Bonjour à tous
Voilà j'ai un souci avec les jeux Total War, achetés sur Steam. Le premier est Attila Total War, j'y ai joué sous Windows 8, je suis passé à Windows 10, le jeu s'est lancé lors du premier démarrage de mon ordinateur, mais le lendemain il ne se lançait plus du tout. Et depuis le jeu refuse de se lancer. J'ai regardé les configs, les màj de mes cartes graphiques, etc, bref j'ai fait le tour de la question et mis à part le fait qu'il n'est peut-être pas compatible sur Windows 10, je n'ai rien trouvé qui explique cela.
Lorsque je lance le jeu sur Steam, j'ai la plateforme Total War qui apparaît, j'ai beau cliquer sur "jouer", à partir de là rien ne se lance.
J'ai abandonné, puis j'ai acheté le dernier Total War : Thrones of Britannia, compatible sur Windows 10 (on ne sait jamais). Et là miracle, il se lance, j'ai pu y jouer 1 heure avant d'éteindre mon ordinateur car je devais partir. Quand je l'ai rallumé, il ne se lançait plus. J'ai encore une fois reagardé pour des màj, si j'avais des problèmes dans les paramètres de steam ou de l'appli, dans les propriétés, bref partout ! Rien. Quand j'y ai joué, j'ai simplement réglé les paramètres graphique pour que le jeu tourne bien en étant beau avec mes performances.
Maintenant quand je le lance, j'ai encore le menu Total War, je clique sur "jouer" et le jeu se lance, il apparaît l'écran de chargement "Total War : Thrones of Britannia" de SEGA etc.. Puis le jeu se coupe direct, je reviens au menu Steam et rien ne s'est lancé. Pas de messages d'erreur, rien.
Je suis perdu, et assez déçu de ne rien trouver. Merci pour votre aide.