CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir ?!?

berillions
berillions
Niveau 10
02 janvier 2018 à 23:40:23

Salut tout le monde,

Etant futur papa dans quelques mois et ayant ré-aménagé le bureau ou je me trouve en chambre pour bébé, j'ai revendu ma tour PC par manque de place. Je suis actuellement sur un vieux laptop avec un I5 et une Gtx 670MX.

Je joue le plus souvent possible a des jeux indés ou pas aussi gros que les AAA comme Tyranny, Pillars of Eternity voire Crusader Kings 2 et un peu de Stellaris. Je joue de temps en temps à des AAA même s'il me faut quelques mois pour les finir (j'ai des passages à vide pendant ~1-2 mois) et ce sont souvent des AAA solo (AC:Origins, Witcher 3 et prochainement Vampyr).

La question que je me pose est la suivante (vu ce que je joue et mon futur temps de jeux) :
- Est-ce que je garde mon vieux laptop pour mes petits jeux et prends une PS4 pour les AAA (MultPF + Exclu).
OU
- Est-ce que je me prends un laptop gamer à 1430€ (I7-7700HQ + Gtx1070) pour tous mes jeux et osef des exclus consoles.

Je ne cherche pas à savoir lequel est le plus économique ou plus puissant, juste savoir lequel de ces avis va correspondre le mieux à une vie de futur papa.

Merci :-)

soulreaver2fr
soulreaver2fr
Niveau 6
04 janvier 2018 à 15:08:38

salut futur papa

Je te déconseille absolument un ordinateur portable, si la "portabilité" n'est pas une nécessité absolue.

Exemple : j'ai acheté un portable ASUS ROG y'a 5 ans - 16gigas de mémoire. Le même jeu rame dessus, le PC portable chauffe... alors que sur mon ordi qui date de 2008 (9 ans) il tourne correctement et en silence.

Ne pas négliger la qualité des composants d'une carte mère, les ports Ethernet sont souvent issue des dernières technologie. Si tu joues en réseau, ce paramètre est important. J'ai moi-même constaté un doublement de mon débit internet juste sur un composant essentiel mais souvent sous estimé : le port Ethernet.

Des composants de qualité c'est un système stable et fiable, surtout si tu envisages d'overclocker.

Un boitier équipé de plusieurs ventilateurs à l'avant et à l'arrière avec un système de filtre à poussière est très important. Un pote à grillé sa carte graphique car son boitier était sous ventilé.

Avoir un SSD en disque principal est une recommandation (capacité 256 gigas mini)

Je reste à l'écoute pour tout conseil complètement désintéressé.
;-)
SoulReaver2

Message édité le 04 janvier 2018 à 15:11:42 par soulreaver2fr
kriores
kriores
Niveau 20
09 janvier 2018 à 18:34:03

salut,
étant papa de 38 ans et gamer je peux te faire part de mon expérience

Déja si tu comptes jouer sur pc pour 1400€ opte pour 1 pc fixe bien ^plus modulable , évolutif et économique. L' avantage c est que tu pourras jouer a pleins de jeux surtout des anciens la ludo étant énorme sur pc sans parler en plus de l émulation console.
De plus quand tu changes de matériel tu pourras récupérer l ancien pour ne faire 1 média center et t en servir de console rétro au pad et de steam link (cool pour jouer sur le canap a du fifa avec des potes ou des jeux légo avec tes enfants)

Après la console peut etre sympa aussi mais n oubli pas que bientot de nouvelles console vont sortir (une nouvelle gen d ici 2020) alors que ton pc sera toujours là.
Apres le choix doit se faire en fonction de ton type de jeu préféré et de la plateforme où joue tes amis.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment