CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Exclus PC"

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
28 mai 2020 à 14:28:09

Bonjour,

J'avais besoin d'un PC portable pour le taf et dans le privé, et malgré le fait que j'ai une Xbox One X jai mis quelques euros de plus pour avoir un PC Gamer. Mes amis m'ont dit tu vas voir sur PC c'est génial, il y a plein de jeux que les consoles n'ont pas...

Apres avoir écumé Steam et YouTube je me rend compte que 90% des bons jeux sont sur console et le reste c'est des early access bien souvent dégueulasses...

Jespere me tromper mais y a til des jeux PC qui valent vraiment le coup...

J'ai pensé à prendre Mordhau, Deep Rock Galactic, Detroit Become Human... je cherchais un jeu de survie et j'ai halluciné devant la qualité de ces derniers entre Day Z, 7 day to die, Scum, Green Hell, The forest c'est juste horrible... et ce quil y a un jeu de ce genre qui est "bon" ? Je connais ark j'aime beaucoup mais jai déjà passé énormément de temps sur Xbox One X.

Merci de votre aide :)

quent155
quent155
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:32:10

Salut !

Ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu cherches du AAA, généralement, ils sont dispo sur toutes les plateformes pour toucher un max de monde. Un des avantages est que tu peux profiter de certains titres "exclus PS" sur PC.

Le second est le prix, avec les promos steam et autres, quasiment tout les jeux que tu peux trouver sur les deux plateformes seront moins chère lors de promo PC (perso j'ai une PS4 et ça me revient moins cher d'acheter un jeu neuf en promo sur PC plutôt qu'une occaz sur PS4).

On en revient à ta question. Un gros avantage du PC est le développement de jeux indépendants sue cette plateforme (qui arrivent tout de fois de plus en plus sur console après un succès sur PC). Du coup si tu cherches de l'exclu j'irais de se côté là.
Niveau jeu de survie, le terme est assez large... Dans ceux que tu as cité j'ai adoré Ark et The forest. Des jeux du même genre il y en a beaucoup de qualité variable (j'ai pas eu l'occasion d'en tester des tonnes).
Je peux te cité un genre un peu différent avec du Don't Starve, Terraria, Graveyard Keeper, Niffelheim. Tous très bon (de mon point de vue) mais on est sur du 2D.

Sinon je peux te citer des jeux que je suis mais dont je ne peux pas gager de la qualité : Last Oasis, Savage Lands, Hurt World, Subsistence, Citadel: Forged with Fire, the wild eight, Dark and light,Generation Zero, Eco, Scrap mechanic,... Ce sont tout des jeux que j'ai vu passer qui ont l'air pas mal dans le genre mais que je ne connais pas du tout.

Sinon en 3D qui ont des aspects survie plus ou moins prononcé: Raft (Dans le genre survie en différent, j'ai adoré), The Remnant, The long Dark (jeu de survie très exigent scénarisé sans building), My time at Portia (crafting building).

Et il y a des tonnes d'autres jeux. J'en découvre beaucoup avec le Humble Bundle Choice qui permet d'avoir pas mal de jeu pour pas chère (si tu te demandes ce que c'est une vidéo qui présente les jeux de ce mois-ci: https://youtu.be/k_lWo9isb2I ). Perso j'ai vraiment accroché avec le deck building genre "Slay The Spire".

Voilà pas mal d'idées. Le mieux est de regardé un peu ce qui pourrait te plaire. Et je te conseille vraiment de tenter des genre que tu ne connais pas. Depuis que je fais ça pour les jeux du HB choice, j'ai découvert des pépites dans des genre que je n'aurais jamais testé.

Si tu veux plus de conseils sur une variété plus large de jeu, n'hésite pas :)

quent155
quent155
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:35:26

Et si le HC choice t'interesse avec ce que tu as vu tu peux le retrouver ici : https://www.humblebundle.com/subscription/may-2020
Une sélection de 12jeux dans laquelle tu peux choisir 3 (13 ou 13€) ou 9 jeux (17-18€ je pense). DOnc vachement rentable si tu prends 9jeux en considérant que les jeux sont vendu à l'unité entre 15 et 50€. Sur la sélection de ce mois, j'ai déjà passé par mal de temps sur Neoverse et Horace ;)

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
28 mai 2020 à 17:15:12

Merci pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil à tout ça...

Je t'avoue que je m'attendais à prendre une petite claque avec le 144hz mais au contraire jai pris la douche froide j'étais habitué à du Warzone en 4k sur un 32p avec la One X je me suis dis "ouais cest plus fluide mais cest moche et on voit rien" ...

Du coup je me dis tant pis il va y avoir des exclus sympa que jai pas pu faire avec la Xbox et jai rien trouvé, mais merci pour ta liste je vais regarde ça ;)

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
28 mai 2020 à 20:42:35

Le 28 mai 2020 à 17:15:12 AbyssW4tcher a écrit :
Merci pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil à tout ça...

Je t'avoue que je m'attendais à prendre une petite claque avec le 144hz mais au contraire jai pris la douche froide j'étais habitué à du Warzone en 4k sur un 32p avec la One X je me suis dis "ouais cest plus fluide mais cest moche et on voit rien" ...

Du coup je me dis tant pis il va y avoir des exclus sympa que jai pas pu faire avec la Xbox et jai rien trouvé, mais merci pour ta liste je vais regarde ça ;)

Retourne sur xbox parce que j'ai l'impression que ça pue la mauvaise foi de ton coté

Dumbledorf
Dumbledorf
Niveau 7
30 mai 2020 à 16:18:39

Essaye Mordhau, par contre c'est skillé de ouf compte bien 500-600h pour commencer à maîtriser un minimum :)

Le pc c'est pas pour les casus :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment