CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphiquement y’a rien qui change

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
geekheure geekheure
MP
Niveau 3
19 janvier 2024 à 19:28:42

Il aurait pu faire un effort sérieux

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
19 janvier 2024 à 21:49:02

Le probleme c'est qu'il y a plein de petites choses entre autre comme :

Une meilleure resolution
Un meilleur framerate, qui peux aller jusqu'a 120fps
Des textures plus fines
Une meilleure distance d'affichage avec + de details

Ca fait deja pas mal, de toute facon je trouvai deja que la version PS4 pro etait deja un jeu nextgen. Ne vous attendez pas a + d'une PS5. Vous savez le hardware qu'il y a dedans ? C'est l'equivalent d'un bon pc mais sans +.

De + Sony a voulu faire 2 jeux TLOU PS5 avec une qualité equivalente.

Message édité le 19 janvier 2024 à 21:52:15 par DirtyShady
regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 janvier 2024 à 22:50:36

Il n'y a pas de 120 IPS dans TLOU II remaster, puis même si il y avait les 120, il faut un écran en 120Hz!

-beckbenz69- -beckbenz69-
MP
Niveau 5
20 janvier 2024 à 02:24:44

Je viens de terminer le jeu pour la énième fois j'avais déjà fait la premiere moitié début de semaine justement pour voir si ça changeait et ou ça change niveau texture éclairage etc si tu vois pas la diff change de paire d'yeux ou de tv à minima...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
20 janvier 2024 à 03:25:25

T’inquiètes VDD si tu avais mon écran tu serais heureux, 8k importé UHDR :)
Oui il y a des améliorations éclairages, mais rien de significatif, ils auraient du faire cela déjà sur PS4 Pro car il était déjà en 60 IPS.
Dans la salle du coffre (essence), c'est sombre par rapport a la version PS4, dans la planque des WLF (clé trouvée dans les wc), idem, c'était mieux éclairé sur PS4 etc...etc...j'ai changé mes réglages pour rendre certaines zones moins sombres :(
Ils n'ont même pas pris la peine de corriger des bugs de la version PS4 :(

Message édité le 20 janvier 2024 à 03:26:22 par regis34
dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
20 janvier 2024 à 11:48:24

Je vais profiter de ce topic pour poster.

Je dois être un peu aveugle, mais j'ai beaucoup de mal à ressentir le gap de Fps.
Je vois bien qu'en version fidélité il y a un certain affinage agréable graphiquement, idem pour le mode perf j'arrive à ressentir une légère diff dans la fluidité mais pas autant que j'aurais espéré.

Pour appuyer mon exemple je l'ai bien plus ressentit sur la trilogie remastered des mass effect le 60 fps que sur celui ci... :-(
D'autre personne sont dans le même cas que moi ?

Ça doit être la première fois que je laisse pour le moment le jeu en fidélité...
Bon j'avoue que je n'en suis qu'au niveau du supermarché pour l'instant, donc il n'y a pas masse d'ennemis present à l'écran à ce stade.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
20 janvier 2024 à 12:47:30

Si c bien plus propre éclairage tousa tousa .. rien de transcendant en soit tout comme le part1 pas foufou
Par contre les PNJ toujours aux fraises ....

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
20 janvier 2024 à 13:34:53

Non mais le tests JV qui dit "On a jamais vu meilleur Remaster" alors que le jeu est quasi identique, prouvé par Digital Foundry :sarcastic:

On passe vraiement tout à Naughty Dog ça devient usant. Ce studio n'est vraiment plus ce qu'il était.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
20 janvier 2024 à 14:07:42

Bien sur aucunes différences, par contre les sous sol du tribunal sont assombris, le bar où on trouve la clé de planque idem, l'entrée de la banque est assombrie aussi etc..etc..

Je pensais qu'ils auraient corrigé leur méga bourde du tank, mais non, Éllie récupère une boite de cartouches en superbe état dans la tourelle, puis fait remarquer a Dina, que l'intérieur tout est carbonisé, sauf la boite de cartouches juste a côté d'un soldat carbonisé, un miracle a eu lieu :ange: :rire:

Puis le sabot de paiement CB toujours allumé, alors qu'il n'y a plus d'électricité :rire:

Message édité le 20 janvier 2024 à 14:08:46 par regis34
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 24
21 janvier 2024 à 13:42:23

Le 20 janvier 2024 à 14:07:42 :
Bien sur aucunes différences, par contre les sous sol du tribunal sont assombris, le bar où on trouve la clé de planque idem, l'entrée de la banque est assombrie aussi etc..etc..

Je pensais qu'ils auraient corrigé leur méga bourde du tank, mais non, Éllie récupère une boite de cartouches en superbe état dans la tourelle, puis fait remarquer a Dina, que l'intérieur tout est carbonisé, sauf la boite de cartouches juste a côté d'un soldat carbonisé, un miracle a eu lieu :ange: :rire:

Puis le sabot de paiement CB toujours allumé, alors qu'il n'y a plus d'électricité :rire:

Je te vois sur tous les topics en disant à chaque fois le même refrain et en descendant violemment le jeu (idem pour le Part 1) mais t’es le premier à faire le malin en déblatérant des conneries ou en montrant que t’as acheté toutes les versions du jeu :rire:
Tu serais pas par hasard un énorme troll doublé d’un mythomane ? :hap:

Message édité le 21 janvier 2024 à 13:43:29 par KaTeKa
regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 14:04:33

Le 21 janvier 2024 à 13:42:23 :

Le 20 janvier 2024 à 14:07:42 :
Bien sur aucunes différences, par contre les sous sol du tribunal sont assombris, le bar où on trouve la clé de planque idem, l'entrée de la banque est assombrie aussi etc..etc..

Je pensais qu'ils auraient corrigé leur méga bourde du tank, mais non, Éllie récupère une boite de cartouches en superbe état dans la tourelle, puis fait remarquer a Dina, que l'intérieur tout est carbonisé, sauf la boite de cartouches juste a côté d'un soldat carbonisé, un miracle a eu lieu :ange: :rire:

Puis le sabot de paiement CB toujours allumé, alors qu'il n'y a plus d'électricité :rire:

Je te vois sur tous les topics en disant à chaque fois le même refrain et en descendant violemment le jeu (idem pour le Part 1) mais t’es le premier à faire le malin en déblatérant des conneries ou en montrant que t’as acheté toutes les versions du jeu :rire:
Tu serais pas par hasard un énorme troll doublé d’un mythomane ? :hap:

Non moi je suis réaliste et je dis la vérité, je ne suis pas un suceur FS ou Naughty Dog, j'adore les deux Part, mais si ils ont des défauts ou incohérences etc..je vais le dire tout haut, contrairement a ceux qui ne diront rien et acceptent tout, si on veut des nouveautés, des améliorations réelles etc.. ils faut réagir, Elden Ring est bugué a mort, rempli d'aliasing et clipping, des graphismes de la N64 (Mario64) dans les marais et ailleurs, les fans boys FS acceptent tout et ça leur plait, mais si on veut avancer, ce n'est pas avec ces gens là qu'on va y arriver :(

Si ça vous plait de payer un jeu soit disant amélioré mais qui ne l'est pas, c'est votre droit :)

Si tu compares Days Gone sorti en 2019 et Elden Ring sorti en 2022, se sont tout deux des OW, Days Gone est largement mieux optimisé, pourtant parfois il y a jusqu'à 150 a 200 mutant en scène + le perso etc..les animations végétales sont hyper réalistes, il y a le jour, la nuit, le vent, la pluie puis surtout la neige qui tombe etc...tout hyper réaliste!

From Software n'a pas été fichu de réalisé des animations végétales et associer la neige en même temps, mêmes leurs arbres dans les marais, ils ressemblent a des brocolis géants :rire:

Point important, il est vanté et vendu pour un OW, alors que ça en est pas un :(

Alors oui je suis réaliste et je constate tout! :)

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
21 janvier 2024 à 14:45:06

DG était une catastrophe à ça sortie il lui aura quand même fallu 1 an d'affinage pour le résultat final dans mes souvenirs non ?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 14:53:09

Le 21 janvier 2024 à 14:45:06 :
DG était une catastrophe à ça sortie il lui aura quand même fallu 1 an d'affinage pour le résultat final dans mes souvenirs non ?

Il y avait quelques bugs, j'avais resté bloqué sur une échelle :rire:
Mais même a sa sortie, les animations végétales et les changements de saisons, étaient déjà des réussites prometteuses, d'ailleurs Days Gone est prévu.

C'est un jeu que j'aime refaire de A a Z, sauf toutes les hordes, autant que je vais refaire Days Gone, autant que je ne vais pas refaire Elden Ring, se sont deux mondes différents, puis dans Days Gone on ne s'ennuie jamais, Deacon il parle lui au moins, les PNJ sont agréables et leurs quêtes ne profitent pas que a eux, contrairement aux Souls, nous faisons les quêtes pour les PNJ, leurs quêtes!

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
21 janvier 2024 à 15:32:20

Je l'avais eu pour 20€ donc s'était plus que rentable. Un jeu sympathique clairement.

Je n'ai pas tout compris dans ta phrase : " d'ailleurs Days Gone est prévu." Tu vrux dire que dg2 est prévu ?

Je croyais que le projet avait été annulé. En revanche le côté survie était quand même un peu à la ramasse. Autant de ressources à tous les coins de rue dans un monde post apo en perdition depuis des années c'est un peu n'imp' :hap:

Dubalistick Dubalistick
MP
Niveau 6
22 janvier 2024 à 08:59:55

Le 20 janvier 2024 à 11:48:24 :
Je vais profiter de ce topic pour poster.

Je dois être un peu aveugle, mais j'ai beaucoup de mal à ressentir le gap de Fps.
Je vois bien qu'en version fidélité il y a un certain affinage agréable graphiquement, idem pour le mode perf j'arrive à ressentir une légère diff dans la fluidité mais pas autant que j'aurais espéré.

Pour appuyer mon exemple je l'ai bien plus ressentit sur la trilogie remastered des mass effect le 60 fps que sur celui ci... :-(
D'autre personne sont dans le même cas que moi ?

Ça doit être la première fois que je laisse pour le moment le jeu en fidélité...
Bon j'avoue que je n'en suis qu'au niveau du supermarché pour l'instant, donc il n'y a pas masse d'ennemis present à l'écran à ce stade.

Salut ! Je pense que ton impression de manque de fluidité vient de deux choses. Le Motion blur et le grain. Va dans les paramètres. Désactive ses deux machins là et tu va avoir une meilleurs impression de fluidité

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
22 janvier 2024 à 09:09:05

Je vois la différence après je joue en mode fidélité.
C'est beaucoup plus fin et net.

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
22 janvier 2024 à 09:41:04

Le 22 janvier 2024 à 08:59:55 :

Le 20 janvier 2024 à 11:48:24 :
Je vais profiter de ce topic pour poster.

Je dois être un peu aveugle, mais j'ai beaucoup de mal à ressentir le gap de Fps.
Je vois bien qu'en version fidélité il y a un certain affinage agréable graphiquement, idem pour le mode perf j'arrive à ressentir une légère diff dans la fluidité mais pas autant que j'aurais espéré.

Pour appuyer mon exemple je l'ai bien plus ressentit sur la trilogie remastered des mass effect le 60 fps que sur celui ci... :-(
D'autre personne sont dans le même cas que moi ?

Ça doit être la première fois que je laisse pour le moment le jeu en fidélité...
Bon j'avoue que je n'en suis qu'au niveau du supermarché pour l'instant, donc il n'y a pas masse d'ennemis present à l'écran à ce stade.

Salut ! Je pense que ton impression de manque de fluidité vient de deux choses. Le Motion blur et le grain. Va dans les paramètres. Désactive ses deux machins là et tu va avoir une meilleurs impression de fluidité

Je vais tenter ça alors merci du conseil :ok:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 janvier 2024 à 13:21:20

Le 21 janvier 2024 à 15:32:20 :
Je l'avais eu pour 20€ donc s'était plus que rentable. Un jeu sympathique clairement.

Je n'ai pas tout compris dans ta phrase : " d'ailleurs Days Gone est prévu." Tu vrux dire que dg2 est prévu ?

Je croyais que le projet avait été annulé. En revanche le côté survie était quand même un peu à la ramasse. Autant de ressources à tous les coins de rue dans un monde post apo en perdition depuis des années c'est un peu n'imp' :hap:

Oui Days Gone II :) Mais dans TLOU II Éllie récupère des gâteaux aux céréales dans les distributeurs, dans Seattle, entrée du parc etc.. dans les habitations aussi, pourtant squattées, sur squattées, détruites ou brulées!

Elle va même récupérer une boite de cartouches en parfait état, dans la tourelle du tank où tout est carbonisé, sauf les cartouches, cherchez l'erreur :rire:

La planque de Eugène bizarrement Dina l'ignorait, pourtant elle y passé du temps avec Eugène, puis bizarrement personne n'est jamais tombé dessus :)

Éllie ramasse des munitions et des ressources, là où les scars sont passés ou les WLF juste avant, mais ils savent qu'elle va arriver, donc il lui en laisse un peux :)

Mais les incohérences d'un jeu vidéo, parfois c'est hyper abusé, comme le fait qu'elle se retrouve plusieurs fois dans l'eau ET sous l'eau avec son sac, mais ses munitions sont toujours sèches, ses armes aussi, mais surtout, ses divers documents et son cahier personnel sont en parfaits état :rire:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 janvier 2024 à 14:55:47

Le 21 janvier 2024 à 15:32:20 :
Je l'avais eu pour 20€ donc s'était plus que rentable. Un jeu sympathique clairement.

Je n'ai pas tout compris dans ta phrase : " d'ailleurs Days Gone est prévu." Tu vrux dire que dg2 est prévu ?

Je croyais que le projet avait été annulé. En revanche le côté survie était quand même un peu à la ramasse. Autant de ressources à tous les coins de rue dans un monde post apo en perdition depuis des années c'est un peu n'imp' :hap:

Si tu y as joué tu te souviens de ce passage (tunnel) bloqué par le NERO, Deacon le dit a la radio a Boozer, donc oui le II est prévu, puis Deacon devient le chef du camp de Mike, Sarah va certainement reprendre ses travaux a Cloverdale, il y a tout ce qu'il faut pour y installer un nouveau camp aussi, cultures etc..
Bref si le II il y a, je le pré commande direct :)

Sinon si tu aimes le genre, il y a Chernobylite qui a un scénario énorme, moi il m'a mis sur le c*l a la fin, car on ne peut pas s'attendre a une telle fin, ou final plutôt, sur PS4 il y avait des problèmes de save corrompues, là sur PS5 il est impeccable a 100%, comme TLOU I tout au long du périple, on peut s'imaginer la fin, la guitare, apprendre a nager etc..puis surprise "OK" :)

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
22 janvier 2024 à 18:15:07

Days Gone 2 a été annulé...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment