CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noob need help

yanisso25
yanisso25
Niveau 1
08 mai 2019 à 00:48:15

Hello la communauté, je vous sollicite pour un éclaircissement concernant la configuration de mon pc portable lenovo 80xL:
J'ai toujours été un joueur console (ne m'insultez c'est par fainéantise, je sais bien que la meilleure plateforme gaming est un bon pc). Mais en conséquence je suis un gros noob en informatique, j'ai acheté mon pc il y a un an et je n'ai pas nécessairement fais attention à la config car il me sert uniquement pour la fac. cependant je souhaite absolument jouer à "Mordhau".
D'ailleurs voici ma config ce sera plus simple de répondre à ma requête:
système exploitation: windows 10 famille 64 bits (10.0 version 17134)
modèle: 80 XL
Mémoire: 4096 MB RAM
DirectX 12
process: intel core i5 7th gen
Carte graphique: geforce 920 mx

De base je suis assez handicapé car je trouve mon pc un petit peu lent. Je compte installer Mordhau dessus mais de peur qu'il rame je compte acheté une RAM de 8 giga pour remplacer ma 4 giga.
J'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau pc (vive les revenus étudiants) donc je pensais simplement booster ma RAM.
J'ai vu un tuto sur youtube, un mec arrive à changer sa barette de RAM sur exactement le même modèle que mon pc (en tout cas visuellement c'est exactement le même, n'oubliez pas que je suis un gros noob en informatique).
En conclusion je voudrais savoir si booster ma RAM serait judicieux pour rendre ma config acceptable pour jouer à Mordhau.
Amicalement, Yanis

Ps: j'ai trouvé ca sur amazon, si vous avez le temps je voulais juste savoir si elle est compatible avec mon pc:
https://www.amazon.fr/PHS-memory-m%C3%A9moire-IdeaPad-320-15IKB-2400MHz/dp/B074CHDM3Y

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
08 mai 2019 à 01:40:03

Nan laisse tomber, premièrement il te faudrait mini 8go ram pour y jouer mais en plus ta carte graphique est clairement pas ouf et ne te permettra pas d'y jouer. ton pc n'est de toute évidence pas fait pour le gaming ou du moins pas pour ce genre de jeu car la pour la compo recommandé il faudrait une 1060 ou équivalent. Apres je suis loin d’être un pro mais il me semble que les ram fonctionnent par paires identiques donc il te faudrait un autre barrette de 4go pour que ce soit vraiment opti. Mais dans l'ensemble je pense que c'est mort.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
08 mai 2019 à 01:51:36

Pour la précision le port dual channel de ram ça fait gagner à peu près 2-3% de perf en plus , mettre une seule barrette de ram de 8go par exemple ça fonctionne très bien , après aujourd'hui pour jouer tranquillement vaut mieux en avoir 16 en 2x8.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
08 mai 2019 à 01:53:31

Et regarde sur can you run it , je pense que tu peux peut être le faire tourner en low si tu achètes une barrette de 4go par exemple ouais. https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/mordhau/15669

yanisso25
yanisso25
Niveau 1
08 mai 2019 à 02:16:23

Je vais vendre ma xbox one et économiser un peu, de toutes façon j'en ai marre de ma communauté de tocards... ^^
Quitte à investir dans une barette, je préfère ajouter au bout et acheter une tour en occaz sur lbc...
Je suis pas sûr de le faire tourner en ajoutant 4 Go de RAM, et en plus si c'est pour jouer en low, je vais patienter et investir tanpis. Merci pour les réponses les dudes.

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
08 mai 2019 à 02:34:50

mais ta carte graphique est moins bonne que celle de la compo minimum requise donc même en low je sais pas

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment