CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help, cherche rpg/aventure

lapatateverte
lapatateverte
Niveau 5
01 mai 2019 à 18:08:19

Salut à tous,
Je viens de terminer mes jeux d'aventures et rpg et je me sens bien dépourvu...
J'adore The Witcher 3 (comme tout le monde) et j'ai adoré aussi le dernier AC Odyssey
Vous auriez des jeux immersifs comme ça à conseiller?

Merci, Bisous <3

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
01 mai 2019 à 19:35:21

j'ai demandé a peu près la même chose on m'a conseillé ça :
les elder's scroll, les gothics, Risen (1er du nom), two worlds, dragon age : Origins, dragon's dogma, kingdom of amalur.
je vais suivre ton topic voir ce que les autres te conseils.
Perso je viens de commencer stalker soc et je suis déçu pour le moment.

jef00t
jef00t
Niveau 7
01 mai 2019 à 20:26:20

+1 pour Gothic 2 , un jeu où tu peux attaquer un village infesté d'orcs avec plein de copains (controlés par IA) pour t'aider. ce qui n'est pas courant dans les FPS orienté RPG.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
01 mai 2019 à 21:49:10

Gothic 1 et 2 ont quand même bien vieilli, il faut passer outre la caméra qui fait des siennes, le gameplay parfois rigide, ou simplement la difficulté à les faire tourner sur des PC récents. Ceci dit ils valent encore le coup. Pour les trois (Gothic IV n'existe pas) le Community Patch est indispensable. Par contre des FPS orientés RPG ? :rire: C'est du pur RPG.

Tu as fait les premiers witcher ? Le 1 a un gameplay chelou et le prologue est relou mais il vaut encore le coup.

Sinon en FPS/RPG les Stalker / Bioshock / Metro.
Stalker est excellent mais peut-être pas en vanilla. Il reste bien bugué.

Si tu aimes l'exploration matinée de survie, Subnautica est un must. Superbe expérience, environnement incroyablement immersif, une histoire intéressante avec de belles révélations.

Les Batman Arkham sont bien immersifs, surtout le 1 où t'es dans un asile.

Les Star Wars Kotor, deux excellents RPG. Je conseille pas en vanilla cela dit.

Parmis les jeux cités par CleMage79, je mettrai une nuance à Two Worlds II qui est un jeu sympa mais pas dénué de défauts. Après il reste fun. N'y joue surtout pas en VF, elle est ca-tas-tro-phi-que.

Rage aussi. Un FPS/RPG avec une bonne ambiance et un bon gameplay. Il a quelques défauts (la fin notamment) mais il reste à faire et on le trouve à 2,50€ régulièrement aujourd'hui.

Les Dishonored.
Les Thief aussi dans le même genre, même si les deux premiers ont vieilli.

Valley, jeu indé sympathique avec une bonne ambiance régulièrement en promo sur Steam.

Les Darksiders aussi. J'ai fait que le 1 je peux pas juger de la suite mais ya une bonne ambiance et un bon gameplay.

En visant large voilà ce qui me vient à l'esprit.

lapatateverte
lapatateverte
Niveau 5
01 mai 2019 à 22:54:41

Merci pour vous réponses !
J'ai fais la plupart des jeux (Dishonored, Batman etc...)
J'avoue que je cherchais un jeu plutôt récent si vous avez d'autres idées :)
Je vais me pencher un peu sur tout ça

MERCI <3

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
02 mai 2019 à 00:08:40

Après il y a les fallout nv, 3 et 4 si tu aimes l'univers post apo. Si tu cherche un jeu récent le 4 pourrais te correspondre mais il reste le moins bons des 3 selon moi et une bonne partie des fans de fallout après il est quand même très bien. Perso j'ai kiffé le 3 et nv en vanilla qui plus est (xbox oblige) donc avec des mods ca peut vraiment être génial. +1 pour subnautica, un jeu magnifique

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
02 mai 2019 à 08:12:41

Moi je continue de vendre mon dernier rpg qui gagne à être connu: kingdom come deliverance. J'ai vraiment adoré son monde riche et cohérent.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 mai 2019 à 09:18:52

Si tu veux du récent regarde FC5 et New Dawn, je les ai pas faits mais des retours que j'ai eu en terme d'ambiance ils sont biens.
Aussi Rage 2 qui sort prochainement.
We Happy Few pourrait t'intéresser, à voir s'ils ont corrigé les défauts du jeu.
Un autre jeu indé pas trop connu qui a une bonne ambiance c'est Betrayer. Il a un concept visuel intéressant puisqu'on peut jouer sur la colorimétrie, en saturant les couleurs ou au contraire en les retirant complétement.

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
02 mai 2019 à 11:20:05

far cry 5 alors qu'il cherche du rpg? franchement il y a bien mieux a proposer je pense car l'aspect rpg de FC5 est très peu poussé.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 mai 2019 à 12:04:36

Il a aussi parlé de jeux d'aventure, pas comme si AC Odyssey était un RPG. Il veut aussi des jeux immersifs et récents, les derniers FC ont des défauts (de ce que j'ai pu lire) mais ils restent immersifs et sont récents.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment