CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour achat d'un écran PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
28 juin 2020 à 18:32:47

Salut

Voici 4 écrans et j'aimerais votre avis pour savoir s'ils sont bons, niveau taille c'est le max que je puisses prendre.
Ma petite config actuelle c'est:
i7 6700
16 GoRam
GTX 1060 6Go

Voici les 4 écrans:
- https://www.materiel.net/produit/201912160020.html
- https://www.materiel.net/produit/201809060188.html
- https://www.materiel.net/produit/201812170043.html
- https://www.materiel.net/produit/202002030031.html

Merci à vous de me donner votre avis s'ils sont viables avec ma config et si niveau qualité/performance/prix c'est correct?

Jotodu56 Jotodu56
MP
Niveau 12
28 juin 2020 à 22:28:10

C'est cadeau et moins cher:
https://www.boulanger.com/ref/8007749

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
29 juin 2020 à 03:28:56

Merci à toi mais est ce que le temps de réponse de 3ms (contrairement à 1 ms des 4 que j'ai mis) est correct?

Si d'autres ont des avis, merci d'avance

PS: pour ces écran ça parle de la technologie AMD Freesync, si on a pas d'AMD, ça pose soucis ou c'est compatible Nvidia aussi? Je ne connais pas.

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
29 juin 2020 à 07:11:56

Avec une 1060 6go c'est inutile de prendre un WQHD 144hz.

Vu ta config un FHD 144hz ou un WQHD 60hz fera largement l'affaire. Là tu va dépenser plus pour pas grand chose

tu seras obligé de faire des compromis au niveau des graphismes si tu prends un WQHD 144hz avec ta CG ui commence déjà a cracher ses poumons sur certains jeux.

Pour confirmer ou non ce que je viens de dire il faudrait que tu précise a quel jeux tu compte jouer avec un wQHD 144hz

Message édité le 29 juin 2020 à 07:13:24 par Akirathss
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
29 juin 2020 à 10:27:16

Merci pour ta réponse, je joues un peu à tout, que se soit FPS, RPG, Survival etc.

Sinon tu me conseillerais quoi comme écran, sachant que je comptes changer de config d'ici 3 ans, donc j'aimerais ne pas changer à nouveau d'écran? Qu'est ce que FHD et WQHD, je ne connais pas?

Je peux max 27" donc du 1440p, j'aimerais un temps de réponse d'1 ms, sauf si plus ne dérange pas. Plus que 60 Hz pour dépasser les 60 fps.

devrig devrig
MP
Niveau 32
29 juin 2020 à 15:22:08

La norme pour un écran d'ordi c'est 27" en 1440p, appelé QHD ou WQHD pour cette résolution.

Pour le temps de réponse, entre un écran à 1ms et un à 4ms tu n'en verra pas la différence. Il n'y a vraiment que si t'es un gros joueur de FPS qui cherche vraiment la plus haute rapidité. Mais dans ce cas faudrait plus pencher sur un écran en 1080p (FHD), voir en 24"

Si c'est un écran Freesync, c'est pas un problème avec une carte graphique NVIDIA. Il faudra juste régler quelques paramètres pour que la G sync puisse fonctionner.
Ce qui pourrait être un plus si tu comptes garder la gtx 1060 encore quelques années

Sinon pour te conseiller, je ne connais pas tout les écrans Il faut voir suivant les critiques mais le Acer Nitro VG270UPbmiipx à l'air pas mal pour son prix avec Freesync et une dalle IPS.
Ça dépend aussi si tu préfère une dalle incurvé ou un écran plat.

Message édité le 29 juin 2020 à 15:24:58 par devrig
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
30 juin 2020 à 04:12:44

Merci à toi, justement à propos de la Freesync avec une carte Nvidia, quels sont les paramètres à régler pour avoir de la G-sync?

devrig devrig
MP
Niveau 32
30 juin 2020 à 08:34:21

Des paramètres dans le panneau de configuration NViDIA, tu trouves plein de site qui explique comment faire fonctionner le G sync avec un écran freesync.

Prend bien un écran 144Hz, la fréquence de l’écran ne change strictement rien aux performances de l'ordi en jeu. C'est juste que si tu joue à un jeu gourmand qui ne dépasse pas les 60fps, tu n'en verras pas la différence avec un écran 60Hz. Mais un bon écran pour le jeux de nos jours c'est au moins un 144Hz.

L’écran c'est vraiment pas à négliger. C'est tout le rendu et ça se garde généralement plus longtemps qu'une config PC ou une carte graphique.
Pour ma part j'avais encore mon Phenom x4 avec une GTX960 de 2Go quand j'ai acheter mon écran Asus PG279Q, et je suis resté un peu plus d'un an avec.
Évidemment les gros jeux genre Rise of Tomb Rider ça laguer bien surtout dans les villages même en baissant les paramètres graphique, mais j'avais d'autre jeux moins gourmand qui passait sans problème en 1440p.
Ben je suis sacrement pas mécontent d'avoir un bon écran pour profiter pleinement de la config écrite en dessous depuis maintenant 2 ans.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
30 juin 2020 à 14:35:59

Merci à toi, je vais voir ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment