CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Upgrader mon PC.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
30 mars 2015 à 15:41:57

Salut tout le monde,

Après déjà deux ans de bon et loyaux services, j'aimerais upgrader mon PC, avoir un GPU plus puissant qui puisse me permettre de faire du triple écran 1080p sur des jeux comme Elite Dangerous principalement, et du coup, je risque d'avoir l'alimentation qui va suivre derrière, sûrement le boitier, voir d'autres composants, et je m'en réfère donc à vous.

Voici ma configuration actuelle:
CPU -> i5 4670k ( non OC, et pas prévu )
GPU -> Gigabyte GTX 770
RAM -> 16Go DDR3
Motherboard -> Asus Z87-A
HDD-> Seagate Barracuda 1To
SSD ->Philips 125Go
Alimentation -> Helios Empire 600W ( bronze )
Boitier -> Xigmatek Alfar

Dans l'immédiat comme je l'ai précisé, ce serais principalement pour du triple écran, pas tout les jeux mais les plus intéressants en terme de simu auto/space sim ( inutile de me prescrire un SLI de titan, j'ai pas prévu de faire tourner Crysis 3 en 5160x1080 :noel: ).

A terme, ce serais pour un possible SLI, et le passage à un écran 4K.

En GPU, je pars sur du Nvidia ( pas de débat please ). Mon choix principal s'orienterait forcément sur une GTX 980. Du coup, au vue de la faible consommation de l'architecture Maxwell, je remets en question la nécessité de changer d'alimentation. Après, sachant que j'aime anticiper, ça sera sûrement nécessaire si on aborde la question d'un futur SLI, donc si vous avez une bonne alim, très fiable et très correcte pour subvenir à un SLI de 980, je suis preneur.

Et donc, toujours par anticipation, j'aurais très clairement besoin de changer de boîtier, et peut être de Motherboard. Pour le boitier, je veux un truc super bien aéré, Osef de sa taille, osef de son look, je veux que ça puisse respirer un maximum. J'ai souvenir d'avoir galéré a avoir faire rentrer ma 770 qui tiens tout juste pile poil dans mon boitier... Et j'ai également un disque dur que je ne peux pas utiliser pour le moment sur mon PC sachant que mon boitier est trop petit, et que je ne peux pas y brancher la nappe SATA.

Pour ma CM, j'ai un truc très basique, et là on aborde un domaine ou j'y connais pas grand chose. Si pour vous, il se présente le besoin de changer ma CM par un truc plus péchu ou plus gamer, je ferais entièrement confiance.

Pour le CPU, je pense pas avoir besoin de le changer dans l'immédiat, sauf avis contraire...

Voici grosso merdo ce dont j'ai besoin, upgrader mon PC en partant de ma configuration actuelle pour un futur SLI de 980 et du triple écran, même si dans l'immédiat ça sera une seule GTX 980, et donc les possibles changement que cela entraine derrière et pour lesquelles je préfère me référer à vous.

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide!

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
30 mars 2015 à 15:43:43

Oups, apparemment je me suis planté de forum, je m'en vais de ce pas poster sur matériel informatique, navré je confonds souvent ces deux forums :noel:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment