CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'écran noir [PC]

LinghtIng_Fire
LinghtIng_Fire
Niveau 1
05 août 2017 à 21:28:12

Bonjour ,J'ai acheté un pc il y a 1 an le problème est que lorsque je joue a un jeux n'importe le quelle (Minecraft, etc) le pc fait un écran noir.
Hier j'ai joué a minecraft j'étais sur skype avec un ami et le pc a fait un écran noir mais skype marchait.
Je pense que c'est la Carte Graphique.

Merci de vos suggestions et aides.

maitrecolinot
maitrecolinot
Niveau 6
05 août 2017 à 22:11:58

déjà est-ce une tour, est-ce un portable. si c'est une tour avec un carte graphique, ouvre la tour (pense à débrancher l'alimentation avant), enlève la carte graphique et branche l'écran sur le port vga de la carte mère(90 des carte mère en on une) et test un jeu que tu sais qui fait un écran noir. si tu n'as pas de carte graphique ( ou que ta carte mère n'as pas de port vidéo de base) alors demande à un pote si il peut te prêter sa carte graphique pour tester. bien sur faudra installer les pilotes. si c'est un portable il est fort probable que tu doive changer de pc car sur un portable la carte graphique et généralement lier à la carte mère, faut donc changer le tout et au prix que coute une réparation autant en prendre un neuf plus ressent pour le même prix.

LinghtIng_Fire
LinghtIng_Fire
Niveau 1
05 août 2017 à 23:42:35

C'est une tour je vais test si c'est bien la carte graphique je n'en ai pas d'autre et si je décide d'en changer (pour mieux) il faudrait changer tous les composant. (c'est un ACER)

maitrecolinot
maitrecolinot
Niveau 6
06 août 2017 à 00:04:57

acer à rien. bon sérieusement pas besoin de tout changer on peut trouver de bonne carte graphique sans ce ruiné. tout ce qui faut vérifier c'est la compatibilité avec ta carte mère et si ton alim et assez puissante pour l'alimenter la carte graphique que tu choisira. sa devrais pas posé de problème vu que ton pc n'as qu'un an. surtout que si tu change de pc tu pourra pas utilisé ton ancien disque dur sans le formaté car lier à la carte mère. ou alors seulement pour récupérer des donné mais tu pourra pas réutilisé l'OS installé.

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
06 août 2017 à 00:55:26

C'est peut-être le port PCI de la carte mère qui est aussi défectueux, si tu es sûr que tu as bien une carte graphique dédiée et non un chipset graphique intègré au CPU

LinghtIng_Fire
LinghtIng_Fire
Niveau 1
06 août 2017 à 10:35:34

Pour pouvoir changer la carte graphique y a t-il un site qui permet de verif la compatibilité des composants de son pc.(j'ai retrouvé le nom du pc c'est un ACER XC-705 avec 8GB de ram la carte graphique est une nvidia GT 705 le reste je ne sait plus)

Message édité le 06 août 2017 à 10:38:47 par LinghtIng_Fire
LinghtIng_Fire
LinghtIng_Fire
Niveau 1
06 août 2017 à 11:42:38

Acer xc-704 je me suis trompé

maitrecolinot
maitrecolinot
Niveau 6
06 août 2017 à 12:45:08

Le nom du PC ne sert à rien il faut le nom de la carte mère c'est simple tu ouvre ta tour tu regarde ta carte c'est comme le port salut c'est marqué dessus. ensuite tu va sur le site du fabriquant si ta carte et une acer tu tape "support acer" dans google tu rentre la référence de la carte ex:"acer aspire m1300" et tu regarde le port graphique ex:"pxi expres 3.0 16x" le site ldlc et celui qui je trouve donne le plus de détail. mais comme ton PC n'as qu'un ans (vérifie d’ailleurs si il n'est pas encore sous garanti) il y a peu de chance qu'il ne soit pas compatible avec une carte graphique moderne. le mien à 5 ans et j'ai pu y mettre une gtx 1080. le seul truc qui te posera vraiment problème c'est l'alim. une alim trop faible fera que ton ordi ce coupera quand la carte graphique pompera trop d'énergie) perso j'ai une 650w et j'ai pas de soucis. la aussi tu vérifie tout t'es composant (lecteur cd, carte mère, disque dur,...) pour voir combien ils consomment et tu regarde la carte graphique. une alim qui fais un peu plus est recommander. ne pas prendre une trop puissante sinon tu risque des problème à l'avenir. exemple prendre une 1000w alors que ton pc n'en consomme que 250w ne sert à rien. par contre si ton pc en consomme 500w et que tu prend un 650 la oui tu as un peu de marge pour des installation futur. et vérifie aussi si elle a assez de câble, certaine carte graphique on besoin de deux câble d'alim.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle