CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boruto Naruto Next Generations (Chapitre 27)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 13:34:32

Ce qui rend la scène du labo assez violente c’est aussi comme Jigen brise les vases (un parallèle avec le vase d’Hima peut-être)

Les motivations de Kawaki sont intéressantes et je ne m’y attendais pas
Il veut simplement vivre en paix et son sceau l’en empêche. Ça nous ramène d’ailleurs à la « malédiction » dont parlait Momoshiki

TobiramaSenju- TobiramaSenju-
MP
Niveau 28
22 septembre 2018 à 11:07:04

VF out.
Bon chapitre. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'origine de Kara et des motivations de Jigen. :hap:

Mise à part ça, la relation Boruto/Kawaki s'annonce délicate et prometteuse. On est partit pour voir un nouveau bon tandem.

[Killer-Bee-95] [Killer-Bee-95]
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 15:50:30

Cette famille de porc qui font pipi derrière la maison :malade:

Pulsar16 Pulsar16
MP
Niveau 7
22 septembre 2018 à 16:57:54

Le 22 septembre 2018 à 15:50:30 [Killer-Bee-95] a écrit :
Cette famille de porc qui font pipi derrière la maison :malade:

Malheureusement c'était bien ça

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 21:12:57

Par contre on entendra plus parler d’Ao j’ai l’impression :(

patpat99 patpat99
MP
Niveau 6
23 septembre 2018 à 13:24:29

je pense que si, c'est juste que l'histoire avance lentement. remarque on a pas encore eu de réaction de Naruto sur le fait que kachin Koji utilise des crapauds , ça veut pas dire qu'on en parlera plus à mon avis mais que ça fait partie du grand arc Kara. et pour Ao, trop en révéler sur lui pousserait forcément l'auteur à en dire des choses sur Kara donc je peux comprendre.
après ça serait vraiment cool qu'on ait un mini arc enquête , peut etre que l'auteur laisse ça pour nous donner une petite histoire avec Sasuke?

Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 14:01:26

Le 21 septembre 2018 à 11:05:57 patpat99 a écrit :
En tout cas ça montre que le manga ne sera pas une promenade de santé!
Ça rappelle le vieux naruto mais en mode vénère , le développement de Kawaki me choque littéralement, limite la je serais prêt à suivre son histoire pour le voir enquêter sur Kara et le karma pour se débarrasser de son sceau....j’adore les thématiques du hero qui a un pouvoir dont il veut se débarrasser mais qu’il va devoir utiliser pour y parvenir et puisque cette fois le pouvoir en question est un sceau et pas kyubi.....voilà
Sinon en tant que « remplaçant » de sasuke en tant que rival Kawaki fait du très lourd , voire il pourrait faire mieux s’il se met pas à chialer sur son passé dans le futur. Il y a beaucoup de non dit dans les dialogues mais qui révèlent des trucs sur les persos. Ça c’est intéressant . Les remarques que Kawaki fait sur Boruto ( qui n’obéit jamais ) sont vrais , puisque dans le chapitre Hinata lui fait la même remarque, ça permet un double effet:
-> montrer un Boruto plus humain avec ses défauts ce qui le rend attachant
«-> ne pas faire passer Kawaki pour un edgelord trop dark qui veut taper pour le plaisir.
A la limite Kawaki est carrément gentil, ses intentions sont d’une noblesse qu’on retrouve peu dans les shonen , il ne veut pas être le plus fort , ni se venger de je ne sais qui , non il veut juste vivre en paix! Ce genre d’objectif simples ça marchent pourquoi?
Parce que dans la categorie histoire trop dramatique! Tout a été fait , des mecs qui ont vu leur clan détruit , etc etc donc pousser Kawaki vers la le rendrait cliché
C’est une méthode d’écriture que même Isayama utilise dans SNK , donner des objectifs simples aux persos les rend plus identifiables ( voir l’ocean Simplement pour snk) et les événements vont ensuite les faire bouger petit à petit.
La dynamique Boruto/Kawaki contrairement à pleins de shonen prend le contrepied, d’habitude c’est le hero qui cherche à aller vers le anti hero et qui veut sa reconnaissance! C’est un classique ( MHA l’utilise par exemple et j’avoue que le perso de bakugo montre ses limites de chapitre en chapitre) ici c’est Kawaki qui cherche à atteindre Boruto et est même prêt à acheter un nouveau vase pour l’atteindre , puisque son objectif ( se débarrasser d’un karma il a besoin de Boruto pour le faire) tout comme naruro avait besoin de passer la case sasuke pour obtenir son but « devenir hokage » donc Kawaki en tant que personnage dans leur dynamique de rivalité c’est naruto. Oui il ressemble à sasuke et à la gueule du dark edgelord mais c’est le naruto de la rivalité. C’est un contrepied simple et efficace , ça crée une forme de dissonance entre l’aspect visuel du perso et son rôle/sa place dans l’histoire.
Boruto mime sasuke , celui qui est poursuivi. D’ailleurs c’est assez con mais Boruto à un pouvoir lié à son œil/le Jogan ( comme sasuke) et Kawaki a son corps( comme naruto)
Ou je veux en venir? L’auteur a réussi à créer une rivalité imprévisible , on ne peut pas savoir comment et où ça va aller puisqu’en le gentil à les caractéristiques du méchant classique et le futur méchant « Kawaki » celles du gentil ainsi que des objectifs simples nobles.
Comment Kawaki va passer de je veux me débarrasser du karma pour vivre une vie tranquille ( celle que Boruto vit , cf : la scène où ils dînent , pas besoin de 1000 dialogues pour comprendre qu’il les envie , d’ailleurs il est moins hostile juste après) a j’en veux mettre fin à l’ère ninja
A part le format mensuel , cette histoire ne peut être qu’interesssante.

Intéressant ! :ok:
Dommage pour la forme qui risque d'en rebuter plus d'un à cause de l'absence de ponctuation.

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:52:56

Le 23 septembre 2018 à 13:24:29 patpat99 a écrit :
je pense que si, c'est juste que l'histoire avance lentement. remarque on a pas encore eu de réaction de Naruto sur le fait que kachin Koji utilise des crapauds , ça veut pas dire qu'on en parlera plus à mon avis mais que ça fait partie du grand arc Kara. et pour Ao, trop en révéler sur lui pousserait forcément l'auteur à en dire des choses sur Kara donc je peux comprendre.
après ça serait vraiment cool qu'on ait un mini arc enquête , peut etre que l'auteur laisse ça pour nous donner une petite histoire avec Sasuke?

Oui je pense qu’on aura forcément un arc avec Boruto et Sasuke
Ça fait 10 chapitres (quasiment une ann) qu’on l’a plus vu

D’ailleurs il avait dit à Boruto de le prévenir si le sceau se manifestait pendant que lui enquêtait.

Sinon concernant Ao je me demandais si Jigen n’avait pas justement utilisé son pouvoir pour le "réparer"
Même si ça n’explique pas le fait qu’il n’ait pas pu récupérer son bras et sa jambe

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:29:49

Oh non plus de Sasuke.

Letigre012 Letigre012
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:43:02

Un arc Sasuke/Boruto je signe

HyangeTP HyangeTP
MP
Niveau 9
24 septembre 2018 à 06:30:42

Non un arc sur le développement de Himawari. La seule qui a le Byakugan la seule qui a la possibilité d'avoir le tenseigan avec une facilité scénaristique.

Gamatsu Gamatsu
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 09:10:15

Le 24 septembre 2018 à 00:43:02 Letigre012 a écrit :
Un arc Sasuke/Boruto je signe

Je signe aussi bordel :bave:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
24 septembre 2018 à 22:17:36

Le 24 septembre 2018 à 09:10:15 Gamatsu a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 00:43:02 Letigre012 a écrit :
Un arc Sasuke/Boruto je signe

Je signe aussi bordel :bave:

Je signe et je paraphe.

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
24 septembre 2018 à 23:38:30

Dommage que l'anime soit aussi gamin et peut intéressant,parce que le manga lui commence vraiment à être très bon:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:29:41

L'arc d'Himawari je signe

Robertrpz59 Robertrpz59
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 18:50:48

Le 21 septembre 2018 à 11:05:57 patpat99 a écrit :
En tout cas ça montre que le manga ne sera pas une promenade de santé!
Ça rappelle le vieux naruto mais en mode vénère , le développement de Kawaki me choque littéralement, limite la je serais prêt à suivre son histoire pour le voir enquêter sur Kara et le karma pour se débarrasser de son sceau....j’adore les thématiques du hero qui a un pouvoir dont il veut se débarrasser mais qu’il va devoir utiliser pour y parvenir et puisque cette fois le pouvoir en question est un sceau et pas kyubi.....voilà
Sinon en tant que « remplaçant » de sasuke en tant que rival Kawaki fait du très lourd , voire il pourrait faire mieux s’il se met pas à chialer sur son passé dans le futur. Il y a beaucoup de non dit dans les dialogues mais qui révèlent des trucs sur les persos. Ça c’est intéressant . Les remarques que Kawaki fait sur Boruto ( qui n’obéit jamais ) sont vrais , puisque dans le chapitre Hinata lui fait la même remarque, ça permet un double effet:
-> montrer un Boruto plus humain avec ses défauts ce qui le rend attachant
«-> ne pas faire passer Kawaki pour un edgelord trop dark qui veut taper pour le plaisir.
A la limite Kawaki est carrément gentil, ses intentions sont d’une noblesse qu’on retrouve peu dans les shonen , il ne veut pas être le plus fort , ni se venger de je ne sais qui , non il veut juste vivre en paix! Ce genre d’objectif simples ça marchent pourquoi?
Parce que dans la categorie histoire trop dramatique! Tout a été fait , des mecs qui ont vu leur clan détruit , etc etc donc pousser Kawaki vers la le rendrait cliché
C’est une méthode d’écriture que même Isayama utilise dans SNK , donner des objectifs simples aux persos les rend plus identifiables ( voir l’ocean Simplement pour snk) et les événements vont ensuite les faire bouger petit à petit.
La dynamique Boruto/Kawaki contrairement à pleins de shonen prend le contrepied, d’habitude c’est le hero qui cherche à aller vers le anti hero et qui veut sa reconnaissance! C’est un classique ( MHA l’utilise par exemple et j’avoue que le perso de bakugo montre ses limites de chapitre en chapitre) ici c’est Kawaki qui cherche à atteindre Boruto et est même prêt à acheter un nouveau vase pour l’atteindre , puisque son objectif ( se débarrasser d’un karma il a besoin de Boruto pour le faire) tout comme naruro avait besoin de passer la case sasuke pour obtenir son but « devenir hokage » donc Kawaki en tant que personnage dans leur dynamique de rivalité c’est naruto. Oui il ressemble à sasuke et à la gueule du dark edgelord mais c’est le naruto de la rivalité. C’est un contrepied simple et efficace , ça crée une forme de dissonance entre l’aspect visuel du perso et son rôle/sa place dans l’histoire.
Boruto mime sasuke , celui qui est poursuivi. D’ailleurs c’est assez con mais Boruto à un pouvoir lié à son œil/le Jogan ( comme sasuke) et Kawaki a son corps( comme naruto)
Ou je veux en venir? L’auteur a réussi à créer une rivalité imprévisible , on ne peut pas savoir comment et où ça va aller puisqu’en le gentil à les caractéristiques du méchant classique et le futur méchant « Kawaki » celles du gentil ainsi que des objectifs simples nobles.
Comment Kawaki va passer de je veux me débarrasser du karma pour vivre une vie tranquille ( celle que Boruto vit , cf : la scène où ils dînent , pas besoin de 1000 dialogues pour comprendre qu’il les envie , d’ailleurs il est moins hostile juste après) a j’en veux mettre fin à l’ère ninja
A part le format mensuel , cette histoire ne peut être qu’interesssante.

Excellent résumé surtout pour l'instant l'intrigue s'installe doucement avec kara, boruto sera d'une maniere connecté kawaki par karma la remarque avec le jogan est je pense l'une des raisons qui va pousser boruto a s'éloigner de ses amies et kawaki sera du genre un peut l'element declencheur puisque il sera au centre de l'attention. Le fait d'inverser les roles changes la donne mais aussi l'aspect de leur pouvoir mais celui qui sera le plus embarrasser c'est boruto .

Message édité le 26 septembre 2018 à 18:52:44 par Robertrpz59
patpat99 patpat99
MP
Niveau 6
29 septembre 2018 à 21:24:35

https://www.shonenjump.com/j/comics/_comicimage/boruto006.jpg

Kishimoto a pas choisi ce mec pour rien, #potentieldeouf

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 octobre 2018 à 04:29:59

Je vois beaucoup de personnes critiqués Ikemoto et certains pensent même que c'est un random... Le mec il taffe quand-même avec Kishimoto depuis le premier tome de Naruto, qui mieux que lui connaît le mieux Kishimoto ? Il n'a juste jamais fait de manga donc il lui faut un certains temps d'adaptation mais depuis quelques chapitres on voit vraiment son potentiel. https://www.noelshack.com/2018-40-3-1538533791-naruto-tome-1-naruto-uzumaki-3601493.jpg

klauf klauf
MP
Niveau 8
03 octobre 2018 à 15:13:55

Quelqu’un pourrait me mp un lien pour la VA ou la VF =)?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2018 à 01:00:07

Yo ! Y a une fréquence de parution pour le manga ou pas ? Pour savoir quand la suite arrivera

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.87€ PS4 21.99€ PS4 22.38€ PS4 22.79€ ONE 45.00€ Switch 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment