salut futur papa
Je te déconseille absolument un ordinateur portable, si la "portabilité" n'est pas une nécessité absolue.
Exemple : j'ai acheté un portable ASUS ROG y'a 5 ans - 16gigas de mémoire. Le même jeu rame dessus, le PC portable chauffe... alors que sur mon ordi qui date de 2008 (9 ans) il tourne correctement et en silence.
Ne pas négliger la qualité des composants d'une carte mère, les ports Ethernet sont souvent issue des dernières technologie. Si tu joues en réseau, ce paramètre est important. J'ai moi-même constaté un doublement de mon débit internet juste sur un composant essentiel mais souvent sous estimé : le port Ethernet.
Des composants de qualité c'est un système stable et fiable, surtout si tu envisages d'overclocker.
Un boitier équipé de plusieurs ventilateurs à l'avant et à l'arrière avec un système de filtre à poussière est très important. Un pote à grillé sa carte graphique car son boitier était sous ventilé.
Avoir un SSD en disque principal est une recommandation (capacité 256 gigas mini)
Je reste à l'écoute pour tout conseil complètement désintéressé.
;-)
SoulReaver2
Message édité le 04 janvier 2018 à 15:11:42 par soulreaver2fr