CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steamdeck

biboskiii
biboskiii
Niveau 2
17 mars 2025 à 10:50:06

J'ai découvert cette année la joie du steamdeck et franchement quel bonheur ! Quelle console ! Un truc de zinzin comme ça marche bien cette machine. Je me refais GTA IV on dirait le V tellement les graphismes sont fluides. Etant un mec des consoles, je peux découvrir une chiée de jeu PC assez fun ! Vraiment que soit béni Valve !!!!

Votre liste de jeux parfait pour le deck ?

:fete: :siffle:

Message édité le 17 mars 2025 à 10:50:45 par biboskiii
LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 mars 2025 à 09:11:52

C'est une bonne machine pour les jeux anciens (pré-2018 disons) et les AA, mais je m'en sers pas pour les AAA même si CP77 a l'air de plutôt bien tourner.

La liste du store Steam est plutôt bonne avec le top 50 ou 100 (je sais plus) des jeux joués sur Steam Deck :ok:
J'ai fait Deus Ex Human Revolution dessus ça passait très bien.

Mon seul regret c'est que je comptais dessus pour jouer à mes jeux PC via Steam Link sur la TV du salon (m'en servir comme un sorte de relais en gros) mais ce n'est pas stable du tout donc j'ai abandonné l'idée.

biboskiii
biboskiii
Niveau 2
21 mars 2025 à 10:03:43

Je fus étonné de fou de voir comme CP77 tourne bien de fou ! Beaucoup mieux que sur les consoles de salon en tout cas pour l'avoir fait sur Xbox Series !! D'ailleurs j'trouve ça intriguant que CP77 tourne et que d'autres triple A c'est moyen :doute:

Je me suis installé SF6 et Eurotruck récemment et ils tournent au top aussi !

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
01 avril 2025 à 14:23:13

Le 21 mars 2025 à 09:11:52 :
C'est une bonne machine pour les jeux anciens (pré-2018 disons) et les AA, mais je m'en sers pas pour les AAA même si CP77 a l'air de plutôt bien tourner.

La console arrive à faire tourner sans peine tous les jeux PC jusqu'à 2020-2021 à fonds sans avoir à descendre les réglages(à part quelques excceptions).

A partir de là, les jeux AAA de 2022 à fin 2023 il faut commencer à petit à petit descendre les réglages de High à Medium en les personnalisant, et le déclin des jeux, c'est jusqu'aux derniers depuis fin 2024 où là certains derniers sorties (Silent Hill 2 Remake, Final Fantasy XVI, Warhammer 40k Space Marine 2, ...) peuvent tourner entre 20 et 25 fps en Low assez bien, malgré quelques saccades.

Par contre passé l'année 2024, c'est même plus la peine, la console est dépassé pour les futures triple A :nonnon:

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
17 avril 2025 à 21:07:44

ne pas jouer sur un 32 pouces incurvé comme le samsung G7 , c'est juste impossible pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2025 à 12:16:00

Pour moi aussi.

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
21 mai 2025 à 02:06:44

Et moi ma steam deck prend la poussière lol, j'arrive pas a jouer a des gros jeux autre que devant un grand écran :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 11:43:44

@Krystel-Gameuse
Pour ma part, je n'ai aucune console portable.
J'ai une Tour-PC et une XSS et ça me suffit amplement.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 47
22 mai 2025 à 12:09:36

Que ça soit joué sur un écran 24-32p ou jouer sur un 10p en console portable est juste une question de préférence en faite...

Perso je joue autant à des jeux comme Baldur's gate 3 ou Cyberpunk 2"" sur mon écran Dell 22" et autant à du Final Fantasy XVI voir du Starfield sur ma Steamdeck et ça ne me gène pas du tout. Jouer sur un écran réduit reste très plaisant à jouer et a ses avantages qui permettent d'apprécier cette façon de jouer ; il suffit juste d'avoir pu apprécier de jouer un jour à des jeux sur une console portable au moins une fois dans sa vie, c'est tout.

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
23 juin 2025 à 11:24:50

Vous pensez qu'il y a moyen que la version Oled soit en promo durant les soldes d'été Steam ? normalement prévue du 26/06 au 10/07)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment