Hello je ne sais si je post au bon endroit mais je considère ça comme de la création 
Donc voilà, j'ai pu trouvé chez un antiquaire, une épée format "bâtarde" dans un sale état. Elle est démontable et complète. Lame, soie, garde, pommeau et poignée. Sur la lame, un côté est vraiment bien rouillé, l'autre a été peint.... (Pour je pense cacher la rouille).
Voici ce qu'elle donne à la base :

Une fois démonté :

J'ai commencé la restauration. J'ai d'abord fait une nouvelle poignée en bois de frêne. Taille à partir d'une belle branche sèche avec encore son écorce et sans trop de noeuds.
Voilà ce que ça donne une fois monté :

Je suis plutôt satisfait, je n'ai pas de tourret à bois, j'ai fait ça au ciseaux à bois et à la plane. Ça manque de symétrie mais c'est solide, rien ne bouge.
Il me reste la rouille sur la lame. J'ai plusieurs méthodes. Un tourret à meule / du vinaigre avec gros sel / paille de fer petit diamètre / brosse métallique monté sur une visseuse / meuleuse avec disque abrasif.
Des avis, des conseils ?