Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Jeux PC  / 

Topic Manette xbox one pour PC

Sujet : Manette xbox one pour PC

1
fankansas
fankansas
MP
13 mai 2020 à 19:30:23

Salut a tous,

J'ai besoin de vos lumières en vue de l'achat d'une manette xbox one pour utiliser sur mon PC
Or je suis un peu perdu car je souhaiterai quelque chose de similaire à la PS4. C'est à dire pouvoir jouer soit en connectant le câble usb, soit en bluetooth avec batterie chargée.
Or je vois qu'apparemment il n'y a que des manettes à piles ou avec possibilités de mettre une batterie acheté à part (je ne veux pas cette batterie et pas trop fan des piles)...
Du coup, que me conseillerez vous? Je suis prêt à prendre une filaire si c'est le meilleur compromis
Pour info j'ai acheté une manette soi-disant officielle sur fnac, mais ça vient de Chine, les boutons sont très clicks, et le joystick droit est très très mal calibré (zone morte aléatoire)

PS:Certains jeux comme forza horizon 4 ne sont pas compatibles manettes

devrig
devrig
MP
13 mai 2020 à 19:55:06

Filaire ou pas c'est exactement les mêmes manettes.
C'est juste que tu as une boite vendu avec un cable usb à micro usb pour brancher la manette, et une autre boite vendu avec l'adaptateur bluetooth et 2 piles

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
MP
14 mai 2020 à 10:46:23

tu peux acheter une manette PS4 si tu veux quelque chose de similaire à la ps4 elle est reconnue par la plus par des jeux récent les plus ancien je pense que c'est plus compliqué.
Après tu peux la manette xbox et la brancher par cable comme devrig
Mais cela dépend beaucoup de ton budget tu as aussi la maentte élite 2 qui est avec une batterie.
J'ai la manette razer wolvernie ultimate elle n'est que filaire mais très bonne finition et elle reconnne cimmme une manette xbox

fankansas
fankansas
MP
14 mai 2020 à 11:35:01

Merci devrig
En fait la manette ps4 j'en ai une mais reconnu pour certains jeux avec un logiciel (input mapper) mais par exemple forza horizon 4 ne reconnait pas malgré tout
Je cherche une expérience de jeu confortable donc je vais m'orienter vers xbox sans fil du coup

fankansas
fankansas
MP
14 mai 2020 à 11:35:12

Merci devrig
En fait la manette ps4 j'en ai une mais reconnu pour certains jeux avec un logiciel (input mapper) mais par exemple forza horizon 4 ne reconnait pas malgré tout
Je cherche une expérience de jeu confortable donc je vais m'orienter vers xbox sans fil du coup

fankansas
fankansas
MP
14 mai 2020 à 11:36:25

Désolé pour le double post
Quels sont les prix des manettes dont tu parles ?
Budget 60euros grand max

devrig
devrig
MP
14 mai 2020 à 12:55:03

Tu les trouves entre 50 et 60 euros

Si tu veux seulement avec le câble tu peux prendre ce modèle
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/microsoft-manette-xbox-one-sans-fil-cable-pour-p/f-103171801-4n600002.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!m102400825_p4N600002_&gclid=EAIaIQobChMIqZ7Zz5Cz6QIV04TVCh1cvwHeEAYYBCABEgKstPD_BwE

Ou si tu trouves intéressant de jouer en bluetooth comme une manette PS3/PS4 il te faut ce modèle
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/microsoft-manette-xbox-avec-adaptateur-sans-fil-po/f-10714-4n700002.html?idOffre=502261000&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!983658467!m138846939_p4N700002-502261000_&gclid=EAIaIQobChMIkbTS65Oz6QIVxuFRCh2FxwACEAQYAyABEgLk3_D_BwE
Plus le Câble et batterie
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/kit-play-and-charge-noir-xbox-one/f-107140308-s3v00014.html#mpos=0|cd

Sachant que ça te reviendrait moins cher de prendre le modèle Xbox Controller + Wireless PC plus la batterie, que de prendre le modèle avec câble et acheter plus tard l'adaptateur plus la batterie.

Perso je suis 50 cm de la tour, jouer avec le câble me pose aucun problème

Il y a ptet des prix plus intéressant, j'ai pas cherché

fankansas
fankansas
MP
14 mai 2020 à 18:14:17

Merci beaucoup pour toutes les infos tu assures! Je vais étudier ça 😁

ragnard91
ragnard91
MP
17 mai 2020 à 18:05:14

Bon je vais répondre un peu à côté de la plaque, désolé, néanmoins une manette 360 filaire à 20 balles fait super bien l'affaire. Après à toi de voir!

Bon jeu

AndyWarhol
AndyWarhol
MP
30 mai 2020 à 18:53:07

Bonjour,

Je up ce sujet car j'ai besoin d'une nouvelle manette.

Celle que j'ai actuellement (avec un bouton cassé) est une manette XB1 bluetooth.
C'est une édition limitée qu'on m'avait offert, à l'époque pour la console puis j'ai découvert en passant sur PC que je pouvais l'utiliser sans fil et SANS adaptateur USB !

Je cherche donc une manette similaire mais je suis un peu perdu, tout ce que je trouve est fourni avec l'adaptateur USB.

Après quelques recherches j'ai trouvé que ces manettes BT étaient reconnaissables à leurs plastiques de couleur uniforme sur la partie haute joysticks compris et arrière avec le cache batterie.
C'est effectivement le cas de celle que j'ai (gris clair avec l'arrière et le dessus gris foncé)

Du coup est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller s'il vous plaît ?

PS : J'aimerais vraiment ce même modèle pour pouvoir l'utiliser que ce soit sur console ou laptop, parce que le stick USB ça se perd ou ça s'oublie donc autant m'en passer.
Juste une dénomination ou autres moyens de m'assurer du modèle me suffit mais si possible je préfère la commander sur Amazon,peu importe la couleur.

bluesoldier00
bluesoldier00
MP
30 mai 2020 à 21:54:23

Le 30 mai 2020 à 18:53:07 AndyWarhol a écrit :
Après quelques recherches j'ai trouvé que ces manettes BT étaient reconnaissables à leurs plastiques de couleur uniforme sur la partie haute joysticks compris et arrière avec le cache batterie.

Non pas forcement , il y a eu plusieurs versions de la manette one , il faut que tu achète une des dernières versions , celles qui possèdent le bluetooth integré , comme celle ci par exemple :
https://www.amazon.fr/Manette-sans-fil-pour-Xbox/dp/B077YLDC5N/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1V674WSL8ALUA&dchild=1&keywords=manette%2Bxbox%2Bone%2Bsans%2Bfil&qid=1590868087&sprefix=manette%2Bxbox%2Bone%2Bsans%2Caps%2C151&sr=8-5&th=1
Regarde le descriptif du pad tu peux voir qu'il y a écrit une phrase du style " profiter du bluetooth integré pour jouer sur pc sans avoir à utiliser un adaptateur " D'ailleurs regarde dans les questions reponses , la première question c'est la même que toi ^^
Ensuite si tu l'a veux pas en blanc , cherche d'autres coloris en fesant toujours bien gaffe aux descriptif qu'il y ai bien le BT integré . Bon jeu :-)))

Message édité le 30 mai 2020 à 21:54:39 par bluesoldier00
bluesoldier00
bluesoldier00
MP
30 mai 2020 à 21:58:46

Le 30 mai 2020 à 21:54:23 bluesoldier00 a écrit :
Ensuite si tu l'a veux pas en blanc , cherche d'autres coloris en fesant toujours bien gaffe aux descriptif qu'il y ai bien le BT integré . Bon jeu :-)))

Par exemple , imaginons tu a flashé sur celle ci , la sport blue edition ( bon la elle est hors stock mais c'est pour l'exemple )
https://www.amazon.fr/Manette-sans-fil-pour-Xbox/dp/B07VLZFRCD/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1V674WSL8ALUA&dchild=1&keywords=manette%2Bxbox%2Bone%2Bsans%2Bfil&qid=1590868087&sprefix=manette%2Bxbox%2Bone%2Bsans%2Caps%2C151&sr=8-5&th=1
Tu descend jusqu'a " Description du produit " et la il y a cette phrase " -Bluetooth Pour vous connecter aux appareils Windows 10 " donc ça veux dire que c'est ok pour toi , elle a bien le BT integré celle ci .

bluesoldier00
bluesoldier00
MP
30 mai 2020 à 22:02:56

Par contre il te faudra un kit play and charge vu que tu veux jouer en BT , enfin tu en a peut être déjà un ?
Parce que bon , des piles c'est pas ouf :rire:

AndyWarhol
AndyWarhol
MP
31 mai 2020 à 22:10:36

Merci beaucoup, c'est commandé :content:

Sinon les piles c'est ce qui a de mieux, à mon humble avis.
2 lots de 2 piles rechargeables avec une paire toujours chargée d'avance .
Je sais pas ce que coûte le kit play&charge mais le lot de 4 piles c'est 10€, j'en ai commandé un en même temps celles que j'ai etaient déjà dans ma manette 360 :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer