Voila mon ancienne config :
-CPU : Intel core i5 7600K
-Carte mère : MSI Z270-A pro
-GPU : GALAX GTX 1060 OC 6go
-Ram : 4x4go Corsair vengance 2x2400 et 2x2133
-Alimentation : 500w Bequiet 80plus bronze (je n'ai plus le nom exacte sorry)
-SSD nvme m.2 bref voila mon ancienne config.
Je viens de faire une upgrade de ma config
-CPU : AMD Ryzen 5 5600X
-Carte mere : GIGABYTE B550 Gaming X V2 avec le bios mis a jour (Version exacte :F13)
-GPU : GALAX GTX 1060 OC 6go
-Ram : 4x4go Corsair vengance 2x2400 et 2x2133
-Alimentation : 500w Bequiet 80plus bronze (je n'ai plus le nom exacte sorry)
-SSD nvme m.2 bref voila mon ancienne config.
Pour l'instant y a aucun souci tout est compatible mais y a un petit problème même gros quand j'avais fini de monter ma nouvelle config bah déjà je ne pouvais pas aller sur Windows ensuite j'ai fais la maj du bios et ca marche. Bref je voulais voir mes nouvelles perfs le plus vite possible donc j'installe un jeu que je connais bien (Minecraft pire jeu pour tester mais c'est pas la question) et pendant que j'installe tout je remarque que de temps en temps j'ai des écrans noir qui s'affiche en flash un peu genre 1sec a peine je me dis juste que faut que je redémarre le pc ca doit être les drivers qui ne sont pas à jour. J'ignore ce problème et je lance le jeu et je crée un monde je vois la différence énorme d'FPS et 2 ou 3 seconde après le jeu crash des que le fameux flash noir venez. Donc la je commence a me dire y a un problème je redémarre le pc rien ne change je regarde le gestionnaire des taches et je remarque que des qu'un flash noir ce produit ma carte graphique passe de 2% à 0% puis à 100% (avec des température normal de 40°C) dans un laps de temps de même pas une seconde. Voila mon problème je vous dis tout ce que j'ai essayer pour réparé cela :
-J'ai désinstaller et réinstaller mes pilotes graphiques.
-J'ai fais toutes les maj Windows
-J'ai mis tout les pilotes à jour sans exception
-J'ai débrancher et rebrancher plusieurs fois et vérifier les câbles.
-J'ai changé la pate thermique de ma Carte Graphique
-J'ai formater puis installer windows 10 pro (formater avec diskpart)
-J'ai fais une recherche de virus avant et après avoir remis windows
-J'ai fais plein de stress test et regarder comment aller mon GPU mais je n'ai rien trouver
-La seul différence notable c'est que je suis passer de la version du bios F14d qui est la plus récente a F13 et j'ai beaucoup moins de flash noir même aucun si je ne fais rien si vous voulez des photos demander je vous ferais ça.
la seul choses que je n'ai pas encore fais pour vérifier si ma CG(carte graphique) n'est pas HS c'est remonter mon ancien processeur et carte mère.
Je pense aussi que c'est possiblement mon alimentation même si pour moi changer de processeur ne change rien a l'alimentation utilisé.
J'ai aussi voulu télécharger Valorant pour tester mais des que je lance le jeu bah le je ne se lance pas et ca ma mis un message d'erreur que je ne me souviens plus car je me suis dis que je le relance et je le verrais mais je ne peux même plus le lancer il y a écrit (Ce jeu n'est pas compatible avec votre système d'exploitation) Je suis sous WIN 10 PRO et avant que je change de Processeur et Motherboard bah je pouvais y jouer sans souci
Et voila je crois que c'est tout ce que j'ai fais alors si vous avez une idée du problème merci d'avance. (Excuser moi si il y a des fautes d'orthographe je ne suis qu'un jeune lycéen de bientôt 18ans)