CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec mon pc

lioto
lioto
Niveau 2
28 juin 2019 à 20:52:54

bonjour mon pc a un problème, je l'allume et quand je lance heart of iron 4 ou europa universalis 4 (ces 2 jeux car je n'ai testé qu'avec ces jeux) le jeu se lance 1er fenetre ok pour les deux mais quand je lance le jeu environ 40 secondes après le début du chargement mon écran se déconnecte de mon pc alors que mon pc est toujours allumé et le jeu toujours lancé (j'ai testé avec 2 écrans différents).
j'espère que quelqu'un sauras ce que que j'ai et ce qui faut faire.
et merci encore pour vos réponses.

jeffooot
jeffooot
Niveau 8
28 juin 2019 à 21:46:42

c une sécurité de ta carte graphique, elle se déconnecte en cas de surchauffe .

lioto
lioto
Niveau 2
29 juin 2019 à 18:52:50

ok merci et y a t il un moyen de régler le problème (appart de mettre la carte graphique dans le frigo :) ) ou il faut juste laisser le pc tranquille pendant un moment ?

lioto
lioto
Niveau 2
29 juin 2019 à 19:02:01

parce que j'ai déjà laissé mon pc éteint toute une nuit plus une matinée entière et ça n'a rien changé appart que j'ai test ce midi en lançant un jeu et il a réussi a tenir pendant environ 3 heures avant de me refaire la même chose et maintenant ça revient comme avant et ça ne tient pas du tout

Devrig
Devrig
Niveau 60
29 juin 2019 à 20:39:04

Tu devrais faire des tests de l'alim et de la carte graphique avec OCCT. Pour voir les températures après le plantage ou si ça plante pareille avec les tests.

C'est peut être l'alim qui n'arrive pas a donner ce qu'il faut à la carte graphique. Du coup plus de signal à l’écran et il s’éteint. A voir.

lioto
lioto
Niveau 2
30 juin 2019 à 10:19:23

j'ai fait le test avec OCCT et l'écran s'est pas éteint mais par contre en essayant tout les tests possible de OCCT il m'on tous dit que ça surchaufait dès le début du test mais le problème étant que je sais pas comment le régler appart éventuellement essayer d'enlever la poussière de mon pc

Devrig
Devrig
Niveau 60
30 juin 2019 à 14:13:11

Un bon coup de dépoussiérage ça ferrait peut être pas de mal oui.

C'est peut être pas un souci matériels.
Dans le launcher des jeux paradox, regarde si t'es pas trop haut en résolution et taux de rafraichissement que ne supporterait pas l’écran
Peut être les modes veille de windows, regarde si c'est bien désactivé. Dans les paramètre nvdia si tout est bon.

Si tu essais de gérer les fenêtres ( alt tab, alt shift tab) voir si l’écran se rallume.

lioto
lioto
Niveau 2
30 juin 2019 à 15:19:12

Le truc C'est que ça me fait ça aussi avec csgo et subnautica C'est les seuls autres jeux que j'ai testé et j'ai installé les derniers driver de ma carte graphique donc ça devrait être bon mais le truc qui est le plus bizarre C'est que ça m'a fait ça d'un coup alors que ça me l'a jamais fait avant mais ouais je vais enlever un max de poussière et je verrais après

lioto
lioto
Niveau 2
30 juin 2019 à 20:59:50

eh bien meme après le dépoussiérage et après avoir attendu pour etres sur que les composants aient refroidit rien a faire le problème continue mais je viens de remarquer quelque chose en plus c'est que les ventilateurs d'un composant ou un ventilateur lui meme se met a tourner plus vite et j'arrive a entendre une large différence

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment