CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash pc

PampleNoob
PampleNoob
Niveau 1
12 juin 2015 à 20:56:00

Yo,

J'ai un petit soucis, quand j'allume mon pc ça passe normalement, et des fois ils se coupe comme ça sans aucun signe préalable...

Quelques complément d'information :
- Quand je l'ai acheté il faisait pas ça, après un "upgrade" de la configuration, le problème c'est présenté, j'ai rallumé le pc 3/4 fois et je sais pas par quel miracle et bien ça la plus refais jusqu’à aujourd'hui...
- Aujourd'hui j'ai bougé mon pc pour prendre une photo de l'intérieur de la bête...

Quelques pistes :
- Quand j'ai bougé le pc il était toujours allumé.
- Après avoir enlevé la plaque latérale et sans faire exprès j'ai touché le boitier d'alimentation (corsaire RM850).

Voila, j'ai fait le tour normalement,
Merci d'avance,
Pample

dyshrox
dyshrox
Niveau 1
13 juin 2015 à 08:33:46

Bonjour,
ton PC ce coupe, d'accord, mais il se coupe d'un coup tu as un écran noir ou tu as un écran bleu (ou autre?)
as-tu des signes de faiblesses de l'ordinateur avant qu'il se coupe?
dans quelles conditions cela ce produit (en jeu, ..)?

dyshrox
dyshrox
Niveau 1
13 juin 2015 à 08:35:26

Et en quoi consistait ton upgrade?
Et peux-tu nous donner aussi ça configuration initiale STP

PampleNoob
PampleNoob
Niveau 1
13 juin 2015 à 11:00:31

Salut,

Alors, en gros, ça se passe n'importe quand, hier ca la fait deux fois, une fois j'avais un jeu d’ouvert (GW2) avec ts et de la musique sur VLC, la seconde j'avais pas le jeu allumé, je venais juste de redémarrer.
Ensuite, cela se produit ceci : Je suis sur l'ordi tranquillement et l'a d'in cout tout coup comme si il y avais eu une coupure de courant tu vois ? et le pc redémarre quelques secondes plus tard, environs 10s...
Y avais un message en anglais aussi qui parlais de surcharge de l'alimentation je croie.

La configuration initiale :
- Processeur Intel Core i5 4670K
- NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI)
- 8Go de ram (G.Skill)
- Carte mère Z87-G43 Gaming (MSI)
- Alimentation Antec HCG 620w 80+ Bronze
- 1 SSD et 1 DD de 250go et 2to
- Carte PCI-E Wifi AC1900 - PCE-AC68 (ASUS)

Changement fait (il y a quelques semaines):
- Corsair RM850 Modulaire - 850W
- Intel Core i7 4790K 1
- Asus Z97-A 1
- Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

Voila, je vais le rallumer voir si le message en anglais reviens et mettre exactement ce qu'il y a marqué dessus.

Cordialement,
Pample

PampleNoob
PampleNoob
Niveau 1
13 juin 2015 à 13:15:19

Ok,

Ca me l'a refais, le jeu était lancé, quand l'ordinateur a redémarrer il y avais ce message :
"
Power supply surge detected during the previous power on.
ASUS Anti-Surge was triggered to protect system from unstable power supply unit !
"
En haut de l'écran il y avais marqué "American Megatrends", si ça peut aider...

Je me demande si c'est pas a cause du fait qu'en dessous de 40% de charge le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas, et qu'en jeu, a un moment donnée, en présence de beaucoup d'animation et d’effet divers, les performances sont d'un coup augmenter l'alimentation ne suive pas et surcharge ?

je cite :
"
Il intègre deux phases, la première est l'arrêt pur et simple du ventilateur de 0 à 40% de charge, de 40 à 70% le ventilateur tourne très lentement Corsair nomme ce mode low noise, au dessus de 70% la thermo régulation prend le relai la vitesse du ventilateur est indexée sur la température interne.
"
Voir ce lien : http://www.59hardware.net/articles/alimentations/alimentation-corsair-rm550-2013092214967/all.html

Après c'est une idée qui me traverse l’esprit et qui serais a étudier...

Message édité le 13 juin 2015 à 13:17:22 par PampleNoob
dyshrox
dyshrox
Niveau 1
13 juin 2015 à 22:58:41

RE désolé pour la réponse tardive (déménagement oblige)
donc moi je serais toi je renverrais mon alimentation qui, je suppose, doit être défectueuse parce que d'après le message c'est bien un soucis de l'alimentation (alimentation pas stable ce qui fait que ta carte mère coupe l'ordinateur pour éviter tout dommage du matériel...
Après Corsair est une bonne marque donc tu es peut-être tomber sur une mauvaise série...
Le modulaire est une bonne idée (pour le câble management, mais pourquoi avoir pris du 850w de puissance? tu compte faire un SLI?

PampleNoob
PampleNoob
Niveau 1
14 juin 2015 à 11:04:29

Re,

Et bien oui dans l'idée, d'ici quelques temps, j'en ai discuter avec d'autres personne qui m'ont conseillé de reprendre mon ancienne alimentation, vue que j'ai pas encore le SLI et ça marche niquel, je vais donc comme tu la dit également renvoyer mon alimentation, que j'ai démonté se matin et remplacé par l'ancienne, elle n'est pas modulaire, mais ça fait l'affaire pour le moment, merci de ton aide, je pense que le sujet est clos je met donc en résolu...

Merci pour ton aide =)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment