CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le pouvoir du Mangekyô Sharingan de Madara ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
HaydenNK3 HaydenNK3
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 03:41:47

Le 15 décembre 2020 à 12:36:56 gokumanseiya a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 03:41:00 haydennk3 a écrit :
Je me permet d'intervenir, quelques mois en retard certes mais bon... Je previens, je vais écrire beaucoup par conséquent.
J'aimerais commencer par dire que c'est pas parce que l'on ne voit pas quelque chose, que cela n'existe pas. Pour ce qui est du pouvoir du mangekyou de Madara, c'est évident (ou quasiment évident) qu'il doit en avoir un. Quelqu'un l'a mentionné plus haut : Itachi, Sasuke, Shisui, Obito ont des pouvoirs particuliers liés à l'éveil de leur MS donc il est plus que logique et légitime de supposer que Madarra possède lui aussi au moins 1 pouvoir spécial lié à son MS/EMS (au passage, Obito n'éveil pas son kamui d'abord puis son MS, ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Il éveille son MS en même temps que kakashi, utilisant son kamui "à lui" sur les shinobi du village de kiri, je crois que c'est ce village-là).

Moi j'ai ma théorie concernant la particularité, le pouvoir spécial de Madara.
Premièrement, les pouvoirs du sharingan sont toujours très fortement en lien avec le sens de la vue (c'est plutôt logique en fait), créer des flammes là où le regard se pose, envoyer une cible dans une autre dimension à partir de son œil, créer un genjutsu super puissant dans lequel on y manipule même le temps, simplement en regardant quelqu'un dans les yeux, etc...
Donc si Madara possède un pouvoir il doit s'agir du même genre, du même style de lexique pour trouver ce que ça peut être.

Cependant Madara n'utilise pas le pouvoir de son EMS lors de ses combats. Ce qui peut vouloir dire deux choses :
1 - On a l'impression qu'il ne l'utilise pas, mais en fait il l'utilise très souvent
2 - ce n'est pas un pouvoir qui s'utilise en combat, ou n'est que peu efficace pour le combat.

Si c'est le cas 1, son pouvoir pourrait être par exemple de revenir quelques secondes en arrière, un espèce d'Izanagi qui ramène tout en arrière sauf sa connaissance de ce qu'il va se passer dans les quelques secondes qui vont suivre. Je l'imagine bien utiliser un tel pouvoir contre Hashirama ou même lors de l'affrontement contre l'alliance Shinobi (comme le moment ou il saute pour éviter quelqu'un sortant du sol, ou pour attraper un kunai explosif de derrière, etc etc). Il me semble que quelqu'un l'avait déjà suggérer.

Si c'est le cas 2, son pouvoir pourrait être de voir des parcelles du futur, il n'aurait pas forcément la capacité de voir quelle période exactement et il ne contrôlerait pas forcément la durée de ses vision, pas dans un premier temps je suppose (Sasuke n'a pas contrôler parfaitement amaterasu du premier coup), et peut-être que petit à petit, il gagnerait en contrôle dessus. peut-être qu'à la fin de sa vie il serait capable de choisir la période du futur qu'il veut voir, l'emplacement et la durée de sa "vision".

Qu'est-ce qui me fait dire que ce serait son pouvoir ? Plusieurs choses :
- quand il quitte le village et que Hashirama essaie de raisonner une dernière fois (ep. 369), Madara lui dit que "le second hokage sera Tobirama et que les Uchihas seront opprimés". Comme s'il le savait, comme s'il l'avait vu !
- Quand Obito lui dit qu'il va accourir pour sauver Rin et Kakashi et qu'il ne reviendra pas, Madara lui répond "tu reviendras". même si toute la situation aurait pu être créé par Madara, comment pouvait-il savoir que Kakashi n'arriverait pas à sauver Rin, qu'Obito arriverait just au bon moment pour subir un choc émotionnel qui le fera renier cette réalité ? Tout s'est déroulé comme prévu semblerait-il (d'ailleurs, ne le dit-il pas souvent "Tout s'est déroulé selon le plan" ou quelque chose comme ça ?)
- Quand il quitte le village et qu'il a sa discussion avec Hashirama (ep. 369) il dit (en anglais) "What's even further ahead, *dreams of the far futur* " Et au moment où il dit le "dreams of the far futur" il active son EMS.
- Le fait qu'il ait donné son rinnegan à Nagato spécifiquement. C'était un move plus que risqué de sa part. A croire qu'il savait que Nagato se joindrait à Obito, même avant ça, à croire qu'il savait que Nagato supporterait de posséder ses yeux. Car on le voit, posséder le rinnegan, même pour un descendant du clan uzumaki c'est pas facile. combien de fois Nagato a perdu le controle ? Et pourtant, Madara lui a donner son rinnegan comme s'il savait que tout allait se passer comme prévu.

Le tout mis bout à bout, pour moi ça me fait dire que son pouvoir a de forte chance d'être de pouvoir voir des morceaux du futur. Comme je l'ai dit, il n'a probablement appris à contrôler quel morceaux spécifiquement que très tard, juste avant de mourir, ou plutôt juste avant de recueillir Obito.
Cela expliquerait son changement d'attitude envers Hashirama et le monde en général. Parce que je ne peux pas croire que le Madara qui a co-fonder le village et nommer konoha ait pu juste se faire manipuler si facilement par zetsu au travers de la tablette (qu'il était déjà censé pouvoir lire, rien n'aurait dû être nouveau pour lui, rien n'aurai dû être un facteur qui change son mindset, son état d'esprit). Mais si l'on me dit qu'il a été manipuler et qu'en plus il a vu que "le monde d'hashirama" n'apportait pas cette paix dont ils parlaient tant tous les deux, alors là je veux bien y croire qu'il ait radicalement changer son état d'esprit envers le monde entier et même/surtout envers Hashirama.

(Ou c'est un mélange de mon cas n°1 et cas n°2)

Bref, c'était long, je m'en excuse... Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ceci.
D'ailleurs tout ceci n'est que mon opinion à ce moment (ça évolue et ce n'est pas absolu).
Donc peace et prenez soin de vous ^^

Intéressant :oui: Je pense néanmoins que tout ce que tu mentionnes démontre simplement de la grande intelligence de Madara. La mise en scène avec Kakashi et Rin , même si il l'avait entrevu dans le futur , il fallait tout de même rendre ce futur possible avec la préparation d'un plan tout en sachant bien que Kakashi n'aurait pas pu vaincre une bande de Jonin tout seul. Il savait aussi qu'Obito reviendrait , en tant que Uchiwa il savait que trop bien le désir de justice que ressentirait Obito à ce moment là.

Pour son changement d'attitude je crois d'avantage à ce qu'on nous explique sur les Uchiwa : Ils sont maudits , leur haine sont gigantesque. Madara n'a jamais encaissé la mort de son frère , impossible pour lui de faire marche arrière.

De plus si je ne me trompe pas , la particularité du Sharingan est déjà d'anticiper un coup avant qu'il n'arrive :( ( ça je crois que c'est expliqué dans le premier combat Sasuke / Naruto ) Donc d'une certaine manière restreinte , l'essence même du Sharingan permet déjà de " voir " le futur. De plus je pense quand même que Madara aurait vu la trahison de Zetsu et par conséquent sa propre mort.

Pour en revenir sur la puissance brute de Madara , si je ne dis pas de connerie , Madara signifie littéralement " Celui qui possède la force " Est-ce que le pouvoir de son MS ne serait donc pas la faculté de faire tomber des météorites sur terre ? ( à défaut de croire que c'est une faculté du Rinnegan ) :(

Merci beaucoup pour avoir lu déjà (je me rends compte que je l'ai pas fait sur mes précédentes réponses). Et j'aimerais revenir sur ton 3ème paragraphe. Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. En fait oui, le sharingan permet d'anticiper légèrement ce qu'il se passerait dans les quelques secondes qui suivent. Mais j'aimerais donc nuancer avec ce que j'ai dit, qui n'est pas tout à fait pareil.

De ce que j'en ai compris, le sharingan permet d'anticiper, pas de prédire le futur. Et la nuance peut tout changer. Parce que c'est pas pareil de voir le futur dans l'absolu et pouvoir anticiper par rapport à la chose que tu observes.
Si je devais faire une analogie un peu bancale en imaginant que le sharingan existe dans notre monde réel, il nous permettrait de ne jamais rencontrer cette situation gênante quand tu arrives devant une personne qui marche dans l'autre sens et que vous faite tous les deux gauche, droite, gauche, droite, jusqu'à vous rentrer dedans. Mais il ne nous permettrait pas d'éviter qu'une crotte de pigeon nous tombe dessus venue de nulle part. (je sais pas si permet de mieux nuancer ce que je voulais dire lol)

C'est pour ça que pour moi, c'est vraiment fondamentalement différent "d'anticiper un futur proche" et "pouvoir prédire un morceau d'un futur". Il n'aurait pas forcément vu la trahison de Zetsu non plus, plusieurs raison sont possibles : le délai d'utilisation (le kotoamatsukami ne s'utilise que tous les 10 ans si je me souviens bien ?), Il ne contrôle pas le futur qu'il voit, il ne pensait pas avoir besoin de l'utiliser contre Zetsu, etc. Enfin, Je défends un peu ma théorie, parce qu'après tout ce que j'ai dit ne reste qu'une théorie, mais c'est surtout que j'aime à penser que c'est ça. Madara n'en serait encore que meilleur en tant que vilain à mon opinion.

Bref,
Bonne jounée/nuit et prends soin de toi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 décembre 2020 à 09:00:08

Le 23 décembre 2020 à 08:37:07 Artificieux a écrit :
Obito n'a jamais parlé d'Indra

Va relire le chapitre 462. Et tu n'as vraiment pas besoin d'insulter les gens.

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 11:54:19

Le 23 décembre 2020 à 09:00:08 Pseudo supprimé a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 08:37:07 Artificieux a écrit :
Obito n'a jamais parlé d'Indra

Va relire le chapitre 462. Et tu n'as vraiment pas besoin d'insulter les gens.

Le 23 décembre 2020 à 09:00:08 Pseudo supprimé a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 08:37:07 Artificieux a écrit :
Obito n'a jamais parlé d'Indra

Va relire le chapitre 462. Et tu n'as vraiment pas besoin d'insulter les gens.

Dis à ton pote d'être plus clair aussi, il dit "la vison que Obito avait d'Indra" alors qu'à ce moment là déjà qu'il n'a même pas parlé d'"Indra" précisément mais en plus Obito avait raison au détail près qui est "la réincarnation".
Et encore ce que sait Obito c'est ce que sait Madara aussi.

Steaksteak Steaksteak
MP
Niveau 1
11 janvier 2021 à 14:16:28

Moi je préfère imaginer (sans que ce soit canon) que c’est les météorites meme si techniquement c’est du doton c’est vachement plus satisfaisant qu’un MS à la con présent juste dans storm

Mbouss Mbouss
MP
Niveau 1
26 mars 2024 à 15:49:16

Bonjour a tous,
J'ai lu toutes vos théories et je voudrais vous parler de la mienne.
1er pouvoir : la vision du futur car faire un plan sur 100 ans c'est très très dure même si zetsu veillait au grain.
2ème pouvoir revenir dans le temps, pourquoi ? Tous simplement car il meurt contre Hashirama mais plus tard il revient a la vie !!!
MS Ou Izanagi. Je penche pour MS pour une seul raison, Izanagi = perte de son œil et jamais il le pert même quand il ressuscite, on le voit mettre un clone, mais il avait ses 2 yeux.
Chaque uchiwa a un pouvoir par œil.

Donc voilà mon avis
1er = voir futur
2ème = revenir dans le passé

Merci d'avoir lu ma théorie

Inato Inato
MP
Niveau 30
11 avril 2024 à 18:53:06

Le 09 avril 2020 à 11:06:01 :
Je ne parle pas que du MS. Je sous-entends l'écriture même du personnage. Un vrai foutoir (force, introduction du personnage etc) et oui je connais le MS pour dire que l'auteur a fait n'importe quoi avec Madara.

Encore ce débat avec Sasuke ? En 2024 ? Sasuke est tout sauf mal écrit, ses réactions sont compréhensibles à chaque fois, même son ambition à la fin et sa façon de voir les choses et d'amener la paix.

Va falloir arrêter avec ce sujet, j'avais le même avis sur Sasuke quand j'étais ado en ayant le même recul qu'un enfant de 8 ans. :hap:

Inato Inato
MP
Niveau 30
11 avril 2024 à 18:54:48

J'ai même pas regardé la date.. :hap: par pitié arrêtez d'up des topics comme ça. :rire:

Kirikou-ermite Kirikou-ermite
MP
Niveau 5
14 avril 2024 à 15:26:50

Le 11 avril 2024 à 18:54:48 :
J'ai même pas regardé la date.. :hap: par pitié arrêtez d'up des topics comme ça. :rire:

:rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.51€ PS4 21.99€ PS4 22.45€ PS4 23.99€ ONE 45.00€ Switch 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment