud.com/myoubouh/vairons-wrath-extrait-05

Voilà, j’espère que vous apprécierez, et vous remercie de nous suivre ! =)

BONUS :

https://www.noelshack.com/2015-14-1428228025-vairon11.jpg

https://www.noelshack.com/2015-14-1428228039-vairon12.jpg

Voici une nouvelle peluche faite à la main pour le jeu par notre généreuse bénévole. Il représente le Floubyh, qui est l'ennemi le plus basique du jeu. Mignon non ? =).

C'est tout pour aujourd'hui. Ne loupez pas la prochaine mise à jour qui aura lieu d'ici très peu de temps. =)

N'hésitez pas à suivre le site officiel pour avoir toutes les dernières informations informations ou à passer nous dire coucou sur Facebook !

http://myoubouhcorp.eldhar.com/

https://www.facebook.com/myoubouh.corp

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
19 avril 2015 à 11:43:54

LE COMPOSITEUR DE CRASH BANDICOOT REJOINT LE PROJET !

Salut à tous !

Aujourd'hui est sans aucun doute un grand jour pour toute l'équipe de Vairon's Wrath.

C'est avec un grand honneur et avec beaucoup d'émotions que nous accueillons au sein de notre équipe, le célèbre et très talentueux Josh Mancell !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Josh Mancell n'est autre que le compositeur attitré des trois premiers Crash Bandicoot de Naughty Dog (Crash Team Racing également) parut sur Playstation 1, ainsi que celui des trois premiers Jak And Daxter parut sur Playstation 2. Rien que ça !

Voici un petit message de la part de Josh Mancell pour vous !

Message original:

    • I'm thrilled to collaborate with Marcio and his team on Vairon's Wrath! They are clearly dedicated to their project and that is inspiring. Both music tracks were born in the Crash/Jak era but were never completed… until now! I'm honored to have them included in this soon to be classic game.*

Josh Mancell.

Traduction:

    • Je suis ravi de collaborer avec Marcio et son équipe sur Vairon's Wrath ! Ils sont clairement dévoués à leurs projets et c'est inspirant. Les deux pistes musicales sont nées pendant l'ère Crash/Jak, mais n'ont jamais été finalisées...jusqu'à maintenant ! Je suis honoré de les avoir incluses dans ce qui s'annonce être un jeu prometteur".

Josh Mancell.

Josh Mancell rejoint donc notre petite équipe le temps de deux thèmes musicaux dans un style un peu rétro, qu'il a préparé pour Vairon's Wrath. Les deux pistes évoqueront certainement, grâce à leurs sonorités si particulières, de tendres souvenirs à certains nostalgiques .

Nous tenons, une fois de plus, à remercier Josh pour sa participation et sa grande gentillesse. Il à un cœur en or ! N'hésitez pas à commenter, nous lui transmettrons vos messages . Il viendra même certainement survoler le sujet en direct, donc si vous voulez qu'il vous comprenne directement sortez un peu du placard vos dictionnaires d'anglais .

____________________________________
____________________________________

Nous vous avions dévoilé une image lors de la dernière news et celle-ci est assez importante, car la première musique de Josh Mancell sera jouée dans ce lieux bien précis. Pour l'autre piste, on vous laissera le soin de le découvrir par vous même .

https://www.noelshack.com/2015-16-1429436407-vairon10.png

Nous vous proposons également une version modifiée d'une des images de la la fois passée.
Nous avons rajouté un nouveau "style" d'arbre, que nous avons décliné en plusieurs teintes, afin de rendre l'endroit un peu plus riche en couleurs.

https://www.noelshack.com/2015-16-1429436477-vairon11.png

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Nous espérons de tout cœur que vous avez apprécié cette séance d'informations très spéciale pour nous et on vous dit à bientôt pour plus de nouveautés ! C'est à votre tour de parler maintenant ! =D

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2015 à 21:31:08

Nice. :ok:

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 12:52:29

Un nouvel extrait musical de plus pour Vairon's Wrath !

Salutations à tous les Myoubouh et les autres, c’est Marcio qui vous parle ! =D

Après vous avoir annoncé que Josh Mancell (le compositeur de Crash Bandicoot / Jak and Daxter) participait au projet en nous offrant deux pistes musicales, nous revenons à des « news » plus conventionnelles. Sachez que les deux thèmes musicaux du célèbre compositeur ont été terminés il y a peu et qu’ils sont désormais intégrés au jeu !

Notre compositeur attitré revient quant à lui sur le devant de la scène et tient à vous présenter un nouvel extrait de l’OST de Vairon’s Wrath. Je lui laisse maintenant la parole :

« Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous présente une piste qui accompagne une scène d’infiltration. Pour celle-ci, au niveau du style et de l’orchestration, je me suis quelque peu inspiré de grands noms de jeux et de films d’infiltration ou d’espionnage, j’espère donc que vous remarquerez quelques petites références.

http://soundcloud.com/myoubouh/infiltration

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous appréciez toujours mon travail !

À bientôt, »

– Romain Favre –

Je reprend la parole pour vous parler un peu du contexte de cette musique. La musique que nous propose Romain, fait partie de ce que nous classons comme une « grosse » quête annexe. Il existe donc des quêtes secondaires plus scénarisées que d’autres, à l’instar d’un Final Fantasy VII et ses quêtes de Vincent Valentine et de Yuffie Kisaragi. Ces grosses quêtes annexes seront l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouvelles musiques, des scènes supplémentaires, ainsi que parfois, de nouveaux mécanismes de jeu. Bien entendu, le joueur sera récompensé à un moment ou un autre de ces quêtes annexes. Nous espérons vraiment que vous prendrez le temps de fouiller le monde de Vairon’s Wrath et que vous découvrirez tout ses petits secrets et scènes cachées.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et venez y passer un bon moment, on essaye d’échanger le plus possible avec les « inscrits » sur la page. =D

https://www.facebook.com/myoubouh.corp

Message édité le 08 mai 2015 à 12:53:38 par marcio-jo
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vykt0R41
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer