CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck???

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
vieuxdelavie vieuxdelavie
MP
Niveau 4
17 juillet 2023 à 19:12:40

Bonjour, j'ai un pc portable avec rtx 2070 mais j'aime pas trop jouer dessus, je suis plus habitué à jouer sur console, donc j hésite à me prendre le steam deck?et quel version si oui ?

Vos retours sur la machine m'intéresse. Merci d'avance pour vos réponses constructif

Mouk2000 Mouk2000
MP
Niveau 1
17 juillet 2023 à 23:04:42

Ok si tu veux jouer en mode casual avec du 720p avec des drop de 60 à 30 FPS. Pour les jeux gourmands multijoueur, n'y pense même pas...

Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 32
21 juillet 2023 à 09:46:26

Je l'ai acheter pendant les soldes steam.
La version la plus grande a 512 gigas .

Parfait pour les jeux relax
Nexomon ect

Ou les jeux de courses .

Tout ce qui est FPS ect oublie, enfin jouer à ce genre de jeux avec 2 petits joystick c'est pas ouf.
Sinon perso aucun soucis de FPS

Et la batterie tiens 2h00 environs sur des gros triple A.
Sur des petits jeux elle tiens facilement 5h30 6h00

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 8
02 août 2023 à 19:38:20

Dire que j'ai failli baver sur cette console/PC portable il y a un peu plus d'1 an :rire:

Non, sérieux, quand j'ai vu les screens de certains jeux à avoir sur PC comme Borderlands 3 ou far cry 6 cyberpunk 2077 (...), je me suis dit qui avait un truc qui cloche au vue des caractéristiques de la console...
Du coup je me suis pris un bon PC Predator et 2 DD externes en SSD avec un max de jeux dessus; le coût n'est pas le même c'est sûr mais pour des jeux PC y a pas de recettes miracles pour en profiter à fond...

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 8
02 août 2023 à 19:42:29

Sinon, bon achat pour celui qui aiment les jeux indie graphiquement bien fichu , peut-être, à la rigueur, ou des jeux de course et de baston comme c'est dit au dessus...

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 34
04 août 2023 à 19:33:09

Meilleur investissement de l'année pour moi. Je joue partout, tout le temps, a toute ma ludothèque steam/gog/epic et a la montagne de oldies dispo :ok:

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 26
06 août 2023 à 18:22:44

Le 17 juillet 2023 à 19:12:40 :
Bonjour, j'ai un pc portable avec rtx 2070 mais j'aime pas trop jouer dessus, je suis plus habitué à jouer sur console, donc j hésite à me prendre le steam deck?et quel version si oui ?

Vos retours sur la machine m'intéresse. Merci d'avance pour vos réponses constructif

Jai la version entre les deux et si tu es pas technophobe prend la version de base en rabais et instale un SSD plus performent (y a des tuto sur yourube) .

Sinon moi je les acheté pour jouer a des RTS/STR (d'oû mon topic en haut :rire: ) et je suis pas trop decu .

Pour ce qui es des jeux en eux meme bien ces sur que la steam deck n'arrive pas avec une Series X ou une PS5 mais ca fait le taff si tu kiff le mode portable sauf que entre 2 et 4 heure plus de batterie dependament du jeu et de ce que tu configure .

Moi (quand je vais me grouiller le cul) je vais installer de l'emulation (des vieux jeux pas du recent) , me prendre quelque exclus de sony (je suis sur xbox) et surment aussi changer le SSD puis là la console va valoir la peine .

Ces juste un peu chère (SSD oblige) mais ca fait vrm le taff dependament ce que tu cherche et ces vrm comme un PC tu peux quand meme faire pas mal de config .

Perso moi qui voulais pas de grisse boite dans ma chambre gaming et jouer a de "vieux" jeux de strategie (total war) je suis pas decu .

La prise a main es vraiment bonne en passan jai ete surpris , quand je prend ma switch ca fait "cheap" et mal finis comparé au SD , les joystick repondent bien et les pavé tactil (bondieu que je deteste ca) et bien ce joue tres bien aussi vrm precis .

florianhc florianhc
MP
Niveau 8
13 août 2023 à 17:40:45

Salut, honnêtement, la différence de performances entre un PC et un Steam Deck n'est pas impressionnante. La portabilité n'est pas non plus exceptionnelle, car l'appareil se décharge rapidement. Je parle en connaissance de cause, car j'ai testé l'appareil pendant plus d'un an.

Au départ, l'idée me paraissait prometteuse, mais j'ai fini par investir dans un PC, car je ne trouve pas la performance de la 2070, en fonction du modèle, aussi convaincante à mes yeux.

Message édité le 13 août 2023 à 17:42:02 par florianhc
shoutn95 shoutn95
MP
Niveau 6
06 septembre 2023 à 09:57:50

Bonjour, je me permets de donner mon avis sur la question de l'auteur: il n'y a pas que Steam/valve qui vend des PC de poche. Pour ma part j'ai été sur la Rog Ally, plus cher d'accord, mais pour le moment je ne regrette pas; bonne performance, beau graphisme même si l'écran est petit. C'est le point à prendre compte : l'écran est petit. Mais je joue avec des lunettes loupes. Aprés sans trop bidouiller tu as Windows et tout marche avec. Le bidouillage c'est aussi la marque de fabrique de ce type de console windows, quand on veut bien exploiter la machine

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment