Bonjour/bonsoir à tous.
Je tiens à préciser que j'ai consulté moultes forum sans résultats. Vous êtes un peu ma dernière chance !
Voilà, il y a peu j'ai acheté Cod BO4 sur le pc. Le jeux marchait, sauf quelques erreur du coup j'avais réussi à réparer ça. Du jour au lendemain je vois que hop j'ai 20fps (au lieu de 180-200). Du coup je vais sur GeForce Expérience et je vois un niveau pilote à jour (416.81) super je retrouve mes fps. Mais j'ai fatal error sur fatal error je ne peux juste plus accéder au jeux. je m'acharne un peu desus tout ça bref pas de résultat le jeux en a décider autrement. Bon, je me tourne sur Overwatch, le jeux crash avec souvent (Overwatch a fait planter le pilote graphique). je me dis tant pis, j'essaye Destiny 2, le jeux freeze et se ferme après 10min de jeux. Bon, je vais voir du côté de steam H1Z1 et Csgo ne se lance pas. Je me dis qu'il y a un soucis (tout marchait très bien avant).
Je me tourne vers TopAchat ou j'ai fais monter mon ordi par leurs expert, ils me conseil de réinstaller windows proprement (ce que je fais a peu près 3 fois sans résultat toujours le même problème). J'ai eu quelques bluescreen a certains moments etc. Je me dis je réinstalle windows pour la dernière fois proprement et là TOUTES mes clefs USB (même celle fournis avec la license windows) ne marchaient plus du style (Windows ne peut pas continuer l'installation ils manquent des fichiers). J'ai craqué je suis aller payer 75€ un informaticien pour me réinstaller ça.
Tout content je récupère l'ordinateur, il me dit que c'etait des soucis logiciels (surtout les pilotes) qui étaient en cause. Aucun problème niveau matériel tout est clean.
Je rentre chez moi retélécharge mes jeux, exactement pareil qu'avant, TOUS les jeux plantent.
Je vais essayer de vous détailler les manipulations que j'ai pu faire et qui N'ONT PAS FONCTIONNER:
-Formater Windows 4 fois
-Installer les pilotes graphiques à jour par le biais de GeForce (si je vais sur le site du constructeur j'ai toujours le même message d'erreur "Drivers incompatibles avec cette version de windows" et ça même si je prend un driver de 2008 comme le plus recent sorti il y a 2jours)
-J'ai windows à jour (version 1803)
-J'ai essayé les manipulations de réinstallation de pilotes en désactivant temporairement/désinstallant Malwarebyte
-Lorsque j'ai voulut désinstaller proprement un pilote graphique je suis passé par DDU
-J'ai réparer les jeux Steam/Battlenet à peu près 158 fois chacun.
-J'ai désinstaller/réinstaller Steam/Battlenet
-J'ai exécuter mes jeux en mode admin
-désactiver les jeux DVR
-J'ai désactiver tous les procéssus en arrière plans (sauf ceux essentiels comme microsoft)
-lorsque j'ai réinstallé les pilotes j'ai pris le temps de cocher "nouvelle installation"
Petites infos maintenant. J'ai le pc monté par topachat depuis mis septembre
Ma config est la suivante
-Windows 10 x64 (version 1803)
-processeur i7 8700
-16go de Ram DDR4 2666mhz
-Gtx 1080
-carte mère MSI Z370 Gaming plus
j'ai acheté il y a peu un écran 144hz que j'ai configurer dans le panneau nvidia.
Lorsque j'ai récupérer mon ordinateur chez l'informaticien, j'ai téléchargé (dans l'ordre) razer synapse pour mon clavier, corsair iCue pour ma souris, google chrome, ensuite Battlenet, Steam et les jeux.
Lorsque l'ordinateur fonctionnait parfaitement mon driver nvidia était version 416.34, et je ne peux pas revenir à ce dernier. Je peux installer les drivers uniquement par geForce expérience à cause du problème de compatibilité.
Pour régler cela j'ai voulut revenir à une potentielle version de windows antérieur mais mon point de sauvegarde le plus vieux date du 16/11. Nous sommes le 19/11 et ça fait bientôt 2 semaines que mon soucis persiste donc ça n'arrangerait rien.
Je crois vous avoir tout dit en attente de quelques réponses à méditer et tester (en parallère je parle tous les jours avec le CM de topachat sur twitter pour régler le problème)
Courage et merci d'avoir lu mon pavé, je compte sur vous !