CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♣ Manga Naruto ♣

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:56:56

Bonjour à tous :ok: .

https://www.noelshack.com/2014-50-1418315450-18507240.jpg

Voici le topic dédié au Manga Naruto.

Vous pouvez débattre ici de notre manga favori qui c'est terminé récemment.
Pour vous aider dans vos débats, je vous propose ce site qui est une excellente base de donnée Naruto.

http://naruto.japflap.com/ (basé sur les 4 databooks)

:d) Naruto en quelque mot :

Naruto est un shonen écrit/dessiné par Masashi Kishimoto depuis 1999, portant sur les personnages principaux Uzumaki Naruto et Uchiha Sasuke. L'histoire se déroule dans un monde de Shinobi où la guerre à fait rage. Ce monde à connu 3 grandes guerre mondiales. Le contexte géopolitique est relativement stable et peut se comparer à la guerre froide. Le pouvoir est essentiellement détenu par 5 grandes nations composé chacune d'un village militaire très puissant. Le moindre incident politique peut déclencher une 4ème guerre. Les shinobi qui compose ces villages militaire, excellent dans l'art d'utiliser le chakra, une énergie qui leur permet d'utiliser des pouvoirs très varié allant de l'utilisation d'élément naturel comme le feu ou l'eau à la création d'illusion en passant par des techniques secrètes, des invocations, des techniques oculaire ou physique. On parlera alors principalement de Ninjutsu bien qu'il existe de nombreux autre catégorie de technique de combat.
C'est dans ce contexte qu'on retrouve notre héros Naruto âgé de 12 ans et son rival/ami Sasuke lui aussi 12 ans.
Tout deux sont orphelin et vive au village dénommé Konoha ou encore village de la feuille. Naruto est un gamin agité et détesté alors que Sasuke est un génie très apprécié, notamment par la gente féminine. Chacun traîne un fardeau qui pèse sur leur vie.

  • Naruto est habité par un démon Renard qui à attaqué Konoha dans le passé et qui c'est retrouvé scellé en lui.

https://www.noelshack.com/2014-50-1418314483-n507c4ccdb2040.jpg

  • Sasuke à été témoin de l'assassinat de son clan Uchiha. Il est le seul survivant mise à part son frère Uchiha Itachi, l'auteur du crime. Sasuke ne vit alors que pour assouvir sa vengeance. L'assassinat de son frère Itachi.

https://www.noelshack.com/2014-50-1418314562-sasuke-uchiha-sasuke-34637401-1280-1024.jpg

Nous pourrons alors suivre les aventures de Naruto et Sasuke, dans leur rivalité. Puis viendra un moment où leur chemin se sépareront et où chacun suivra sa destiné.
Des destinés fondamentalement liés et ils se retrouveront à de nombreuse occasion.

:d) Naruto c'est :

- Plus de 70 tomes
- 700 chapitres
- Un anime d'environ 600 épisodes
- 10 films
- Des tonnes de jeux vidéo
- Beaucoup d'autre produit dérivé
- Un des manga les plus populaire au monde
- 15 années de divertissement et c'est pas terminé

Bon débat à tous ! :noel:

Samwix26 Samwix26
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 23:50:39

Un manga légendaire. :coeur:

woky-93 woky-93
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 23:57:27

hola senior :hap:

Silgrey Silgrey
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:38:37

Toute les bonnes chose ont une fin même si à la fin ça partait en coucouillette. :snif:

yagura_34 yagura_34
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 02:35:39

Jai l'impression de ne plus rien avoir a faire les mercredis...:$

littlegeek7894 littlegeek7894
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 09:21:27

Snif

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:23:42

Oh ça a l'air sympa comme manga, faudrait que je le lise ... Oh wait :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:31:20

Ce manga :content:

Dommage que la fin ait exagéré les choses.

Je le répète. Avec Madara tout est bon à prendre. Kaguya c'est trop. On avait pas besoin d'elle. On avait pas besoin de l'execution du tsukiyomi infini le laisser en simple menace suffisait amplement.

Bref je regrette que le passage avec kaguya dans ce manga globalement.

Pomfresh[JV] Pomfresh[JV]
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:37:15

Malgré l'égarement de ces dernières années, je ne finirais que par retenir le bon :ok:

SwxX SwxX
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:37:34

Au final même Kaguya aurait pu être bien amené, mais Kishi nous a juste foutu un rocher qui bouge ... :pf:
Alors evidemment, ce que Kishi a voulu faire passer à travers Kaguya aurait pu être mieux exprimé tout en restant dans son optique.Au final Kuro zetsu parlait pour elle on dirait :pf: sauf que ça faisait enfant pourri gâté avec lui ...
Suffit de regarder Madara ... lui en a imposé, il a été un parfait incruste et on a même du mal à le considérer comme tel.(Sauf Sasuke)

Alors non, je ne dis pas que Kaguya devait apparaître comme un c/c de lui, même si à vrai dire Madara a finalement "trouvé sa moitié" (comme quoi...) mais une exploitation plus expressive pour commencer.Trop de vide tue le personnage.Le vide peut être exprimé à travers des mots et sans assistance puéril trop accentuée (Kuro zetsu)

SwxX SwxX
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:42:02

Le pire étant surement que Kishi nous a trop fait en attendre de Madara, le mec est en pause, passe à l'acte puis on nous dit encore que ce n'est rien.Nous n'avons que des passages limités pour au final nous le castrer vite fait...
Evidemment du coup ça casse un rythme attendu, soutenu et privilégié, rien que pour cela il était impossible de bien nous amener Kaguya.
On dirait que Kishi a fait un mix d'Oro en mille fois plus vite et à un niveau plus élevé.

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:45:49

Sinon Kaguya qui veut une armée pour décorer y'a que moi que ça fait pleurir ? :hap:

Message édité le 20 décembre 2014 à 18:46:17 par Moyashi
SwxX SwxX
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:51:08

Bah moi je dirais que Kaguya est une femme ... qui voulait des hommes-plantes avec des tentacules pour ... Kaguya est une femme quoi :hap:

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:54:06

Des hommes plantes qui aiment sacrément la merde en plus de ça :hap:

SwxX SwxX
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:03:36

Un indice de plus, je m'étais toujours dit que Guruguru était en charge de Old Madara pour avoir cette fascination sur le caca.Mais après tout ils sont tous zarbis ...
Remarque Kaguya est peut-être une écolo d'extrême droite, ça expliquerait tout bon sang :doute:

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:48:16

Kaguya écologie les verts :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 23:43:34

Up. :hap:

inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 02:24:50

On peut parler sur ce topic de l’histoire de Naruto dans son intégralité alors ? C'est à dire tout les tomes, jusqu'au chapitre final le 700, sans mettre de baliser spoiler.

Merci pour cette présentation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 00:16:15

Oui c'est le but.

Je vous propose qu'on se remémore ensemble des moments forts. (ou faible).

Quels sont les moments qui vous ont fait aimer Naruto. Lesquels vous ont déçu.

J'aimerais commencer.

La saison 1 est globalement excellente. C'est l'anime qui m'a fait découvrir Naruto (le Warez pour être plus précis).

L'arc avec Zabuza
L'examen chunin
L'arc des Sannins
Et la poursuite de Sasuke.
C'est juste excellent et l'ambiance que l'on ressent en se plongeant dedans c'est juste magique.

Je me suis ennuyé une fois. C'est avec les 4 du sons. Autant le combat Choji et Neji passe crème. Autant le reste sa traine en longueur et on s'ennuie un peu et ceci jusqu'au l'arrivé de lee et gaara face à Kimimaro.
Et que dire du bouquet final avec ce combat critique qui te met 40 baffe dans la gueule.

C'est vraiment ça qui m'a fait accroché au manga.

Je reviendrais sur la suite des évènements plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 08:16:37

Moi je kiffais les manga mais j'avais arrêter pendant mon adolescence, je regardais à l'époque de Club Dorothée ou de Récré Kids quand j'étais petit. (DBZ, Saint Seiya, Ranma 1/2, Hokuto No Ken, City Hunter, Captain Tsubasa etc...)

Et c'est la démo de Storm 1 qui m'y a fait revenir à 18-19ans, c'est un pote qui m'as dit d'aller voir le manga pendant qu'on squattait le jeu. :hap:
Au début j'étais un peu sceptique je trouvais ça un peu bidon d'après les petits extraits que je voyais sur Game One. :hap:

Mais un jour je tombe sur Gaara VS Lee à l'examen chunnin et là... :content:
Du coup je me suis motivé à recommencé du début en VF et en Streaming ( avec les HS curry de la vie et tout:hap: ), à l'époque la VF allait que jusqu'aux retrouvailles de l'équipe 7 dans le repaire d'Oro, c'est qu'après ça que je me suis mis à la VOSTFR et à DL les épisodes pour avoir une qualité optimale :noel:

C'est qu'à partir du moment où Sasuke à commencé à formé Hebi que je me suis mis aux scans. :oui:

Du coup Naruto m'as "réconcilier" avec les manga et depuis je m'en suis fait ou refait pleins en VOSTFR, Saint Seiya et Saint Seiya Hadès, One Piece, Death Note, Eyeshield 21, Hunter x Hunter, Hajime no Ippo, Tenjo Tenge, Samurai Champloo ect... :hap:

Belle histoire non ? :snif: :o))

Mes moments forts de la FG :

- Gaara VS Lee (Forcément du coup :hap: )
- Sasuke VS les ninja d'Oto dans la forêt de la mort (Depuis Sasuke > All pour moi :hap: )
- L'attaque de Konoha par Oro dans sa globalité (Oro VS Sandaime, apparition de l'Edo Tensei, Naruto VS Gaara :bave: )
- Naruto VS Sasuke. :oui:

Contrairement à beaucoup de personne j'ai pas trop été marqué par Haku et Zabuza, les 4 du sons ou Kimimaro, j'ai bien aimé, j'ai même kiffé mais j'ai plus été marqué par les histoires d'Orochimaru/Sasuke/Itachi, Naruto/Sasuke, Naruto/Jiji. :hap:

Mes moments forts dans Sasuke Shippuden :

- Naruto VS Oro
- Mort d'Asuma
- 1er Rasen Shuriken
- Sasuke qui "trahi" Oro :ouch2:
- Sasuke VS Deidara :cool:
- Kakashi Gaiden
- Mort de Jiji :snif2:
- Sasuke VS Itachi :snif: :bave:
- Naruto VS Pain
- Sasuke dans l'Akatsuki
- Sasuke aux conseil des Kage
- Sasuke VS Danzo
- Naruto VS Kyubi
- Minato VS Tobi
- Naruto/Bee VS Itachi/Nagato
- Sasuke MSE
- Sasuke et Itachi VS Kabuteub
- Arrivé de Madara
- Sasuke et Oro qui ramènent les Hokage

Et je crois que c'est à peu prêt tout. :hap:
Un peu déçu par la fin mais dans la globalité et pour les raisons que j'ai cité au dessus j'aime bien Naruto. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.57€ PS4 21.99€ PS4 22.38€ PS4 23.99€ ONE 45.00€ Switch 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment