CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème de stabilité fps PC

brisingr54425
brisingr54425
Niveau 8
09 mai 2019 à 11:52:30

salut à tous !

je joue à pas mal de jeu, dans la plupart des cas, j'arrive à bloquer les fps via le jeu, à 60 afin d'éviter les baisse et donc les lags.

Je viens de lancer modern warfare 2, je voulais y rejouer. or je n'arrive pas à bloquer, je suis vers 90 fps, et j'ai tout le temps des micro chutes qui me provoque des lags, c'est injouable....

comment est-ce possible ? suis je le seul à etre embêté ? je dispose pourtant d'une 1060 6 go, d'un I5 8400, 16 go de ram.

Ca fait quelques mois que je joue sur pc, avant j'étais sur ps4, et je vous avoue que les jeux sont plus stable sur console que sur pc... a quoi ça sert d'avoir 100 fps, voir 160 sur fortnite, si le jeu n'est pas stable ???

alors si vous pouvez m'aider et me donner votre avis, ce serait géniale, car la je suis pas loin de revenir sur ps4 et de vendre le PC

MacStew
MacStew
Niveau 10
09 mai 2019 à 15:55:28

Le lag est un problème lier au réseau: délais entre ton action et l'action à l'écran ou freeze et saut dans le temps. Donc regarder du coté de la box: port pas ouvert, le wifi etc...

Je crois que MW2 n'utilise pas de serveur mais c'est les joueurs qui font les serveurs donc si l'hote n'a pas de grosse connexion, c'est normal que ça lag.

Si tu veux bloqué tes fps à 60 mets ton écran en 60hz et active la vsync (synchronisation verticale) dans les jeux ou les paramètres 3D de nvidia.

N'oublie pas de mettre à jour les pilotes du pc et les pilotes graphique.
Pour les pilotes graphique, la meilleur solution est de les désinstaller avec DDU (display driver uninstaller) et d'installer les derniers driver (tuto sur google).
Sinon tu peux lancer l'installation et dans personnalisé coche "effectuer une nouvelle installation" mais c'est pas une installation 100% propre.

Message édité le 09 mai 2019 à 15:57:13 par MacStew
brisingr54425
brisingr54425
Niveau 8
09 mai 2019 à 16:24:58

nan mais je suis pas bête je connais la synchro verticale ! mais je sais pas si tu joue un peu aux jeux vidéo mais si c est le cas tu ne me conseilleriez pas d activer cette fonction de merde qui genre de l input lag.

d autre part, j ai bien évoqué des pertes de fps. donc rien à voir avec le réseau... merci en tout cas de ta réponse

simghost
simghost
Niveau 34
22 mai 2019 à 17:10:36

Le 09 mai 2019 à 16:24:58 brisingr54425 a écrit :
nan mais je suis pas bête je connais la synchro verticale ! mais je sais pas si tu joue un peu aux jeux vidéo mais si c est le cas tu ne me conseilleriez pas d activer cette fonction de merde qui genre de l input lag.

d autre part, j ai bien évoqué des pertes de fps. donc rien à voir avec le réseau... merci en tout cas de ta réponse

C est toi qui a parler de lag dans ton post donc apprend les terme au lieu de manquer de respect a la premiere personne qui essaie de t aider.

jef00t
jef00t
Niveau 7
23 mai 2019 à 16:18:49

"tu ne me conseilleriez pas d activer cette fonction de merde qui genre de l input lag."

--> la V-Sync fait aussi bien le boulot que la G-Sync quand tu as des FPS constant.
Pourtant elle n'est pas limitée à 30 ou 60hz, par exemple, si tu as un écran 144 Hz tu peux mettre V-Sync à 144hz, 120hz, 100 hz ou encore 85 hz par exemple...
le probleme c'est quand tes FPS ne sont pas constant et qu'ils sont inférieurs au rafraîchissement de l'écran que ca créée une sensation de lag/stutter.
Avec la G-Sync le probleme est résolu car le rafraichissement de l'écran se cale sur les FPS.

Donc te reste plus qu'à acheter un écran compatible G-sync à 400 boules ou changer de carte graphique et acheter une carte compatible Freesync (car ton écran est sans doute pour la Freesync)

Message édité le 23 mai 2019 à 16:22:12 par jef00t
[Pepito67]
[Pepito67]
Niveau 8
23 mai 2019 à 17:02:00

Le gars veut t'aider tu le remballe comme sa ?
Demerde toi avec ton jeu daubé.

simghost
simghost
Niveau 34
23 mai 2019 à 18:57:30

Le 23 mai 2019 à 17:02:00 [Pepito67] a écrit :
Le gars veut t'aider tu le remballe comme sa ?
Demerde toi avec ton jeu daubé.

+1

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment