Salut ,
J'ai des drop de fps assez fréquemment sur Fortnite ( ou voir carrémment 2 fps quand en début de game dans les premières villes tout le monde saute ou encore une trentaine de fps à Tilted Towers ... ) .
Le truc bizzarre c'est que quand je regarde le ciel ou le sol mes fps augmentent à vue d'oeil mais quand je regarde par exemple devant moi il y a des drops de fps et ça devient impossible de jouer .
Au niveau de ma config je suis pas super caler du coup je donne deux trois trucs et si y'a besoin dites moi ce qu'il faut rajouter
Ma config :
CG : NVIDIA Geforce GTX 1050 TI
CPU : AMD A8-7650K Radeon R7
Alimentation : Corsair V450
RAM : 8 GO
Le cpu en est la cause, mets tout en low. Et si t'as un ssd, install le jeu dessus pour éviter le max de drop.
Le truc bizzarre c'est que quand je regarde le ciel ou le sol mes fps augmentent à vue d'oeil mais quand je regarde par exemple devant moi il y a des drops de fps et ça devient impossible de jouer .
bah non c'est pas bizarre vu qu'en regardant le ciel, le pc ne calcule pas les bâtiments, puisqu'ils ne sont pas à l'écran.
Le 02 janvier 2019 à 13:23:50 MacStew a écrit :
Le cpu en est la cause, mets tout en low. Et si t'as un ssd, install le jeu dessus pour éviter le max de drop.Le truc bizzarre c'est que quand je regarde le ciel ou le sol mes fps augmentent à vue d'oeil mais quand je regarde par exemple devant moi il y a des drops de fps et ça devient impossible de jouer .
bah non c'est pas bizarre vu qu'en regardant le ciel, le pc ne calcule pas les bâtiments, puisqu'ils ne sont pas à l'écran.
Ok ok merci pour les conseils , du coup faudrait que je change le CPU pour avoir de meilleurs perfs ??
J'ai pas de SSD mais si je défragmente mon disque dur j'aurai moins de drop de fps ?
On me dit qu'il reste une journée avant que le disque dur ne soit défragmenter ( j'ai eu mon pc il y a deux-trois ans et je n'ai jamais fais ça ) .
Le 02 janvier 2019 à 17:34:11 Elorwus a écrit :
Le cpu en est la cause, mets tout en low. Et si t'as un ssd, install le jeu dessus pour éviter le max de drop.Le truc bizzarre c'est que quand je regarde le ciel ou le sol mes fps augmentent à vue d'oeil mais quand je regarde par exemple devant moi il y a des drops de fps et ça devient impossible de jouer .
Ok ok merci pour les conseils , du coup faudrait que je change le CPU pour avoir de meilleurs perfs ??
Le problème avec le socket FM2+ est qu'il n'y a que trois processeurs compatible et je te conseillerais celui-ci le amd athlon X4 880K
Le 03 janvier 2019 à 00:13:00 rtx208095 a écrit :
Le 02 janvier 2019 à 17:34:11 Elorwus a écrit :
Le problème avec le socket FM2+ est qu'il n'y a que trois processeurs compatible et je te conseillerais celui-ci le amd athlon X4 880K
Ok et concernant la defragmentation du disque dur ??
J’y connais rien en CPU mais ça en doit être la cause comme disent les vdd car j’ai mon cousin qui a la même carte graphique et il fait tourner Fortnite en 60fps constant.
Salut
C'était quoi les paramètres graphiques du jeu parce que je viens de relire mais il y a pas de les paramètres graphiques de fortnite.
Cette video à pratiquement le même matos
https://www.youtube.com/watch?v=mGbiqdAaecU
Le 03 janvier 2019 à 17:14:56 MacStew a écrit :
SalutC'était quoi les paramètres graphiques du jeu parce que je viens de relire mais il y a pas de les paramètres graphiques de fortnite.
Cette video à pratiquement le même matos
https://www.youtube.com/watch?v=mGbiqdAaecU
Yo ,
Du coup les paramètres graphiques étaient tous en Low / désactivé et la distance d'affichage était en élevée .
Si tu veux changer de processeur tu devra changer la ram et la carte mère donc ça reviendra à plus de 400€.
Le 03 janvier 2019 à 20:39:18 Green4855 a écrit :
Si tu veux changer de processeur tu devras changer la ram et la carte mère donc ça reviendra à plus de 400€.
Ah !
Y'a pas moyen de juste changer le CPU ? t-t
Salut moi j'ai monter un pc petit budget pour mon fils . Alors ne rigoler pas mais avec un athlon x4 870k socket fm2+ , 8go ddr3 1600mhz , gtx1060 PNY ( oui le goulet d'étranglement ) . Mais fortnite en 4k élevé ombre sur bas ,60 FPS stable.
BF4 en 1440p tout en ultra msaax2,
Par contre bf1 , en 1080 moyen hormis texture sur élevé et occlusion ambiante désactiver pour les 60 FPS sans yoyo,
Batman Arkham origin lui en 4k ultra stable a 60 FPS .Need for speed 4k élevée sans AA Je précise tout les jeux avec synchronisation vertical activé.
Pour le fm2+ tape dans 870k voir 880k . Mais faudra tjrs jouer sur les paramètres . La GTX 1060 si j'en tire 60 % de ça puissance c'est déjà bien . Si ça permet de tenir jusqu'à fin d'année avant le remplacement du couple CPU CM RAM.
Le 04 janvier 2019 à 03:40:29 kdmaal a écrit :
Salut moi j'ai monter un pc petit budget pour mon fils . Alors ne rigoler pas mais avec un athlon x4 870k socket fm2+ , 8go ddr3 1600mhz , gtx1060 PNY ( oui le goulet d'étranglement ) . Mais fortnite en 4k élevé ombre sur bas ,60 FPS stable.
BF4 en 1440p tout en ultra msaax2,
Par contre bf1 , en 1080 moyen hormis texture sur élevé et occlusion ambiante désactiver pour les 60 FPS sans yoyo,
Batman Arkham origin lui en 4k ultra stable a 60 FPS .Need for speed 4k élevée sans AA Je précise tout les jeux avec synchronisation vertical activé.
Pour le fm2+ tape dans 870k voir 880k . Mais faudra tjrs jouer sur les paramètres . La GTX 1060 si j'en tire 60 % de ça puissance c'est déjà bien . Si ça permet de tenir jusqu'à fin d'année avant le remplacement du couple CPU CM RAM.
Du coup je peux prendre un CPU dans ce genre sans changer toute ma config ?
Tous les cpu compatibles avec ta carte mère sont assez mauvais donc ça peut aider mais pas vraiment régler le problème totalement.
Le 04 janvier 2019 à 12:06:12 Green4855 a écrit :
Tous les cpu compatibles avec ta carte mère sont assez mauvais donc ça peut aider mais pas vraiment régler le problème totalement.
Quand tu dis que ça peut aider tu entends quoi par là ?
Je pense que ça ne va pas changer grand chose en fait.
Les vieux processeur AMD sont mauvais, et vu le prix c'est inutile.
Pour savoir, c'est quoi tes jeux ? Ton problème de chargement par exemple sur fortnite, tu as 2 fps mais juste pendant 5 secondes ou bien pendant plusieurs minutes ?
Le pc c'est un pc déjà monté ?
C'est quoi ton disque dur ?
Pour la défragmentation, tu peux chercher comment faire. Au lieu de cliquer sur optimiser clique sur analyser je crois, si c'est au dessus de 10-15% défragmente.
Je pense que c'est lié au disque dur. T'es jeux sont lents à charger ?
Le 04 janvier 2019 à 20:03:30 Green4855 a écrit :
Je pense que ça ne va pas changer grand chose en fait.
Les vieux processeur AMD sont mauvais, et vu le prix c'est inutile.Pour savoir, c'est quoi tes jeux ? Ton problème de chargement par exemple sur fortnite, tu as 2 fps mais juste pendant 5 secondes ou bien pendant plusieurs minutes ?
Le pc c'est un pc déjà monté ?
C'est quoi ton disque dur ?Pour la défragmentation, tu peux chercher comment faire. Au lieu de cliquer sur optimiser clique sur analyser je crois, si c'est au dessus de 10-15% défragmente.
Je pense que c'est lié au disque dur. T'es jeux sont lents à charger ?
Ouais mes jeux sont assez lents à charger mais par exemple des jeux comme CS:GO qui apparemment tourne plus grâce au CPU que grâce au GPU je les fait tourner à 120 FPS en Compet ( mais les maps sont un peu longue à charger et il y a un freeze jusqu'a temps que je sois dans l'échauffement ) .
J'ai en général 70-80 FPS quand je suis dans des villes comme Salty / 50-60 Retail et Tilted 30-50 ( avec les drop de fps )
J'ai toujours des drops de FPS en début de game quand les gens saute du bus et quand je suis dans le lobby quand on lance une game .
Le PC est déjà monté .
J'utilise Gmod , Paladins , CS:GO , Fortnite , TF2 , IronSight ...
Oui donc c'est plus lié au disque dur qu'au processeur c'est une bonne chose. Peut être un peu la ram..
La vitesse de ton disque c'est 5400 ou 7200 tr/min ? Si tu sais pas je ne sais pas comment savoir dsl ![]()
J'ai en général 70-80 FPS quand je suis dans des villes comme Salty / 50-60 Retail et Tilted 30-50 ( avec les drop de fps )
Ouais bon c'est pas si catastrophique, en priorité tu devrais baissé les ombres au max, les textures en moyen et la distance d'affichage au max ou moyen. (faire des testes)
Les drops sont généralement du a une saturation ou un manque de vitesse de transfert entre le cpu, le DD et la ram.
Pour tout optimiser, tu peux défragmenter tes disques durs, supprimer tes drivers vidéo avec DDU (il y a des tuto sur internet) et réinstaller les derniers drivers sans geforce experience.
Bon après tu peux pas tout avoir, va falloir accepter d'avoir des drops. Moi même il m'arrive d'avoir des drops sur des jeux gourmand avec ma config de 2013.
Le 05 janvier 2019 à 14:01:02 Green4855 a écrit :
Oui donc c'est plus lié au disque dur qu'au processeur c'est une bonne chose. Peut être un peu la ram..La vitesse de ton disque c'est 5400 ou 7200 tr/min ? Si tu sais pas je ne sais pas comment savoir dsl
Le 05 janvier 2019 à 16:54:12 MacStew a écrit :
Ouais bon c'est pas si catastrophique, en priorité tu devrais baissé les ombres au max, les textures en moyen et la distance d'affichage au max ou moyen. (faire des testes)
Les drops sont généralement du a une saturation ou un manque de vitesse de transfert entre le cpu, le DD et la ram.
Pour tout optimiser, tu peux défragmenter tes disques durs, supprimer tes drivers vidéo avec DDU (il y a des tuto sur internet) et réinstaller les derniers drivers sans geforce experience.
Bon après tu peux pas tout avoir, va falloir accepter d'avoir des drops. Moi même il m'arrive d'avoir des drops sur des jeux gourmand avec ma config de 2013.
Ok ok merci pour vos conseils ^-^
Tant que je peux jouer normalement ( même avec quelques drops ) ça n'est pas super grave je voulais juste savoir si il y avait des personnes pouvant me donner des conseils sur le forum pour gratter un peu de fps , maintenant que j'ai les conseils je vais directement les appliquer je laisse le topic en non-résolue juste le temps de faire les manips et vous tenir au courant :D