CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc à choisir

Hulemau
Hulemau
Niveau 3
16 juin 2020 à 10:33:27

:hap: :-d Bonjour, je suis à la recherche d'un PC pour jouer. J'en souhaiterais un qui soit déja monté avec Windows 10 pré-installé. Je me suis donc tourné vers Megaport, il y en a deux qui pour moi seraient idéals:

-Megaport premium Jet II
Je vais donner les composants principaux:
carte graphique: Nvidia Geforce RTX 2060 6go
Processeur:
AMD Ryzen 5 2600X 3,6ghz
SSD: 240go Sata III
Disque dur de I to solid state drive
Le prix: 999€

-Megaport Jet II Intel Core i7
Les composants:
Processeur: Intel Core i7
Carte graphique: Nvidia Geforce RTX 2060 6go
SSD:480go
Disque dur: le même que les PC précédent.
Le prix: 1200 et quelques.

Les jeux:
-CSGO(Counter strike global offensive)
-Fortnite
-Apex Legends
-Warzone
-Minecraft
-Roblox
-Farming Simulator 19
-Tom Clancy's Rainbow Six Siege
-Overwatch

Je pense que l'on est bon, je voudrais savoir lequelle prendre. Vous pouvez me conseiller grâçe aux jeux que j'ai cités. Je voudrais savoir pourquoi je prendrrais l'un et pas l'autre (bref, quelque chose d'argumenté)
Merci d'avance :)

Devrig
Devrig
Niveau 61
16 juin 2020 à 11:56:20

Aucun des 2 car tu as toujours une belle arnaque sur les PC déjà monté, et megaport font partie des rois pour ça.

Pour le jet II:
CPU d'une gen en dessous et de bas de gamme
carte mere micro ATX
RAM à 2400Mhz, tu peux la changer de suite si c'est pour du jeu
Carte graphique de 6go Vram, qui reste le minimum syndical.
SSD de 240go, il risques fort d’être surchargé au bout d'un an. Il faut plutôt compter sur un 500go mini
L'alim, j'ai pas trouvé la ref mais surement du premier prix, Faut voir pour un 600W certifié 80 PLUS Gold

Pour le Megaport premium Jet II, j'ai pas trouvé la référence sur leur cite mais déjà:
i7 i5 i3 ça ne veut strictement rien dire. La ref c'est les millième pour la génération du proc et les centaines pour la gamme chez intel. Comme un cpu 9600, 8700 etc.
Pareil chez AMD sauf qu'ils en sont à la 3ème gen pour les Ryzen. un AMD 3600, 3700 etc..

Pour donner une idée de config pour 1200 euros
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9DQLUVqnxcyJ2KQBNuocGy%2BxXRd45lRVFBElo6XYyVw%3D

CPU 3600x
16go de RAM à 3200Mhz
carte graphique 2060 super 8go vram
SSD nvme 500go
disque dur 2To
Alim certifié 80 + gold

Sachant que tu peux trouver des prix plus intéressant en cherchant les composants là où c'est le moins chers

Hulemau
Hulemau
Niveau 3
16 juin 2020 à 13:30:44

Oui mais je veux un PC monté, pas un où je cherche les composants. Je suis d'accord que c'est mieux un PC dont on choisi les composants puis que l'on monte nous mêmes. Je suis allévoir des vidéos de test etc... et les avis sont très bon. Si le SSD est plein au bout d'un an je le changerais. Mais merci pour ta réponse

botester
botester
Niveau 50
19 juin 2020 à 12:38:50

avec la série 300x de CGU qui arrive je trouve que c'est pas le moment d'acheter une 2060

Urban_225
Urban_225
Niveau 9
19 juin 2020 à 22:43:06

Salut :)

Tu ne veux vraiment pas installer windows toi même ?

C'est très simple à mettre en place et les clés sont à 4 € sur Cdiscount (je l'ai fait il y a pas longtemps pour un ami).

Car moi je te propose ceci (1200 €) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P1nv3o8JnPV4%2FUSrW5W%2F4VzCX1Ri74%2B2fDCGiI1yzMs%3D

Déjà tu auras un SSD 1 TO (4x plus rapide que ton SSD car en M.2 à 2000 mo/s au lieu de 500 mo/s donc les chargements des jeux seront encore plus rapide) + un disque dur de 1TO.

La même carte graphique que ton PC qui pourra faire tourner sans problème les jeux que tu as cité.

Ensuite les RAM seront beaucoup plus rapide aussi (3200 mhz au lieu de 2400 mhz) du coup le processeur pourra être utilisé en pleine capacité.

Un processeur de génération supérieur à tes configs aussi et plus puissant, ainsi qu'une alimentation beaucoup mieux et "safe" pour le futur.

Le PC est déjà monté avec le lien tu dois juste installer Windows après mais franchement c'est ULTRA simple.

Voilà je crois avoir fait le tour :)

Sinon pour répondre à ta question les deux PC pourront faire tourner sans problème les jeux que tu as cités donc prends le moins chère et plus tard rajoute un SSD si tu le souhaite.

Devrig
Devrig
Niveau 61
20 juin 2020 à 12:28:46

Le 19 juin 2020 à 22:43:06 Urban_225 a écrit :
Salut :)

Tu ne veux vraiment pas installer windows toi même ?

C'est très simple à mettre en place et les clés sont à 4 € sur Cdiscount (je l'ai fait il y a pas longtemps pour un ami).

Car moi je te propose ceci (1200 €) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P1nv3o8JnPV4%2FUSrW5W%2F4VzCX1Ri74%2B2fDCGiI1yzMs%3D

Déjà tu auras un SSD 1 TO (4x plus rapide que ton SSD car en M.2 à 2000 mo/s au lieu de 500 mo/s donc les chargements des jeux seront encore plus rapide) + un disque dur de 1TO.

La même carte graphique que ton PC qui pourra faire tourner sans problème les jeux que tu as cité.

Ensuite les RAM seront beaucoup plus rapide aussi (3200 mhz au lieu de 2400 mhz) du coup le processeur pourra être utilisé en pleine capacité.

Un processeur de génération supérieur à tes configs aussi et plus puissant, ainsi qu'une alimentation beaucoup mieux et "safe" pour le futur.

Le PC est déjà monté avec le lien tu dois juste installer Windows après mais franchement c'est ULTRA simple.

Voilà je crois avoir fait le tour :)

Sinon pour répondre à ta question les deux PC pourront faire tourner sans problème les jeux que tu as cités donc prends le moins chère et plus tard rajoute un SSD si tu le souhaite.

Ta config est un peu moins cher mais bonjour les sacrifices

Un AMD 3600 à la place d'un 3600x

carte mère MSI B450 GAMING PLUS MAX pourquoi pas, mais pour le même prix l'Aorus à 2 ports usb en plus et un dissipateur pour le SSD. Ce qui pour un Crucial P1 serrait fort recommandé

Une 2060 à la place d'une 2060 super

Une alim Cooler Master 80 + bronze.. L'alim il faut vraiment partir sur un 80 + gold, pour sa consommation d’énergie mais aussi pour ça qualité. Sinon tu as de forte chance de voir ton ordi s’éteindre ou redémarré quand tu lance un jeu au bout de quelques mois. Ou d'entendre ton ordi hurler à la mort à te demander qu'es qui ce passe, car tu auras le ventilos de l'alim qui part en live.
Les Alim premier prix c'est toujours une belle arnaque

Un HDD à 5200tpm c'est pour du stockage, faudrait un 7200tpm, et de préférence 2To pour seulement 15 euros de plus

un SSD QLC comme le P1 en fait un bon rapport/prix pour un SSD d'au moins 1T. C'est surtout pour du stockage dû à son endurance, ou pour windows et du jeux ça passe si on l'utilise à moins de 5go d’écriture par jours en moyenne.
Mais tu n'auras pas de grande différence en temps de chargement sur du jeux ou windows entre un SSD de 500Mo/s ou 2000Mo/s si ce n'est peut être une à deux secondes. C'est surtout pour les transferts de fichiers volumineux que peuvent demander certain programme ou logiciel entre autre, comme pour du montage vidéo
https://www.lesnumeriques.com/ssd/quel-type-de-ssd-choisir-pour-les-jeux-les-modeles-sata-m-2-et-pcie-4-0-passes-au-crible-du-labo-a149397.html

Personnellement le SSD je m'en sers pour les jeux qui demande pas mal en chargement, genre open world comme GTA5 ou comme les Sims 4 par exemple pour pas trop d'attente quand tu changes de terrain. Sinon si ils ne sont pas trop gourmand en chargement, sur le HDD ça convient très bien.

grossekarotte
grossekarotte
Niveau 8
20 juin 2020 à 20:43:50

Voilà ce qu'il te faut:

https://www.amazon.fr/Megaport-RX5700XT-Windows-Centrale-Ordinateur/dp/B07TG8VNVB/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=pc+megaport+5700+xt&qid=1592678501&sr=8-3

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment