Je ne les connais pas personnellement mais les z623 sont de bonne enceinte qu'on pas l'air d’être mal jugé.
Elles auraient un bon caisson de basse puis même si c'est plus ou moins commercial, une certification THX,. Par contre certain disent qu'il manque un peu de clarté dans les aigus mais bon dans l'ensemble elles doivent pas être mal.
C'est toujours un peu galère les enceintes car tout dépend de ton utilité et du son tu recherches.
Si t'es plutôt zic assisté sur les basses, tu serra bien servi avec les z623, les explosion en jeux aussi. Si tu cherches un son plus pure, tu peux voir pour les Bose companion 20.
Si tu cherche un son Hifi ou neutre, tu peux voir pour des petites enceintes bibliothèque en rajoutant un ampli ou une paire d'enceinte de monitoring.
Pour ma part j'ai des Altec Lansing HP2.1 MX6021 qu'on ne trouve plus sur le marché et je sais pas trop vers quoi me tourner pour avoir un son qui se rapproche. Assez clair et pure car je suis plutôt veille zic ou rock'n'roll. Pour l'instant surement vers le monitoring.