Bonjour à tous
Je vous fais un retour sur mon utilisation du shadow sur mon smartphone, mon pc du boulot et ma Nvidia Shield TV.
J'ai voulu faire fonctionner sur les 3 car, ayant très peu de temps de libre (famille à gérer), je cherchais à jouer durant mes temps morts à Assassin's Creed (Origins puis Odyssey).
Donc j'ai cherché à pouvoir jouer le midi sur mon PC au boulot, dans les toilettes ou en déplacement sur mon smarphone ou de temps en temps sur ma télé avec la Nividia Shield TV.
Il m'a fallu près d'un mois pour stabiliser tout ce bordel donc je vous fais profiter directement de la bonne config.
Il m'a fallu acheter une Gamesir G4S : https://www.amazon.fr/GameSir-G4s-Manette-pour-Smartphone/dp/B01HNXGKT6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548760676&sr=8-1&keywords=Gamesir+G4S
La raison est très simple, elle peut se connecter en Bluetooth sur un appareil Android (Nvidia Shield TV ou mon smartphone Android).
De plus, elle dispose d'un système de fixation pour tenir le smartphone.
A coté de cela, elle contient un dongle pour se connecter sur un pc.
A coté de cela, j'ai acheté sur Steam un petit logiciel dans Steam appelé "Controller compagnion"
Ce petit utilitaire permet de controler la souris avec une manette de type XBox360 ou équivalent.
Car, sous Android et surtout Android TV, si on branche une souris ou un clavier/souris, le pointeur de la souris est invisible!!!
Et la seule solution que j'ai trouvé pour contourner a été la manette + installation de controller companion dans le Shadow.
Il m'a fallu un peu de temps mais le résultat est parfait pour moi pour jouer à Assassin's Creed.
Je commence souvent ma partie d'assassin's Creed sur mon smartphone le matin, je continue le midi sur mon pc du boulot.
Je reprends ensuite sur la télé et continue éventuellement sur mon smartphone dans le lit avant de dormir.
J'ai aussi joué avec la Xiaomi mi box, ça marche bien aussi.
Donc pour moi, le Shadow PC est devenue une console portable.
je suis juste dépendant de la qualité de la connexion.
Je pense aussi faire des économies car vu que c'est un vrai PC, je pense réinstaller plein de jeux que je possède déjà (Coucou Oblivion retexturé) ou divers jeux gratuits trouvés sur Internet.
Je pense donc aussi rentabiliser mon budget en baissant drastiquement les sommes investies dans les jeux en utilisant ce qui traine.
Par contre, pas sûr que cela soit adapté à des jeux comme CS:GO ou autres...
Bon courage à tous.