Salut les kheys,
J'ai un ordi (portable)(Asus)(W7) doté de 4 ports USB :
- 1 USB 3
- 3 USB 2
Le hic, c'est que je ne parviens pas à faire le transfert, vers mes DDE (WD Element 500Go et WD My Passport 1To, tous deux USB 3), de fichiers volumineux.
Exemple : J'ai un film de spectacle (je fais de la captation vidéo) en 4K d'environ 40Go. Impossible de le transférer de mon ordi vers mes DDE en USB 3. Mon ordi détecte bien le DDE quand je le branche. Je Copie/Colle mon fichier, le chargement commence, estimation du temps restant... 11 minutes. 39Go restant à transférer et... PAF les pages se ferment, puis l'ordi redétecte à nouveau le DDE tout seul sans que j'y touche.
- Je précise qu'en USB 2 aucun problème. Mais c'est plus long... Et cela fait 2 ans que je m'emmerde à transférer mes fichiers en USB 2 pendant 30 minutes, alors qu'en 10 c'est torché normalement. Ça y est, ça me gonfle, alors j'ai décidé de fouiller le net, impossible de trouver une solution viable.
- Je précise également que je suis allé checker l'état des pilotes des contrôleurs de bus USB via le Gestionnaire de périphériques ; tout est à jour !