Hello la communauté, je vous sollicite pour un éclaircissement concernant la configuration de mon pc portable lenovo 80xL:
J'ai toujours été un joueur console (ne m'insultez c'est par fainéantise, je sais bien que la meilleure plateforme gaming est un bon pc). Mais en conséquence je suis un gros noob en informatique, j'ai acheté mon pc il y a un an et je n'ai pas nécessairement fais attention à la config car il me sert uniquement pour la fac. cependant je souhaite absolument jouer à "Mordhau".
D'ailleurs voici ma config ce sera plus simple de répondre à ma requête:
système exploitation: windows 10 famille 64 bits (10.0 version 17134)
modèle: 80 XL
Mémoire: 4096 MB RAM
DirectX 12
process: intel core i5 7th gen
Carte graphique: geforce 920 mx
De base je suis assez handicapé car je trouve mon pc un petit peu lent. Je compte installer Mordhau dessus mais de peur qu'il rame je compte acheté une RAM de 8 giga pour remplacer ma 4 giga.
J'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau pc (vive les revenus étudiants) donc je pensais simplement booster ma RAM.
J'ai vu un tuto sur youtube, un mec arrive à changer sa barette de RAM sur exactement le même modèle que mon pc (en tout cas visuellement c'est exactement le même, n'oubliez pas que je suis un gros noob en informatique).
En conclusion je voudrais savoir si booster ma RAM serait judicieux pour rendre ma config acceptable pour jouer à Mordhau.
Amicalement, Yanis
Ps: j'ai trouvé ca sur amazon, si vous avez le temps je voulais juste savoir si elle est compatible avec mon pc:
https://www.amazon.fr/PHS-memory-m%C3%A9moire-IdeaPad-320-15IKB-2400MHz/dp/B074CHDM3Y