Bonjour,
Je suis sûr que c’est La carte mère qu’il est hs, elle a été endommagée par du liquide...
Le fait est que j’ai acheté cet ordinateur d’occasion donc le problème pourrait venir d’un système de Watercooling défectueux...
Ne voulant pas faire de dépenses inutiles je préfère racheter un boîtier (tour) ainsi que des composants compatibles avec les composants qu’il me reste et le processeur s’il est réutilisable... Je préfère changer de boîtier car il y avait déjà un problème fréquent chez les Alienware Aurora R2, un problème d’alim au démarrage.
Voilà j’espere que vous pourrez répondre à ma question du processeur qui est fondamentale
Merci d’avane
-----------------------------------------------------------------------------
Pardon, j’oubliais la question du budget
Sachant que beaucoup de composants doivent être réutilisable je vise les 300€ Max...
(Je reprends la discussion ici, d'autres personnes peuvent passer et t'aider)
300€ de budget, ok donc juste ce focaliser sur la carte mère ventilo et la tour.
Parce que là c'est vraiment difficile de savoir ce qui a cramé, si tu dis qu'il y a du liquide qui a coulé faut savoir si ça a pas touché autres choses (cpu, carte graphique etc)
Mais le principal à acheter c'est la carte mère (la même de préférence et le plus simple vu que tu t'y connais pas) et un ventilo. Pour vraiment savoir ce qui fonctionne encore.
Il y a un numéro de model sur la carte mère, rentre la sur google et tu auras déjà un premier prix.
Si la carte mère n'existe plus alors il faut acheté une carte mère compatible avec le processeur que tu as
et dans ce cas faut le numéro de model du cpu (ex: I5 6500 ou Ryzen 1800x)
Après la tour 60€ maxi et ventilo 5 à 30€.
Et si t'as les spécifications du PC, donne les nous.
Message édité le 14 janvier 2018 à 22:31:16 par MacStew