CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème performance pc

Goulsou
Goulsou
Niveau 3
05 avril 2020 à 19:02:49

Hola,
Voilà donc j'ai fait un test benchmark sur novabench et j'ai obtenu le score de 1650. Un pote avec la même config que moi mais je le surpasse en proc à eu 1750. J'ai ensuite fait un autre test sur un autre benchmark, je me souviens plus du nom, et il m'a dit que sur 100 pc avec la même config que la mienne, j'avais des performances plus faible que 85% d'entre eux. J'ai toujours eu des petits problèmes avec mon pc comme un bruit trop fort, mon proc qui pète un câble et monte à 100% au lancement d'Apex ou alors des perf plus faibles en général que d'autres personnes avec le même pc que moi.
Voici mes composants, si vous avez une piste de solution n'hésitez pas à poser des questions si vous manquez d'infos.

Processeur : Intel Core i5 7400 Cadencé à 3 GHz
Système : Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1809
RAM : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Carte mère : MSI Z170A PC MATE (MS-7971) 2.0
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Ecran : Q32G1WG4
Alimentaion : vieille corsair de 750W ( je n'ai pas la ref )

Merci de vos réponses :)

Goulsou
Goulsou
Niveau 3
05 avril 2020 à 19:08:31

Pour imager, je joue avec un écran 144Hz 32 pouces (oui c'est énorme mais cool sur Netflix ^^) et quand je joue en résolution native (2560×1440) sur apex avec tous les paramètres en bas, je tourne à 60-75 fps, alors que je devrais monter bien au delà vu les perfs d'autres personnes, voilà voilà

MacStew
MacStew
Niveau 10
06 avril 2020 à 17:15:06

Cpu nul donc normal que tu sois a 100%
Les Benchmark faut pas s'y fier, de plus tu fournis pas de chiffre, fps, de différence donc comment veux-tu qu'on sache si c'est grave ou pas.
Jouer en 2k c'est perdre 30 à 40 fps
T'as combien de fps en 1080p high?

Goulsou
Goulsou
Niveau 3
07 avril 2020 à 11:46:36

Le 06 avril 2020 à 17:15:06 MacStew a écrit :
Cpu nul donc normal que tu sois a 100%
Les Benchmark faut pas s'y fier, de plus tu fournis pas de chiffre, fps, de différence donc comment veux-tu qu'on sache si c'est grave ou pas.
Jouer en 2k c'est perdre 30 à 40 fps
T'as combien de fps en 1080p high?

Sur Apex en tt cas j'suis à 100fps en 1080 et mon CPU se met à 100% pendant quelques secondes, et j'ai aussi remarqué en trafiquant mon BIOS que mon CPU en repos était à 38°.

Message édité le 07 avril 2020 à 11:48:26 par Goulsou
MacStew
MacStew
Niveau 10
07 avril 2020 à 13:19:58

Pour moi au vu de tes perf qui concorde +ou- avec les benchmarks en 1080p sur youtube et internet, je ne vois aucun soucis dans tes perfs.
Ton cpu à 38°C en repos tout a fait normal, je suis a 35°C

Goulsou
Goulsou
Niveau 3
07 avril 2020 à 13:23:08

Le 07 avril 2020 à 13:19:58 MacStew a écrit :
Pour moi au vu de tes perf qui concorde +ou- avec les benchmarks en 1080p sur youtube et internet, je ne vois aucun soucis dans tes perfs.
Ton cpu à 38°C en repos tout a fait normal, je suis a 35°C

Alors je n'explique pas le fait que ma config fasse tourner des jeux moins bien que celle de mon pote qui à des composants plus faibles que les miens, je sais pas si c'est du à un problème au niveau du montage de l'ordi pcq j'y connait pas grand chose, je vais faire venir un ami informaticien pour qu'il m'éclaire sur ce qu'il faut que je change à l'intèrieur de mon pc.

MacStew
MacStew
Niveau 10
07 avril 2020 à 14:57:53

Je pense que tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Encore une fois tu ne donnes pas de chiffre (fps) de différence entre ton pc et celui de ton pote, je ne peux pas savoir si il y a un problème ni t'aider. Ton pote peut avoir changé des options graphiques et gagner des fps.

Si tu veux jouer en 2K, RTX 2070 super + Ryzen 3600x

Goulsou
Goulsou
Niveau 3
07 avril 2020 à 19:20:30

Le 07 avril 2020 à 14:57:53 MacStew a écrit :
Je pense que tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Encore une fois tu ne donnes pas de chiffre (fps) de différence entre ton pc et celui de ton pote, je ne peux pas savoir si il y a un problème ni t'aider. Ton pote peut avoir changé des options graphiques et gagner des fps.

Si tu veux jouer en 2K, RTX 2070 super + Ryzen 3600x

Non il n'a rien changé j'ai dit qu'on avait la même configuration et que la mienne était un peu meilleure, mon sujet ne traite pas que du fait que mes fps soit en dessous de ce que je peux faire, il traite aussi de plusieurs problèmes comme le bruit, la t°, ou encore le processeur qui s'emballe pour rien. Mon collègue tourne à 120fps en 1080 avec tous les paramètres secondaires en élevés. Et évidemment si je voulais résoudre mes problème je peux acheter de nouveaux composants mais le but étant de "réparer" ou améliorer mon pc avec ceux que j'ai déjà.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment