CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réutilisation de composants de pc

Poseidon5678
Poseidon5678
Niveau 2
14 janvier 2018 à 19:20:36

Salut tout le monde:
juste une question vous me conseilleriez quoi comme config la MOINS CHÈRE POSSIBLE (je ne suis que lycéen avec un salaire de 30€ par mois😂).
G un pc Alienware Aurora R2 dont la carte mère est morte hors je DOIS changer de pc mais la carte graphique est peut être réutilisable (nvidia GeForce 260m (pas sûr pour le m)) je suis nul en informatique mais j’ai besoin d’aide et sinon il doit donc rester des disques durs sur mon Alienware et le processeur est-il réutilisable pareil pour le reste sachant que seule la carte mere est hs...
Je joue principalement au jeu League or Legends et j’aimerai pouvoir jouer dans les meilleures conditions tout le temps 60 ips minimum...

J’espère que vous aurez pris le temps de lire mon LONG message et que l’Espagne personnes qui répondront seront des personnes sérieuses qui s’y connaissent dans ce domaine.
Cordialement,

Poseidon5678

MacStew
MacStew
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:22:17

Salut
Quelques question

C'est un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable?.
T'es sur que c'est la carte mère qui est morte pas l'alimentation?
LE BUGDET?

Si c'est un ordinateur de bureau pas de soucis tu peux racheter une carte mère compatible (ou la même que tu as) avec le processeur puis c'est tout.

Message édité le 14 janvier 2018 à 21:22:58 par MacStew
MacStew
MacStew
Niveau 10
14 janvier 2018 à 22:27:36

Bonjour,

Je suis sûr que c’est La carte mère qu’il est hs, elle a été endommagée par du liquide...
Le fait est que j’ai acheté cet ordinateur d’occasion donc le problème pourrait venir d’un système de Watercooling défectueux...
Ne voulant pas faire de dépenses inutiles je préfère racheter un boîtier (tour) ainsi que des composants compatibles avec les composants qu’il me reste et le processeur s’il est réutilisable... Je préfère changer de boîtier car il y avait déjà un problème fréquent chez les Alienware Aurora R2, un problème d’alim au démarrage.
Voilà j’espere que vous pourrez répondre à ma question du processeur qui est fondamentale
Merci d’avane
-----------------------------------------------------------------------------

Pardon, j’oubliais la question du budget

Sachant que beaucoup de composants doivent être réutilisable je vise les 300€ Max...

(Je reprends la discussion ici, d'autres personnes peuvent passer et t'aider)

300€ de budget, ok donc juste ce focaliser sur la carte mère ventilo et la tour.

Parce que là c'est vraiment difficile de savoir ce qui a cramé, si tu dis qu'il y a du liquide qui a coulé faut savoir si ça a pas touché autres choses (cpu, carte graphique etc)

Mais le principal à acheter c'est la carte mère (la même de préférence et le plus simple vu que tu t'y connais pas) et un ventilo. Pour vraiment savoir ce qui fonctionne encore.

Il y a un numéro de model sur la carte mère, rentre la sur google et tu auras déjà un premier prix.

Si la carte mère n'existe plus alors il faut acheté une carte mère compatible avec le processeur que tu as
et dans ce cas faut le numéro de model du cpu (ex: I5 6500 ou Ryzen 1800x)

Après la tour 60€ maxi et ventilo 5 à 30€.

Et si t'as les spécifications du PC, donne les nous.

Message édité le 14 janvier 2018 à 22:31:16 par MacStew
MacStew
MacStew
Niveau 10
16 janvier 2018 à 21:51:53

D’accord Ma carte graphique est une sapphire radeon hd 6870 et la futur tour, une comme celle ci:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/boitier-kolink-punisher-noir-avec-fenetre-0-000000/f-10766-auc5999094000971.html?idOffre=178344748&ef_id=Wlx4TQAAAFvsOwx7:20180116202138:s&s_kwcid=AL!639!3!232543749559!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!MP!983658467!&gclid=CjwKCAiA4vbSBRBNEiwAMorER3Z8HqZvAsnKa57f9942L7q771PUrH_7C0qLqwws7KzOgd_FobDjyRoCQBQQAvD_BwE
Ma carte mère: http://www.ascendtech.us/dell-rv30w-alienware-r2-motherboard_i_mbdelrv30waurr2.aspx
Par contre pour mon processeur, je ne sais pas où voir la référence pense-tu que cette config soit suffisante (la tour conviendrait-elle pour tous les composants?!)

Bah si tu t'es pas tromper de carte mère on a le socket du processeur alors même si tu trouves pas la même carte mère, vu qu'on le socket c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problème.

Il faudra juste prendre une carte mère compatible core i5 avec socket LGA 1155.

Si tu veux en être sur, faut regarder le numéro sur le processeur. Et là plus de problème t'aura juste a rentrer le numéro du processeur sur internet.

Attention le ventirad faudra aussi prendre un compatible socket LGA 1155.

Dernier avertissement de ma part acheter sur un site qui accepte le retour et remboursement pour éviter tout problème car moi je n'ai rien sous les yeux.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment