Salut à tous, je suis plutôt néophyte dans le jeu pc (je joue sur console)... Je possède un portable asus n76vz:
-i7-3610QM (2,4ghz)
-8go DDR3 1600mhz
-gt 650m
Je l'utilise surtout pour autocad, surf, bureautique... J'aimerais aussi avoir une utilisation plus gaming, déjà sur des jeux plus anciens (diablo 2, arcanum...) là je sais qu'il n'y a de soucis, utiliser hyperspin là aussi je pense que ça devrait aller mais là où je me pose des questions c'est avec steam et certain jeux plus ou moins récent, avec ma configuration, il est possible d'y jouer ? Avec bien sûr des compromis mais sans trop où vaut t'il mieux que je reste sur console pour les multi pc/console(ps3, ps4, switch...)
L'avantage que je vois au premier abord sur steam, c'est le prix des jeux, donc tout réunir les multi, anciens jeux et hyperspin sur une seule machine c'est tentant...
J'ai une autre question, j'aime jouer poser sur le canapé devant la télé, donc je me doute que sur certains jeux, c'est à la souris et clavier (crusader King 2 me fait de l'œil) mais concernant les autres (steam et hyperspin) utilisable à la manette, j'aimerais utiliser une manette de 360 (que je vais acheter) sur le portable qui est relié à ma TV en hdmi et je voudrais savoir si il était possible lorsque j'allume la manette de l'utiliser comme souris pour naviguer dans steam, lancer des jeux....
Merci de votre aide !