CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence d'effet entre les versions PS4 et PS5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
20 janvier 2024 à 19:30:15

Salut

Sur PS4 a seattle, j'avais une save où on voyait l'eau d'une flaque bouger avec le vent mais en passant à la version PS5 l'eau ne bouge plus. Vous pensez qu'ils ont retiré des effets? Ou au contraire ils en ont rajoutés?

Merci d'avance

regis34 regis34
MP
Niveau 41
20 janvier 2024 à 20:26:26

De PS4 a PS5 le 60 IPS, de PS4 PRO a PS5 60 IPS d'origines sur PS4 PRO.
Ils ont rogné sur certains effets, par contre dans les sous sols du tribunal et l'entrée de la banque + la planque WLF a ouvrir avec la clé des les WC (Éllie et Dina l'essence), ces zones sont plus sombres.

Par contre ils n'ont pas corrigé certains bugs et erreurs, comme la boite de cartouche en parfaite état, que Éllie ramasse dans la tourelle du tank, alors que tout est carbonisé a l'intérieur, en plus elle le fait remarquer a Dina, mais un miracle a eu lieu :rire: :(

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
21 janvier 2024 à 11:28:37

Petite question mes save du jeu normal je peux les reprendre ?🤔
Pour avoir la qualité graphique en plus ?
Ou faut tout se retaper?
Non vue que je me suis fait chier des heures a les classé maxé et a des endroits cool , non si faut tout se retaper pfiou😅

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
21 janvier 2024 à 11:29:37

Le 21 janvier 2024 à 11:28:37 :
Petite question mes save du jeu normal je peux les reprendre ?🤔
Pour avoir la qualité graphique en plus ?
Ou faut tout se retaper?
Non vue que je me suis fait chier des heures a les classé maxé et a des endroits cool , non si faut tout se retaper pfiou😅

Tu peux les transférer pas de soucis

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
21 janvier 2024 à 12:03:29

A yes merci elle seront dc encore plus belle top

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
21 janvier 2024 à 12:28:10

Le 20 janvier 2024 à 20:26:26 :
De PS4 a PS5 le 60 IPS, de PS4 PRO a PS5 60 IPS d'origines sur PS4 PRO.
Ils ont rogné sur certains effets, par contre dans les sous sols du tribunal et l'entrée de la banque + la planque WLF a ouvrir avec la clé des les WC (Éllie et Dina l'essence), ces zones sont plus sombres.

Par contre ils n'ont pas corrigé certains bugs et erreurs, comme la boite de cartouche en parfaite état, que Éllie ramasse dans la tourelle du tank, alors que tout est carbonisé a l'intérieur, en plus elle le fait remarquer a Dina, mais un miracle a eu lieu :rire: :(

Quand tu parles des zones plus sombres, c'est un bon point ou pas? Sinon, tu trouves que les effets de lumières et d'ombres sont meilleurs? Si d'autres ont des avis aussi?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 14:46:23

Le 21 janvier 2024 à 12:28:10 :

Le 20 janvier 2024 à 20:26:26 :
De PS4 a PS5 le 60 IPS, de PS4 PRO a PS5 60 IPS d'origines sur PS4 PRO.
Ils ont rogné sur certains effets, par contre dans les sous sols du tribunal et l'entrée de la banque + la planque WLF a ouvrir avec la clé des les WC (Éllie et Dina l'essence), ces zones sont plus sombres.

Par contre ils n'ont pas corrigé certains bugs et erreurs, comme la boite de cartouche en parfaite état, que Éllie ramasse dans la tourelle du tank, alors que tout est carbonisé a l'intérieur, en plus elle le fait remarquer a Dina, mais un miracle a eu lieu :rire: :(

Quand tu parles des zones plus sombres, c'est un bon point ou pas? Sinon, tu trouves que les effets de lumières et d'ombres sont meilleurs? Si d'autres ont des avis aussi?

Bah dans les sous sols ce n'est qu'un passage, dans le bar pour la clé de la planque idem, un infecté et basta on ressort en ramassant deux ou trois truc!
Par contre la zone de l'école où Éllie tue Jordan etc.. là oui c'est plus éclairé, mais ayant platiné le jeu a l'époque sur PS4 PRO en 60 IPS, ces zones je les connais déjà :)
Je me suis arrêté dans la maison où on regarde la carte avec DIna.
Les effets d'eau sont améliorés par contre, tout comme le passage enneigé du début, mais on ne traine pas dans ces zones, il n'y a rien a y faire, sauf la petite exploration du début, avec l'élan tué par les infectés!

Mais honnêtement, il n'y a pas grande différence, a part des skins d'armes et tenues, mais il faut tout racheter avec la save de PS4, pour les nouveaux joueurs, ils vont devoir faire au moins deux runs pour pouvoir s'offrir quelques skins!
D'ailleurs je joues avec Abby années 80', ça la change vraiment, elle fait plus féminine :)

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
21 janvier 2024 à 15:08:11

Le 21 janvier 2024 à 14:46:23 :

Le 21 janvier 2024 à 12:28:10 :

Le 20 janvier 2024 à 20:26:26 :
De PS4 a PS5 le 60 IPS, de PS4 PRO a PS5 60 IPS d'origines sur PS4 PRO.
Ils ont rogné sur certains effets, par contre dans les sous sols du tribunal et l'entrée de la banque + la planque WLF a ouvrir avec la clé des les WC (Éllie et Dina l'essence), ces zones sont plus sombres.

Par contre ils n'ont pas corrigé certains bugs et erreurs, comme la boite de cartouche en parfaite état, que Éllie ramasse dans la tourelle du tank, alors que tout est carbonisé a l'intérieur, en plus elle le fait remarquer a Dina, mais un miracle a eu lieu :rire: :(

Quand tu parles des zones plus sombres, c'est un bon point ou pas? Sinon, tu trouves que les effets de lumières et d'ombres sont meilleurs? Si d'autres ont des avis aussi?

Bah dans les sous sols ce n'est qu'un passage, dans le bar pour la clé de la planque idem, un infecté et basta on ressort en ramassant deux ou trois truc!
Par contre la zone de l'école où Éllie tue Jordan etc.. là oui c'est plus éclairé, mais ayant platiné le jeu a l'époque sur PS4 PRO en 60 IPS, ces zones je les connais déjà :)
Je me suis arrêté dans la maison où on regarde la carte avec DIna.
Les effets d'eau sont améliorés par contre, tout comme le passage enneigé du début, mais on ne traine pas dans ces zones, il n'y a rien a y faire, sauf la petite exploration du début, avec l'élan tué par les infectés!

Mais honnêtement, il n'y a pas grande différence, a part des skins d'armes et tenues, mais il faut tout racheter avec la save de PS4, pour les nouveaux joueurs, ils vont devoir faire au moins deux runs pour pouvoir s'offrir quelques skins!
D'ailleurs je joues avec Abby années 80', ça la change vraiment, elle fait plus féminine :)

Pour les effets d'eau ça m'étonne, le seul passage que j'ai testé à seattle, dans une flaque d'eau, on voyait l'eau onduler sous l'effet du vent sur ps4, alors que sur ps5 plus rien, l'eau ne bougeait pas sauf si on marche dedans.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 15:36:52

Justement se sont des zones où on ne fait que passer ou on ne s'attarde pas, comme la patrouille, les effets neiges ont été réduits, mais on ne fait que passer, quand Éllie cherche Dina, l'entrée de la banque aussi, on ne fait que passer, puis quand on repart a la porte fuck fedra, de là où il y a un arrêt a l'aller (carte), au retour en partant de là jusqu'au groupe électrogène, on ne fait que passer, l’hôtel ensuite il est assombri aussi, mais on ne fait que ramasser deux trois trucs, on constate ou pas les réserves d'essence (qui serviront beaucoup plus tard), puis les deux WLF tués par Tommy et basta!

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
21 janvier 2024 à 15:45:38

C'est quoi le rapport avec le fait que l'on fait que passer et les effets qui sont moins bons que sur la version PS4. Donc ça veut dire qu'ils ont retirés des effets sur des zones où on ne s'attarde pas mais bien améliorés les effets des zones où on reste plus longtemps?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 16:44:36

C'est simple a comprendre, c'est comme dans les grandes surfaces, ils mettent toujours en avant ce qu'il doit bien se vendre en premier, ou ils mettront des produits là où généralement les clients s'attardent toujours plus, comme les bonbons devant les caisses, èa attire les gosses etc..

L'entrée de la banque tu ne fais que passer! mais des zones où tu vas passer plus de temps, ils vont les améliorer, la zone avec Dina et l'élan etc..elles explorent donc elles sont mieux travaillées c'est logique.

C'est comme avec les véhicules a Seattle J1, puis ensuite avec Abby et Lev, donc nettement beaucoup plus tard, si tu es observateur, les plaques d'immatriculation sont toutes identiques a 99.9%, mais qui s'attardent a regarder les plaques d'immatriculation, a part moi? :)

Ce ne sont que des détails sans importances pour certains, moi je trouve inadmissible de telles incohérences et erreurs de nos jours.

Mais pour revenir aux détails textures, pourquoi vont ils peaufiner une zone où tu ne fais que passer? ils vont plutôt s'attarder pour le passage dans la ville suivante avec Éllie et Dina, puis au studios TV etc...

Dans TLOU I et le remaster, ils ont commis une méga bourde, mais personne n'y prête attention, ils ont utilisé le même tableau dans toutes les habitations, parfois même deux fois dans la même maison, mais qui s'attarde sur ces détails?

Si tu avais fait des mises en place et parcours psychologiques, ça serait plus simple a comprendre.

Dans un exposition, le plus joli tableau et en fin de parcours, sinon l'inverse, les gens l'admirent et s'en vont. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment