CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vegas pro

sevhoc
sevhoc
Niveau 5
28 septembre 2015 à 09:27:45

Hello
apres avoir enregistré une sequence commentary d'une douzaine de minutes sur dying light en 720p pour la mettre sur youtube, j'ai fait rendu en .avi sur sony vegas pro une fois le montage terminé
Mais jme retrouve avec une video de 65 Go donc ca fait bcp pour l'upload :/
comment reduire ca ?
Merci d'avance

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
29 septembre 2015 à 03:23:12

T'utilises Sony Vegas pro donc ?

Perso je compresse tout au format Sony AVC. Je mets tout à fond pour préserver la qualité, mais même là je peux te dire que la compression va te faire gagner pas mal de place :-p

Pour les réglages, je t'explique vite fait :-)))

Disons que ta vidéo soit par exemple dans une résolution de 1920x1080 en progressif et avec un framerate de 30 fps.

- Comme dit, tu vas rendre en tant que "Sony AVC" (modèle par défaut).

- Ensuite tu cliques sur "Personnaliser..." et tu vas dans l'onglet "Vidéo".

Là tu laisses "AVC" comme format et ensuite tu choisis "Haute définition (1920x1080)" dans taille image (si c'est une autre résolution tu la tapes manuellement).

Ce qui est particulier dans le cas du 1080p c'est qu'ensuite tu peux choisir "Élevée" dans "Débit binaire". Pour une autre résolution choisis "Principal".

Ensuite comme profil tu choisis "CABAC". Dans "Fréquence d'image" tu tapes le framerate de ta vidéo.

"Ordre champs" tu laisses en progressif et "Rapport L/H pixels" tu laisses toujours à 1.

Dans "Encodage", choisis "20 000 000" pour pas avoir une image de misère :p)

- Pour l'audio, t'as 2 choix : le compresser ici où le sortir au format wav, donc non compressé plus tard.

Si tu choisis de compresser, tu vas dans l'onglet audio et tu choisis la fréquence d'échantillonnage que t'as à l'origine pour le son de ta vidéo (généralement 44 100 Hz). Ça ne sert à rien de l'augmenter, car tu n'auras aucun gain qualitatif, je te préviens au cas où :fou:

Pour le "Debit binaire" du choisis "320 000" (320 kbps quoi).

Bon, maintenant si tu choisis de ne pas compresser l'audio, tu vas de nouveau dans "Rendre en tant que" et tu choisis "Wave (Microsoft)". Pour le réglage t'as compris je suppose. Reste en 16 bits.

:d) A partir de là il est évident que si tu as choisis la 1ère option pour le son, t'auras juste ton fichier mp4 au final, comprenant la vidéo et l'audio.

Si t'as choisis l'autre option, t'auras un fichier mp4, vidéo uniquement, et un fichier wav, audio donc. Je t'expliquerai après, mais c'est la solution la plus qualitative vu que YouTube recompresse encore comme un barbare :gni:

Là par contre je dois te dire un truc important concernant la compression. Ça concerne l'espace de couleur.

Je ne sais pas quelle version de Vegas tu as, mais chez moi il y a une option dans les propriétés du projet (je te conseille de mettre tout bon dès le départ, comme ça t'es tranquille) dans l'onglet vidéo notée "Format pixel".

Là je dois toujours mettre "Virgule flottante 32 bits (plage entière)" avant de compresser en mp4, sinon j'ai droit à des noirs complétement bouchés et des blancs cramés.

Tu verras la différence à la fin si tu compares ton fichier d'origine et ce que tu as compressé.

Bon, maintenant on en revient juste à la 2ème option pour le son. On va dire que t'as sorti un fichier mp4 et un fichier wav. Ensuite il suffit juste de les mettre ensemble dans un fichier conteneur que tu connais peut-être : un mkv.

T'as juste besoin de télécharger mkvToolnix. Ensuite tu ouvres mkvMerge et tu glisses tes 2 fichiers et tu muxes et c'est bon. Compressé mais top qualité ! :ok:

J'espère que ça pourra t'aider.

Message édité le 29 septembre 2015 à 03:27:54 par SuperLumberjack
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment