Bonjours je fais appel a vous car j'ai un problème avec mon pc fixe.
N effet celui ci demarre se lance normalement mais s'arrête avec "arrêt en cours " defois il tien quelque heure defois a peine sur le bureau 3 min apres il s eteint.
Je lavais emmener chez un informaticien qui ma demander 300 euros pour changer disque dur formatage etc .
Bref jai pris l initiative de changer le disque dur par moi meme hors il savere que c'est toujours le meme probleme. Jai tous demonter tous nettoyer alim etc. Je nai pas changer la pate thermique mais je constate aucune surchauffe.
Jai un ordi tres bien ventilé. Jai commander de la pate thermique je la recoit dans quelque jours afin de determiner si cela peut venir de ca.
Jai essayer plusieur test enlever ram enlever carte graphique plusieurs test et toujours le meme probleme.
Ce qui est imporrant cest que l'arrêt survient m'importe quand et windows m affiche arret en cours puis s'éteint l ecran en premier puis la tour s eteint normalement ventilo etc.
Je suis sur Windows 10
Processeur intel i5 3450
Carte graphique nvidia geforce gtx 960
8 go ram
Une alimentation 500w ( power supply zm500 gt) je voulais la changer mais cependant apres demontage je trouve rien de particulier pas de poussière rien et je pense que si l alimentation etait fébrile soit il demarre plus slit il ferais un arrêt brutal je pense hors la ici un arrêt normal.
Besoin d'aide je veux pas tous changer dessus lol.
Ps meme le reparateur ma demabder 300 euros ca ma couter 70 euros et c etait meme pas ca