CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de manettes

PommeC
PommeC
Niveau 5
01 janvier 2021 à 20:45:03

Bonjour, j'ai récemment profiter des offres de l'Epic Game Store, que ce soit les jeux gratuits ou les réductions de 10$ qui m'ont permis de me procurer Dead Cels entre autres. Mais j'ai un problème de taille, celui de la manette, je possède aujourd'hui deux manettes qui me semblent être qualitatives, le modèle récent de Stadia et la Manette Switch Pro controller de Nintendo, mais aucun de ces modèles ne fonctionnent correctement
La manette Stadia ne me semble uniquement compatible avec... les jeux stadias, pendant que celle sur Switch je possède trois cas de figures
à majorité du temps, ou le jeu pète un plomb et lance des actions de manière permanente ce qui rend le jeu injouable, ou sinon la manette fonctionne mais n'est pas reconnue, donc certains controls ne sont pas accessibles, ce qui est compliqué pour la majorité des jeux, surtout des roguelikes.
De manière rare, après des heures d'essais, ça fonctionne correctement mais pour peu de temps.

Je ne possède pas de problème avec la manette Switch sur steam, mais même en essayant avec des manipulations de lancer les jeux Epics sur Steam, j'ai les mêmes problèmes.

Je précise au cas où que je suis un joueur PC très récent.

Bonne journée, et merci d'avance à qui voudra m'aider !

Devrig
Devrig
Niveau 61
02 janvier 2021 à 02:18:32

Les manettes de jeux fonctionnent avec une API (interface de programmation) qui n'est pas forcement la même suivant les marque.
Et les PC fonctionnent pour une grande majorité avec Microsoft windows, ce qui fait que la plupart des jeux pc sont adapté pour l'API des manettes Microsoft xbox.

Ils existent des programme pour simuler l'API windows suivant les manettes, c'est d’ailleurs ce que propose steam pour brancher une autre manettes qu'une xbox.
Mais suivant les jeux qui n'ont pas forcement été adapté pour ses manettes, il peut y avoir des erreurs. Certaine peuvent être visibles comme des boutons qui ne fonctionnes pas, et d'autre moins comme un temps de réponse plus long ou des doubles clic au lieu d'un, sensibilité des joysticks..

Donc si tu veux une manette qui fonctionne sans problème sur quasiment tout les jeux PC, il suffit d'avoir une manette xbox one.

J'ai pas de jeu hors steam sur steam, mais en mode Big picture, regarde si parfois tu ne pourrais pas configurer la manette pour le jeu en question.

PommeC
PommeC
Niveau 5
02 janvier 2021 à 07:59:21

Merci pour ta réponse, je comprends mieux mon problème :)
Bon beh plus qu'à trouver une manette microsoft abordable j'imagine ahah

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment