CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 9/20

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 juillet 2015 à 13:55:42

Zut. :(

En lisant le début du test, j'étais prêt à le prendre, mais la fin m'a vite fait déchanté.

Dommage, encore un raté pour ce pauvre hérisson qui est désormais habitué aux pratiques nécrophiles.

kyller92
kyller92
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:59:24

J'avoue que le système de vie est une très mauvaise idée. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour le reste.

Ai-Dail-le-fort
Ai-Dail-le-fort
Niveau 7
02 juillet 2015 à 14:01:22

9. Juste non, je trouve que c'est plutôt méchant comme note pour ce jeu. Là ça veut quand même dire que le jeu est au même niveau que Sonic 2006, et c'est clairement pas le cas. En plus c'est un free-to-play, t'as rien à y perdre, je te conseille de te faire ton propre avis.

Message édité le 02 juillet 2015 à 14:01:36 par Ai-Dail-le-fort
CookieThumper
CookieThumper
Niveau 9
02 juillet 2015 à 14:11:08

En fait le système de vie n'est pas gênant : à chaque fois qu'on arrive à avoir un assez bon score pour passer à l'étape suivante, on regagne toutes nos vies.
En gros : si on est bon, pas besoin d'attendre ou de payer. Du coup je comprends le test de JVC sans l'approuver, parce que pour l'instant je n'ai jamais ressentis le besoin de payer dans le jeu. Et d'ailleurs il ne me semble pas avoir vu le testeur parler du système de classement qui rappelle celui de League of Legend, c'est un des points qui rend le jeu si addictif.

super-shadow
super-shadow
Niveau 7
02 juillet 2015 à 14:23:44

9/20, sérieusement ? 'faut se calmer, on dirait qu'ils ont sortis le Sonic Boom de la Wii U sur mobile. En plus, c'est un jeu gratuit, non bugué, jouable, enfin... Je comprends pas l'envie des journalistes de JVC de pousser Sonic vers le fond et des lecteurs (enfin là je pense aux gens qui disent les mêmes choses que toi Fatal) de parler de nécrophilie pour Sonic.
Sonic n'est pas mort, loin de là, ce n'est pas la sortie d'un spin-off désastreux (Boom) qui détruira la franchise. Lost World était tout à fait honorable (s'il l'on oublie la narration très moyenne de Pontac mais bon, choix de Sega hein) et est encore aujourd'hui le dernier jeu canon de Sonic. Donc non, "Sonic" n'est pas mort et le Sonic de Boom qui n'est pas le même personnage est étrangement en tentative de remontée, on verra bien.
Du côté de Runners, je ne comprends pas cette haine pour un jeu mobile à micro-transaction non-obligatoire, légèrement frustrantes certes, mais qui demande simplement d'être un minium bon au jeu.

J'en ai un peu marre de voir autant les journalistes de JVC que ses lecteurs de vouloir à tout prix tirer Sonic vers le fond aux yeux du grand public et de lui offrir une version volontairement étriquée de la licence par un manque de volonté de se renseigner et de réfléchir à la question. Je ne dis pas que Sonic est au mieux mais il n'est pas non plus au plus mal.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 juillet 2015 à 17:22:55

Merci pour vos réponses. J'ai décidé de lui donner sa chance.

Effectivement super-shadow, Sonic n'est pas mort et certains de ses jeux sont tout à fait honorables. Mais il n'est clairement plus celui qui concurrençait violemment Mario à une époque. Aujourd'hui, ce n'est plus un jeu qui ferait acheter une console pour lui tout seul. Quand je suis né, Sonic était déjà à la maison donc c'est de la pure nostalgie.

Ma vision actuelle de Sonic est très influencée par ce que disent les joueurs, qui sont eux-même influencés par les Médias et les personnes influentes comme les youtubers.

Bref Sonic reste sacrément cool. :oui:

super-shadow
super-shadow
Niveau 7
02 juillet 2015 à 19:01:55

Que Sonic ne soit plus le rival de Mario ne me touche pas trop, j'ai découvert la licence avec les Heroes et j'ai enchaîné tous les Sonic 3D au point d'en devenir un gros, gros fan. Du coup, cette rivalité ne m'a jamais touché, je suis trop jeune. Sonic est un héro qui mérite une bonne place mais Sega ne l'y aide pas, surtout de par sa communication. De plus, les journalistes persistent à écrire, à chaque jeu, dans chaque test, en introduction souvent : "Enfin un retour aux racines du hérisson ?" ou un équivalent. J'ai envie de dire... quelles racines ?
Pour certains, ce serait les épisodes Megadrive, pour d'autres les adventures et pour d'autres encore Unleashed qui a changé le Sonic "rock" de Adventure au Sonic "cool" actuel, qui ne plait pas à tout le monde et surtout qui est assez mal écrit. Il reste que parler de racines pour un Sonic n'a aucun sens tant son parcours est étrange. C'est pourquoi cette tentative de la Sonic Team de faire un jeu mobile est intéressante et qu'il est stupide de pourrir le jeu ainsi, surtout quand on y a même pas joué ! Ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais la ST n'a jamais développé sur mobile et qu'elle se fait bâcher pour les mauvaises raisons. Et ça, c'est triste. :'(

Olone23
Olone23
Niveau 9
02 juillet 2015 à 19:06:50

J'ai l'impression que ça fait plaisir à JVC de mal noter les Sonic :pf:

Je veux bien croire que ce jeu n'est pas le meilleur de sa catégorie, mais lui mettre 9 me semble un peu abusé... Je l'ai testé et certes j'ai trouvé plusieurs défauts (temps de chargements longs, menus mal pensés, gameplay répétitif, on passe plus de temps dans les menus que dans le jeu, ...) mais également beaucoup de points forts qui le démarquent des autres runner games: il est beau, l'OST est géniale, le level design est bien pensé et rappelle les opus megadrive, et puis le gameplay bien qu'il soit répétitif se révèle au final simple et fun :ok:

Si je devais attribuer une note au jeu, elle se situerait aux alentours de 13, puisque ça reste un jeu loin d'être parfait mais sympa... Et puis faut quand même rappeler qu'on est sur mobile et que le jeu se veut gratuit à la base, donc faut arrêter à un moment donné :(

Message édité le 02 juillet 2015 à 19:10:22 par Olone23
kille12
kille12
Niveau 50
02 juillet 2015 à 20:42:26

Je l'ai desinstallé rapidement. Il est inutilement compliqué pour un runner (les premiers niveaux sont un calcaire vu là quantité de truc inutile qui on t'explique...).

Ensuite point oublié par le test : la connection internet permanente obligatoire. C'est honteux de ne pouvoir y jouer quand on veut, surtout pour un jeu mobile :honte: A la moindre déconnexion ou problème de serveur on est coupé de notre partie...
J'ajouterai un gameplay pas terrible et des graphismes trop basique.

Bref un jeu mobile pourri de plus. Encore plus si on le compare avec la concurrence (rayman en tête )

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 juillet 2015 à 20:48:51

Connexion internet obligatoire ? Ils se prennent pour Microsoft ou quoi ? (troll)

Et bien qu'il aille se faire voir. Si je joue à ce genre de jeu, c'est pour passer mon temps, pas pour bouffer ma connexion et ma batterie.

Dommage car je préfère largement Sonic à Rayman. Vivement un Mario sur mobile. :(

super-shadow
super-shadow
Niveau 7
02 juillet 2015 à 21:16:39

Vivement Sonic 2016 surtout, pour les 25 ans :p

Ai-Dail-le-fort
Ai-Dail-le-fort
Niveau 7
03 juillet 2015 à 13:36:34

La connexion Internet obligatoire c'est surtout pour les évènements particulièrements fréquents, et les classement qui te filent des récompenses.

kille12
kille12
Niveau 50
04 juillet 2015 à 14:57:32

Fatalordi :d) Dans le genre Runner, Rayman fiesta run est excellent, je te le conseil fortement!

Ai-Dail-le-fort :d) Ça ne suffit pas à justifier une connexion obligatoire :hum: Ils auraient du prévoir un mode hors ligne.

La vidéo du moment