Attention : Je n'ai pas mis L'OS (Windows 7), le clavier et la souris, mais j'ai laissé une marge dans le budget pour que tu puisse les rajouter toi-même.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0xXQ6CJKY46GmLb8lEDOX5a2Vf8lnJqrtV1k0wwD5gY%3D
Explication de mes choix des composants si ça t'intéresse :
Le but était de faire une configuration pour une utilisation principalement dédiée aux jeux.
Saches que les jeux sont développés en fonction des consoles et pas des PC, et donc les PC s'adaptent un peu aux consoles à chaque générations.
Cette génération là propose des jeux qui vont être très demandeurs sur la carte graphique et la mémoire vidéo de celle-ci. Donc le plus important dans une config de jeu c'est la carte graphique.
Je ne suis pas allé de main morte tu as une GTX970 avec 4Go de mémoire vidéo (4go de mémoire vidéo indispensable maintenant pour les textures en ultra), tu pourra tout faire tourner en ultra avec ça quasiment.
Le processeur a moins d'impact qu'auparavant sur les performances puisque les consoles ont un processeur assez faible (équivalent au i3 dernière génération le plus bas de gamme) et que l'IA et tout les calculs fait dans les jeux sont développés en fonction des consoles.
Donc avoir un i7 actuellement c'est peu utile rapport gain de performance/prix tu vas plus gagner en performance en investissant dans une meilleur carte graphique. Tu as quand même un i5 qui fait ses preuves et qui reste très bon en performance pour tout les jeux les plus gourmands.
Le reste de la configuration est plutôt simple, 8Go de ram c'est le standard et ça suffis à l'heure actuelle, un disque dur de 1To fiable, une carte mère compatible et avec ce qu'il faut en connectique sans trop en demander (il n'y a pas de compatibilité SLI pour nvidia par contre mais je déconseille les SLI généralement). J'ai pris le soin de prendre un boitier sobre et pas tape à l'oeil, assez volumineux, et ergonomique pour avoir un cablage facile et propre et une aération du boitier optimale.
Normalement tu devrais avoir ton bonheur, même plus que ce à quoi tu t'attendais.
Voilà, bonne fêtes de fin d'année
Message édité le 27 décembre 2015 à 18:56:15 par Pseudo supprimé