CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question amélioration de mon pc

nathan100300
nathan100300
Niveau 6
15 novembre 2015 à 15:06:58

Bonjours à tous ! Je souhaiterais changer ma carte graphique pour jouer à des jeux comme GTA 5, ou Assassin's Creed (unity et/ou syndicate), car normalement le reste de la config' tient la route pour jouer en High ou Normal (CPU 4coeur 3.2 Ghz et 16Go de RAM). Je pense donc prendre une carte dans ce genre :
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4g-4-go-occasion-reconditionnement-122602.html
Mais mon 1er problème est que je ne sais pas si elle rentrerait dans mon boitier :/ c'est un HP pavillon (on se moque pas) et je n'ai plus la référence. Mais ce n'est pas le plus grave, je prévois un budget pour un nouveau boitier si nécessaire. Du coup mon 2e problème est de savoir si c'est envisageable de tout déplacer dans un nouveau boitier, et si oui est-ce que c'est assez simple à faire pour que je puisse le faire moi même ?

:merci:

nathan100300
nathan100300
Niveau 6
15 novembre 2015 à 16:10:33

:up:

alexo28
alexo28
Niveau 2
17 novembre 2015 à 04:54:49

Les GTX 970 sont de bonne carte graphique.
Pour le boitier je ne saurai te dire, une GTX 970 sa prend de la place quand même!
À savoir avec les GTX 970 : Problème de coil whine avec une bonne partie des cartes / Faut faire attention au bottleneck (si tu ne connais paa trop les modèles et tout sa)

Pour le fais de tout changer de boitier, sa dépend du boitier et de la config. Si c'est un boitier classique sans trop de lumières ou encore de systèmes de water cooling, sa va encore!

Je te conseille de regarder quelques tutoa sur Youtube "Comment monter son ordinateur de A a Z" pour voir l'ampleur de la tache

Le plus compliqué c'est le ventirad / motherboard / alimentation selon moi, mais au pire appelle moi skype partage d'écran je te file un coup de main ;)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment