CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Température CPU/GBU pc portable neuf !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnPetitPoint UnPetitPoint
MP
Niveau 4
30 mai 2020 à 18:58:08

Bonjour,

Je viens de m'acheter le MSI GF65 9SEXR-233XFR. (i5-9300H, 2,4 GHz / 4,1 GHz Turbo - Quad-Core, RTX 2060). Problème, je lance le jeu gears 5 et la le PC chauffe vraiment ! GPU à 85° et CPU à 90-95°. Il est neuf et honnêtement je suis pas serein quand je joue le clavier devient brûlant ... Sur un jeu moins gourmand style Overwatch le gpu et le cpu sont à 80°.. Peut être que c'est " normal " mais bon c'est la première fois que je m'achète un pc portable gamer. Merci d'avance pour votre aide.

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
30 mai 2020 à 21:20:44

Le 30 mai 2020 à 18:58:08 UnPetitPoint a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'acheter le MSI GF65 9SEXR-233XFR. (i5-9300H, 2,4 GHz / 4,1 GHz Turbo - Quad-Core, RTX 2060). Problème, je lance le jeu gears 5 et la le PC chauffe vraiment ! GPU à 85° et CPU à 90-95°. Il est neuf et honnêtement je suis pas serein quand je joue le clavier devient brûlant ... Sur un jeu moins gourmand style Overwatch le gpu et le cpu sont à 80°.. Peut être que c'est " normal " mais bon c'est la première fois que je m'achète un pc portable gamer. Merci d'avance pour votre aide.

Justement j'y joue aussi actuellement , et j'ai un PC portable gamer aussi , comment ont fait pour contrôler la température ?

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
31 mai 2020 à 11:37:12

C'est le principal problème des pc portable et par conséquent qu'ils ne tiennent pas très longtemps si on joue beaucoup.

Si tu veux moins de chauffe part sur un pc fixe la prochaine fois ^^ ça dépassera pas les 65 degrés

Spirou_G4ng Spirou_G4ng
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 15:12:31

Je te conseille de partir sur un repose PC avec ventilo de ce genre là : https://www.amazon.fr/KLIM-Wind-Refroidisseur-Portable-Refroidissement/dp/B07D37QWXS/ref=zg_bs_430293031_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=W15V8A9245XE48149KAN

ça permet à la fois de surélever ton pc donc plus de surface pour évacuer la chaleur + les ventilo permettent de le refroidir encore plus.

De plus, si ton ordi chauffe sans faire de bruit ou que le bruit ne te dérange pas, tu peux augmenter la vitesse de tes ventilos (dans le bios)

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 20:07:57

Et oui pareil j'ai un asus rog boen balèze, et ca fou un bordel de dieu !!
Problème des ordi portable , je vais investir dans une tour parce que c'est invivable com dit vdd investir dans une tour ...
J'ai reussi a réglé un peu le problème grâce à un aspirateur de chaleur klim ..
C'est un boîtier en cuivre qui se glisse derrière un ventilo et qui fait bien le taff .

Torchage Torchage
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 02:22:15

J’ai acheté le meme mercredi (frenchdays). Je l’ai depuis 3 jours et j’ai eu la meme situation. Alors voilà : il faut faire diminuer la temperature du Cpu et du GPu tout en gardant des FPS bons.
- undervolting : utilise MSI afterburner pour avoir un voltage + faible avec des Mhz identiques
- va dans tes options d’alimentations : diminue à 95% l’utilisation de ton CpU, ca va baisser les degrés.
- vire les animations windows, optimise ta nvidia en mettant en hautes perfs et bascule tout sur la RTx2060

Torchage Torchage
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 02:28:08

- optimise l’utilisation de tes ventilos (coolbooster à activer): met toi sur le mode Sport ou Turbo et règle tes ventilos (via le gameCenter)
- desactive tout ce qui est inutile sur windows (applications arriere plan, antivirus, internet explorer, etc)

Je tournais à 80 degre GPU / 85 degre CPU pour des Fps degueulasses sur une config non-ultra sur GTa V. Je suis maintenant en 65 degres GPU /70 degre CPU/60-70 FPS en ultra sur GTA V. Ca demande du temps à bien tout regler mais une fois fait t’es content. Check des tutos YT si t’es perdu

Torchage Torchage
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 02:33:37

Et enfin si tu veux aller encore plus loin une fois que tu as fait tout cela correctement sans te precipiter : achete un simple sur-élévateur (pas forcement un qui fait ventilo), une barrette de RAm supplementaire 8Go 2666mhz/ et de la pate thermique (pour plus tard, met la de coté)

PS : si tes ventilos tournent fort c’est normal et n’aie pas peur, ils sont là pour virer la chaleur.

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
01 juin 2020 à 10:07:16

C'est le soucis des portables après, si tu es capable de l'entretenir dans le temps. Tu peux y jouer tranquillo des années sans baisse de performance sur les jeux adaptés à sa config.

Perso ça m'a saoulé, après 1-2 ans, je devais l'entretenir chaque mois pour pas avoir de ralentissement, il y avait juste la pâte que je changeais chaque année.
Et quand je parlais de râlentissement, il suffisait juste que j'ai des vieux fichier de maj Windows pour perdre en fluidité.
Au bout d'un moment tu passes soit au fixe soit au AIO pour être tranquille.

Surtout que si on se déplace très peu, autant ne pas s'ennuyer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment