Salut !
Ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu cherches du AAA, généralement, ils sont dispo sur toutes les plateformes pour toucher un max de monde. Un des avantages est que tu peux profiter de certains titres "exclus PS" sur PC.
Le second est le prix, avec les promos steam et autres, quasiment tout les jeux que tu peux trouver sur les deux plateformes seront moins chère lors de promo PC (perso j'ai une PS4 et ça me revient moins cher d'acheter un jeu neuf en promo sur PC plutôt qu'une occaz sur PS4).
On en revient à ta question. Un gros avantage du PC est le développement de jeux indépendants sue cette plateforme (qui arrivent tout de fois de plus en plus sur console après un succès sur PC). Du coup si tu cherches de l'exclu j'irais de se côté là.
Niveau jeu de survie, le terme est assez large... Dans ceux que tu as cité j'ai adoré Ark et The forest. Des jeux du même genre il y en a beaucoup de qualité variable (j'ai pas eu l'occasion d'en tester des tonnes).
Je peux te cité un genre un peu différent avec du Don't Starve, Terraria, Graveyard Keeper, Niffelheim. Tous très bon (de mon point de vue) mais on est sur du 2D.
Sinon je peux te citer des jeux que je suis mais dont je ne peux pas gager de la qualité : Last Oasis, Savage Lands, Hurt World, Subsistence, Citadel: Forged with Fire, the wild eight, Dark and light,Generation Zero, Eco, Scrap mechanic,... Ce sont tout des jeux que j'ai vu passer qui ont l'air pas mal dans le genre mais que je ne connais pas du tout.
Sinon en 3D qui ont des aspects survie plus ou moins prononcé: Raft (Dans le genre survie en différent, j'ai adoré), The Remnant, The long Dark (jeu de survie très exigent scénarisé sans building), My time at Portia (crafting building).
Et il y a des tonnes d'autres jeux. J'en découvre beaucoup avec le Humble Bundle Choice qui permet d'avoir pas mal de jeu pour pas chère (si tu te demandes ce que c'est une vidéo qui présente les jeux de ce mois-ci: https://youtu.be/k_lWo9isb2I ). Perso j'ai vraiment accroché avec le deck building genre "Slay The Spire".
Voilà pas mal d'idées. Le mieux est de regardé un peu ce qui pourrait te plaire. Et je te conseille vraiment de tenter des genre que tu ne connais pas. Depuis que je fais ça pour les jeux du HB choice, j'ai découvert des pépites dans des genre que je n'aurais jamais testé.
Si tu veux plus de conseils sur une variété plus large de jeu, n'hésite pas