CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ce pc.

AnorItil
AnorItil
Niveau 2
28 novembre 2019 à 21:10:53

Bonjour à tous, avec le black friday je songe sérieusement à changer mon vieux pc qui à maintenant presque 10 ans et qui commence à accuser le coup.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce pc et/ou savoir si vous avez trouvé de meilleur plan sachant que mon budget max serait de 1000e. Merci d'avance.

https://www.fnac.com/PC-MSI-Trident-3-8RC-287FR-Gaming/a13273014/w-4

Devrig
Devrig
Niveau 59
28 novembre 2019 à 22:55:03

Une arnaque et depassé
CPU d'ancienne gen
de la RAM à 2400Mhz et que 8go
une carte graphique 1060 avec seulement 3go de Vram
un SSD de seulement 120Go

Une idée pour 1000 euros:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v3k8vjSWmsXFzJ6HfmrsK8SDEiHIn6x8haMhu2U9NgU%3D
CPU AMD de dernière gen
16Go de Ram à 3200Mhz
Carte graphique RTX 2060 de 6Go de vram et qui reste fonctionnelle pour les jeux actuels.
SSD de 500 Go
Une bonne alim certifié 80+ gold

AnorItil
AnorItil
Niveau 2
29 novembre 2019 à 07:34:02

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-omen-875-0186nf-80272371/offre-158454566?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1575008512_72048e08ff09076729e7b17dc65d5e7f

Peut-être que celui ci est mieux ?

Devrig
Devrig
Niveau 59
29 novembre 2019 à 09:37:03

Non pas mieux et pour les même raison à par pour la carte graphique.

Les PC monté, il y a quasiment toujours une arnaque quelque part pour qu'il se fassee une part de bénéfice et que tu rachète derrière.
CPU 9400f c'est pas un CPU pour du gaming. chez intel c'est les série à partir des 9600. De même chez amd à partir des 3600

La ram ils s’abstiennent de dire ce que c'est car surement qu'elle à une fréquence en dessous de ce qu'il faudrait pour du jeux. 2600Mhz c'est vraiment le stricte minimum mais il vaut mieux viser 3000Mhz voir 3200Mhz
On sait pas non plus si c'est bien 2 barrettes de 8Go en dual Chanel qui serrait indispensable ou si c'est une seul barrette de 16Go qu'ils essayeraient de refourguer.

Un SDD de 128Go en 2019.. Tu vas installer Windows 10 et 3 programmes qu'il faudra en acheter une autre et tout réinstaller car plus assez de place. Une 250Go minimum voir même un SDD de 500Go pour être bien tranquille plusieurs années.

L'alim pas d'info mais surement une grosse daube qui va lâcher ou alors le ventilo qui va se mettre à hurler en peu de temps.

Message édité le 29 novembre 2019 à 09:38:28 par Devrig
AnorItil
AnorItil
Niveau 2
29 novembre 2019 à 12:05:17

D'accord donc en gros il faut acheter les pièces séparément pour pouvoir s'en sortir à un bon prix, je vais peut-être pencher sur ça du coup, il faut que je me renseigne.
Merci pour tes éclaircissements

Devrig
Devrig
Niveau 59
29 novembre 2019 à 14:31:33

Oui, soit tu peux commander les pièces sur un site informatique (top achat, matériel.net, magicpc LDLC..) et tu peux demander un montage pour environ 50 euros.

Ou mieux tu peux rechercher pour chaque pièces les sites où elles sont le moins chères et le monter toi-même. C'est 4 à 6 vis pour fixer la carte mère, les slots pour les composants et quelques câble où tout est marqué avec des détrompeurs. Il n'y a vraiment rien de compliqué.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment