Le 19 juin 2020 à 22:43:06 Urban_225 a écrit :
Salut 
Tu ne veux vraiment pas installer windows toi même ?
C'est très simple à mettre en place et les clés sont à 4 € sur Cdiscount (je l'ai fait il y a pas longtemps pour un ami).
Car moi je te propose ceci (1200 €) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P1nv3o8JnPV4%2FUSrW5W%2F4VzCX1Ri74%2B2fDCGiI1yzMs%3D
Déjà tu auras un SSD 1 TO (4x plus rapide que ton SSD car en M.2 à 2000 mo/s au lieu de 500 mo/s donc les chargements des jeux seront encore plus rapide) + un disque dur de 1TO.
La même carte graphique que ton PC qui pourra faire tourner sans problème les jeux que tu as cité.
Ensuite les RAM seront beaucoup plus rapide aussi (3200 mhz au lieu de 2400 mhz) du coup le processeur pourra être utilisé en pleine capacité.
Un processeur de génération supérieur à tes configs aussi et plus puissant, ainsi qu'une alimentation beaucoup mieux et "safe" pour le futur.
Le PC est déjà monté avec le lien tu dois juste installer Windows après mais franchement c'est ULTRA simple.
Voilà je crois avoir fait le tour 
Sinon pour répondre à ta question les deux PC pourront faire tourner sans problème les jeux que tu as cités donc prends le moins chère et plus tard rajoute un SSD si tu le souhaite.
Ta config est un peu moins cher mais bonjour les sacrifices
Un AMD 3600 à la place d'un 3600x
carte mère MSI B450 GAMING PLUS MAX pourquoi pas, mais pour le même prix l'Aorus à 2 ports usb en plus et un dissipateur pour le SSD. Ce qui pour un Crucial P1 serrait fort recommandé
Une 2060 à la place d'une 2060 super
Une alim Cooler Master 80 + bronze.. L'alim il faut vraiment partir sur un 80 + gold, pour sa consommation d’énergie mais aussi pour ça qualité. Sinon tu as de forte chance de voir ton ordi s’éteindre ou redémarré quand tu lance un jeu au bout de quelques mois. Ou d'entendre ton ordi hurler à la mort à te demander qu'es qui ce passe, car tu auras le ventilos de l'alim qui part en live.
Les Alim premier prix c'est toujours une belle arnaque
Un HDD à 5200tpm c'est pour du stockage, faudrait un 7200tpm, et de préférence 2To pour seulement 15 euros de plus
un SSD QLC comme le P1 en fait un bon rapport/prix pour un SSD d'au moins 1T. C'est surtout pour du stockage dû à son endurance, ou pour windows et du jeux ça passe si on l'utilise à moins de 5go d’écriture par jours en moyenne.
Mais tu n'auras pas de grande différence en temps de chargement sur du jeux ou windows entre un SSD de 500Mo/s ou 2000Mo/s si ce n'est peut être une à deux secondes. C'est surtout pour les transferts de fichiers volumineux que peuvent demander certain programme ou logiciel entre autre, comme pour du montage vidéo
https://www.lesnumeriques.com/ssd/quel-type-de-ssd-choisir-pour-les-jeux-les-modeles-sata-m-2-et-pcie-4-0-passes-au-crible-du-labo-a149397.html
Personnellement le SSD je m'en sers pour les jeux qui demande pas mal en chargement, genre open world comme GTA5 ou comme les Sims 4 par exemple pour pas trop d'attente quand tu changes de terrain. Sinon si ils ne sont pas trop gourmand en chargement, sur le HDD ça convient très bien.