CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir

fanaticks
fanaticks
Niveau 2
27 septembre 2018 à 20:32:37

bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un pc gamer. j'hesite entre un fixe ou portable. j'ai un budget au alentour de 1000e

et je suis un peu perdu avec toute les configurations.
que faut t'il prendre comme composant ? quelle référence ? ect..

pour que je puisse regarder entre tout ces millier de pc en ventre et faire la meilleur occasion =)

Devrig
Devrig
Niveau 59
27 septembre 2018 à 20:57:38

Un portable reviens moins chère dans l'ensemble mais c'est compact avec un plus petit écran et moins performant. Tu peux évidement te déplacer avec mais faut se dire qu'une fois dépassé, t'es obligé de tout changer

Un Fixe, ça reviens plus chère à la base mais tu peux changer les composants ainsi les périphériques. Un écran et un processeur se garde plus longtemps qu'une carte graphique par exemple.
A toi de voir, si c'est pour un bureau c'est préférable d'avoir un pc fixe. Si t'es souvent en déplacement, tu peux trouver l'utilité sur un pc portable.

Tu as ce site commercial qui propose de faire des configs PC et de voir suivant ton budget.
Un exemple à 1000 euros avec périphérique mais pour un bon ordi, c'est préférable de prévoir au moins 1000 euros rien que pour l'unité central. Là tu n'as pas de SSD à ce prix là.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xB94RFiwHDJ38MAdzrxAd1zAKHdH80d7DcZTgVN7gq0%3D

Message édité le 27 septembre 2018 à 20:59:37 par Devrig
fanaticks
fanaticks
Niveau 2
27 septembre 2018 à 21:29:38

a vrai dire j'ai un vieux RoG de Asus en portable il va bientot avoir 6ans et il commence a vraiment tirer la jambe.

je suis pas du tout a jour niveau composant, et je voudrais avoir le meilleur qualité prix.
quel CG prendre, le processeur ect. il y a trop de chiffre je suis perdu.

Devrig
Devrig
Niveau 59
27 septembre 2018 à 22:17:32

Ben là tu as une bonne config pour ton budget de 1000 euros. Que j'ai un peu peaufiné en mettant un CPU ryzen 2600 à la place du 1600. Et j'ai dit une bêtise il y à un SSD de 120go vendu avec la carte graphique.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GDzX15uWx698l1TuYfEcrG3n%2FuJCmfA4cuzvVPPeosk%3D

Carte graphique ça dépend de ton budget car évidement plus c'est performant plus c'est chère mais plus elle durera avec le temps. Ça dépend aussi de la résolution de l’écran au niveau des performances.
GTX 1060 de 6go, c'est moyen game mais ça tien bien la route pour tout les jeux actuel.

Le processeur, un Ryzen 5 2600 6coeur 12 thread ça le fait bien aussi pour pas mal d'année. Il y a ce tableau si tu veux comparer

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y73Ku65uJ6lGZ18jxqMFz9mi0gLkJSy0tPRgAQ4uZIk/edit#gid=0

La mémoire 8giga à 2600Mhz c'est la base et ça ne posera pas de problème pour jouer même si l'idéal se serrait d'avoir 16giga à un vitesse de 3000mhz voir même 3200Mhz. Les rams ça se rajoute.

SSD 120go pour y installer windows et quelques programme c'est le minimum, sinon tu peux viser 250 voir même 500go si tu veux y installer des jeux dessus.
Avec un HDD de 2To pour les jeux et stockage

Un écran 27" en 1080p avec un dalle VA,
Clavier + souris, c'est ce que j'ai personnellement et ça me va très bien.

Ça permet de ce faire déjà une idée niveau perf/prix

Message édité le 27 septembre 2018 à 22:20:41 par Devrig
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle