Salut à tous 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc orienté gaming (master race, blablabla, etc etc), construit avec amour par un pote (vu que mes cours d'informatiques ont été effacées de ma mémoire par diverses cuites
)
N'ayant pas un budget indéfinis, je lui ai demander de ne mettre dedans que le nécessaire afin d'avoir un max d'argent à consacrer aux composants qui me semblaient plus vitaux comme la carte graphique par exemple 
Résultat je n'ai aucun lecteur cd dans la bête, hors petit soucis, je suis un peu vieux jeux sur ce point, j'aime avoir les boites de mes jeux, une ludothèque de 200jeux numériques sans leur boites me fait moins d'effet qu'une étagère ou s'aligner 25 boitier de jeux, aller savoir pourquoi...
J'aimerais donc savoir si avant de claquer ma thune en jeux divers et varié, il était possible (via steam par exemple) de télécharger un jeu d'une manière x ou y en se servant uniquement de la clé d'activation présent dans un boitier sans pour autant avoir à utiliser le cd dans l'installation ?