CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels jeux pour un retour sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kerion Kerion
MP
Niveau 6
26 juin 2020 à 18:06:55

Salut à tous,

Je viens de revenir sur PC après 10 ans de jeu sur console.
Auriez-vous des recos de jeux pour quelqu'un qui a envie de découvrir tout ce à côté de quoi il est passé ? :hap:
Je joue un peu à tout : FPS, RPG, STR...
Les jeux peuvent être gourmands j'ai une grosse config.

Je viens de me prendre Sea Of Thieves et je lorgne du côté de Civilisation VI, Disco Elysium...

Merci pour vos recos !

Jotodu56 Jotodu56
MP
Niveau 12
26 juin 2020 à 20:52:33

arma 3, squad...

Kerion Kerion
MP
Niveau 6
27 juin 2020 à 11:19:06

Merci ;)
Quelqu'un a d'autres recos ?

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
27 juin 2020 à 12:24:23

En gros, t'as donc loupé tous les STR/MMO/ wargame / 4X et indé sortis sur PC mais pas forcement sur console donc je dirai :

- Company of heroes 2 (STR)
- Guild wars 2 ( qui est devenu un freetoplay) (MMO)
- Les Total war
- League of legend
- civ VI ou age of wonder III ( 4X)

Et d'un point de vue tres subjectif, tous les STR/wargames tacticals sur la WW2 : Panzer corps 1 et 2 / sudden strike 4 / blitzkrieg 3 / codename panzer 1 et 2 ..

Message édité le 27 juin 2020 à 12:25:05 par jeff0ot
Kerion Kerion
MP
Niveau 6
27 juin 2020 à 17:25:54

Le 27 juin 2020 à 12:24:23 jeff0ot a écrit :
En gros, t'as donc loupé tous les STR/MMO/ wargame / 4X et indé sortis sur PC mais pas forcement sur console donc je dirai :

- Company of heroes 2 (STR)
- Guild wars 2 ( qui est devenu un freetoplay) (MMO)
- Les Total war
- League of legend
- civ VI ou age of wonder III ( 4X)

Et d'un point de vue tres subjectif, tous les STR/wargames tacticals sur la WW2 : Panzer corps 1 et 2 / sudden strike 4 / blitzkrieg 3 / codename panzer 1 et 2 ..

Merci, effectivement un str à l'ancienne me dirait bien mais j'ai l'impression que c'est maintenant souvent mixé avec de la gestion.

Arsenik69150 Arsenik69150
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 06:34:03

Salut Kerion,

Je suis Youtubeur, et tu aimes mon genre de jeux, donc j'ai bon nombre à te conseiller :

- STR à l'ancienne ? Il t'attend : Command and Conquer remastered. Le même mais en plus propre, avec Alert Rouge inclus. 20 euros.

- STR : War Sélection. Gratuit. Un mélange de Âge of Empire et Empire Earth, il est en cours de développement mais très bien équilibré, gros multi en ligne (jusqu'à 12 vs 12).

- FPS rapide : Titanfall 2. C'est du Call of Duty avec des Titans qui vont pouvoir être appelé pour renforcer en combat.

- FPS simulation : Arma 3. C'est de la vraie simulation de guerre, à savourer en multi. Une grosse prise en main est cependant nécessaire.

- STR / Gestion : Empire of the Undergrowth. Si tu aimes les fourmis, ce jeu est pour toi

- FPS / RPG : Gunfire Reborn. Peut se jouer jusqu'à 4 en coop, c'est un Rogue-like, tu vas devoir faire des runs pour en découdre avec des monstres et aller le plus loin possible dans les niveaux, affronter des boss, et accumulé de l'XP pour revenir à chaque fois un peu plus fort.

Je te laisse découvrir le reste des jeux (ou ceux cités) sur ma chaîne.

Recherche moi sur Youtube : Arsenik Gaming

Bon retour sur PC ! 😊

Kerion Kerion
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 15:29:30

Le 28 juin 2020 à 06:34:03 Arsenik69150 a écrit :
Salut Kerion,

Je suis Youtubeur, et tu aimes mon genre de jeux, donc j'ai bon nombre à te conseiller :

- STR à l'ancienne ? Il t'attend : Command and Conquer remastered. Le même mais en plus propre, avec Alert Rouge inclus. 20 euros.

- STR : War Sélection. Gratuit. Un mélange de Âge of Empire et Empire Earth, il est en cours de développement mais très bien équilibré, gros multi en ligne (jusqu'à 12 vs 12).

- FPS rapide : Titanfall 2. C'est du Call of Duty avec des Titans qui vont pouvoir être appelé pour renforcer en combat.

- FPS simulation : Arma 3. C'est de la vraie simulation de guerre, à savourer en multi. Une grosse prise en main est cependant nécessaire.

- STR / Gestion : Empire of the Undergrowth. Si tu aimes les fourmis, ce jeu est pour toi

- FPS / RPG : Gunfire Reborn. Peut se jouer jusqu'à 4 en coop, c'est un Rogue-like, tu vas devoir faire des runs pour en découdre avec des monstres et aller le plus loin possible dans les niveaux, affronter des boss, et accumulé de l'XP pour revenir à chaque fois un peu plus fort.

Je te laisse découvrir le reste des jeux (ou ceux cités) sur ma chaîne.

Recherche moi sur Youtube : Arsenik Gaming

Bon retour sur PC ! 😊

Merci je vais regarder tout ça ;)

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
29 juin 2020 à 16:36:23

Le 26 juin 2020 à 18:06:55 Kerion a écrit :
Salut à tous,

Je viens de revenir sur PC après 10 ans de jeu sur console.
Auriez-vous des recos de jeux pour quelqu'un qui a envie de découvrir tout ce à côté de quoi il est passé ? :hap:
Je joue un peu à tout : FPS, RPG, STR...
Les jeux peuvent être gourmands j'ai une grosse config.

Je viens de me prendre Sea Of Thieves et je lorgne du côté de Civilisation VI, Disco Elysium...

Merci pour vos recos !

La même chose que sur console :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment