CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nausée sur les FPS

Slamdouik
Slamdouik
Niveau 1
05 février 2021 à 11:28:14

Bonjour à tous et toutes,

Voila des années que je ne sais plus jouer aux FPS (alors que j'adorais cela) à cause de vive nausées survenant après 20 minutes environs de jeu. J'ai totalement laissé tomber à la sortie de Bioshock infinite et malgré cela je viens de refaire un essai sur No Man Sky. Ce fut un réel désastre également (même en vision à la 3ème personne).

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas le mal des transports. Je n'ai jamais essayé la VR de peur que ce soit encore pire qu'avec les FPS...

Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car j'aimerai vraiment réessayer de jouer aux FPS sans devoir m'allonger 2h après une partie de 20 minutes. Auriez vous des astuces ou des trucs pour limiter la casse ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
05 février 2021 à 14:11:17

J'étais comme toi pendant 15 ans , min 1 er FPS en 2005 c'était James Bond 007 Nigtfire en FPS , j'ai arrêter 15 min après pour la même raison que toi , j'y ai pas retouché jusqu'en 2018 ou j'ai voulu réessayer avec un Battlefield , les caméras ont beaucoup évolué , plus confortable , en réglant la sensibilité des vues vertical et horizontal, c'est correctement jouable , surtout en environnement extérieur .

J'ai essayé Deux ex , j'ai failli dégueuler 10 min après tellement il est mal conçu . Ça dépend des jeux mais aujourd'hui à + de 90 % c'est jouable pour nous .

Aussi je ne joue jamais plus de 30 min et je passe à un jeu en 3 ème personne ou un jeu de sport . :ok:

Arigato75
Arigato75
Niveau 45
05 février 2021 à 14:14:50

Ah oui , je te conseil de plutôt jouer allongé et surtout la tête reposer sur un oreiller contre un mur , un coussin , un appuie tête d'un fauteuil ...mais surtout de pas jouer la tête dans le vide ...

plastic-surgeon
plastic-surgeon
Niveau 18
07 février 2021 à 22:00:53

Le mieux c’est de consulter, doit y avoir des traitements

Message édité le 07 février 2021 à 22:01:07 par plastic-surgeon
Arsenik69150
Arsenik69150
Niveau 9
08 février 2021 à 21:57:30

Oula oui l'auteur, le VR c'est bien pire ... Déjà que je suis surpris par ton post, je connais personne qui a le même soucis que toi, en revanche j'en connais bon nombre qui ont senti un malaise en jouant en VR

crop
crop
Niveau 9
14 février 2021 à 12:45:45

Salut, penche plutôt vers les migraines ophtalmique, j'avais la même chose, en gros tes yeux font des mises au point quand ils regardent des objets, sauf que sur un écran de pc avec des choses qui vont plutot vite, les yeux passent leurs temps à faire la mise au point de manière constante, d'ou grosse fatigue oculaire voir migraine ophtalmique, si ton genre de migraine est tellement fort que tu as envie de te crever les yeux pour que ça cesse, c'est ça ;) bon courage dans tout les cas

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment