CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil - Anticipation] The Last of Us Part III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elsver Elsver
MP
Niveau 20
16 décembre 2023 à 12:12:19

Coucou ! :-d

Je viens souvent sur les forums Nintendo. pour certains vous m’avez vu sur des forums Zelda ou Mario ou je m’amuse à anticiper les prochaines sorties. J’aime toujours anticiper, imaginer et créer des scénarios autour de mes licences que je préfère. Et la aujourd’hui je m’attaque à du lourd et du compliqué, The Last of Us part III. Qui est notre Arlésienne ultime pour beaucoup de gens. :coeur:

Existera t-elle ? Oui.
quand sortira t-elle ? Aucune idée.
On peut imaginer beaucoup de choses et se demander quel seront les thèmes abordés, les morales, que racontera l’histoire ? Est ce intéressant de sortir une suite ? 🤔

J’ai essayé de me mettre un maximum possible dans la tête et la façon d’écrire de Neil Druckmann. Afin de proposer un scénario qui tomberait sous le sens et serait concret. Et surtout afin d’éviter de tomber dans la facilité comme : « Ellie erre dans les bois puis et va chercher les lucioles, et elle se sacrifie à la fin pour sauver le monde » bof… 😒

The Last of Us à toujours créé la surprise et on sait que dans cette histoire humaine et réaliste. Le scénario et les personnages doivent être une force !

Alors je n’affirme pas avoir un grand talent en structure narrative, j’espère que vous serez indulgent. Je n’ai pas non plus la vision de Naughty Dog, meme si je vais essayer. j’avais juste envie de m’essayer à cet exercice. Et j’espère que cette proposition détaillée de ce que pourrait être The Last of Us Part III vous plaira.
Pour le coup je précise que je l’ai construit comme une fin de trilogie, je pars du principe que c’est le dernier opus de la saga. Donc d’avance je vous préviens que je clos l’histoire, même si je vais faire en sorte de proposer une fin ouverte comme les deux autres opus.

:d) Note d’intention :
Voici les clefs et la « boîte à outils » que je me suis créé pour construire cette histoire.

- Neil druckmann aime choquer au début de chaque opus pour désorienter le joueur et qu’il se sente impliqué (mort de Sarah, Joël)

- on pourrait créer des nouveaux personnages et y en aura forcément pour le 3ème opus. Mais je pars du principe que je conclus l’histoire et que l’on pourrait développer et approfondir davantage les personnages existants plutôt que dans créer des nouveaux. Comme Dina par exemple (personnellement, j’avoue ne pas m’être assez attaché à elle dans le 2)

Le fameux 1 jeu, 1 thème. C’est très important, c’est ce qui déterminera si c’est pertinent de raconter une histoire.

Thèmes & dilemmes abordés :
TLOU 1 - les connexions entre humains
Dilemme du tramway (sauver l’homme ou l’humanité)

TLOU 2 - le cycle de la vengeance
Dilemme de l’œuf ou la poule (qui est le plus criminel au final ? Joël, Abby ou Ellie ?)

TLOU 3 - l’ordre maintient le vivant
Dilemme de la riposte nucléaire (exemple : tu sais qu’une bombe nucléaire va inévitablement te tomber dessus et tu sais que dans 15 minutes tout le monde sera mort. Est ce que tu décides quand même, avant de mourir, de répliquer en envoyant une bombe sur ton adversaire pour te venger et tuer ton ennemi… et encore plus d’innocent (et probablement créer un hiver nucléaire) , ou est ce que tu décides de te laisser faire et mourir sans répliquer, pour sauver l’humanité, même si ça garantie que ton adversaire (qui ne mérite pas) a gagné et restera en vie.)

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
16 décembre 2023 à 12:25:29

:d) Contexte de The Last of Us 3
Après TLOU2
Après le départ de Dina et du bébé, abandonnant la maison pour Jackson, 2 ans s’était écoulée où pendant ce temps, Ellie a errée seule, sans raison de vivre et en s’auto-détruisant, avant de finalement retourner à Jackson.

En tout, L’histoire se déroule 8 ans après The last of us 2. On contrôle Ellie.

The Last of Us 3 s'ouvre sur un monde en pleine mutation, où les sociétés reconstruisent lentement leurs fondations pour recréer de nouvelles sociétés. Dorénavant les guerres de factions tuent plus que les zombies. Après des efforts et sacrifices, la FEDRA (anciennement le gouvernement) à réussi à maintenir une certaine paix et a fédérer les clans. Cette paix et reconstruction de la vie en société a permis à la FEDRA d’alléger son autorité pour établir un ordre moins totalitaire que par le passé.

Ellie, à 27 ans et vie à Jackson, avec une routine de louve solitaire. Elle habite à côté de chez Tommy, mais elle n’arrive pas après toutes ses années à avoir un lien aussi fort qu’avec son frère. Tommy a une jambe en moins. la balle reçue dans TLOU2 se sera finalement infecté après des années de lutte. Malgré son handicap, il fera tout pour protéger Ellie, c’est ce que Joël aurait voulu.

Dina vit aussi à Jackson. Mais Ellie ne parle presque pas à Dina de honte et de remord. Elle vient voir de temps en temps le bébé, devenu grand, mais elle n’arrive pas à avoir d’attache. Elle n’osera jamais le dire mais elle ne considère pas l’enfant comme le sien. Elle ne le mérite pas. Toujours hantée par la perte de Joel, et les événements traumatisants vécu tout au long de TLOU 2, Ellie est brisée. Pourtant, tout semble être rentré dans l’ordre à Jackson.

:d) Introduction : Élément perturbateur / début d’Intrigue principale

Un jour, Une nouvelle menace émerge, mettant en péril la fragile stabilité qui subsiste. Ellie se voit entraînée dans un complot complexe impliquant des factions rivales et des secrets du passé.

En effet, Jackson se fait attaqué par un clans rival sans bannière. Ellie décide de s’armer en conséquence mais préfère se cacher et protéger tommy plutôt que d’aller au front. Elle ne veut pas revivre l’expérience de l’extrême violence.
Malheureusement le clan rival décime Jackson plus vite que prévu. Les maisons en bois brûlent, le feu se répand assez pour semer le chaos dans la bataille.
Le feu devient trop dangereux alors Ellie et la famille de Tommy fuient ensemble. Malheureusement, une poutre enflammée tombe. Surprise, Avec son doigt en moins, Ellie perds son arme. La poutre sépare la femme et le fils de tommy et Ellie.

Tommy dit a sa femme à travers la poutre qu’il se retrouveront au Bunker. Un endroit militaire blindé que seul Tommy et sa femme connaissent.
Il sait que sa femme et son fils vont aller la bas se protéger. Alors il dit à Ellie de le suivre pour les retrouver. Sur le chemin, Tommy trouve un club de golf et le prends.

Une fois arrivé au bunker ils se rendent compte qu’ils sont seul. Tommy s’inquiète que sa famille ne soit pas encore arrivé. Il hésite entre sortir ou les attendre. Mais la peur prends le dessus et finalement il attends sous les conseils d’Ellie.

Soudain, un bruit de porte. La porte s’ouvre et on entends parler. Ce n’est pas la famille de tommy. Plusieurs membres du clans rival on trouvé le bunker.
Ellie et tommy se cache dans des casiers l’un en face de l’autre. Les rivaux entendent bouger et rentre. Tommy et se tenant sur une jambe, à l’étroit, perds pied. Cela provoque un bruit qui alerte les rivaux de la direction.

Alors qu’ils approchent dangereusement vers le casier Tommy. Ellie saisie l’opportunité de le sauver et sort du casier pour l’attaquer de dos. Le rival se retourne, et fait une immense balayette à Ellie qui tombe par terre. Ellie à genoux, pleure de douleur et n’arrive pas retrouver la force de se battre. Elle supplie au rival de l’épargner pour gagner du temps.
Tommy dans le casier, regarde à travers et voit le rival dos à lui. La diversion a marché, c’est le moment pour sortir et l’assommer.
Mais, de peur pour sa vie, il commence hésiter à sortir. Il n’a pas le temps de réfléchir 2 fois que le rival abat vulgairement Ellie d’une balle dans le crâne. Tommy sort et frappe à mort le rival avec son club de golf. Mais c’est trop tard. Ellie est morte.

:d) Déroulement du jeu
Le joueur incarne pour le reste du jeu Abby et Tommy. Deux histoires qui se déroulent en parallèle, en même temps.
Contrairement à TLOU qui fait une première parti Ellie puis une seconde partie Abby. Ici à chaque chapitres du jeu on alternerait entre Tommy et Abby.

Tommy
- Tommy est à Jackson et veut venger Ellie avec le regret constant de ne pas avoir agis pour la sauver.
- Tommy est accompagné de Dina.
- Les séquences de Tommy oscilleront entre le présent et les flashbacks de sa vie en tant que membre de la FEDRA

Abby
- Abby est chez les lucioles, et est en quête d’un vaccin.
- Abby fait cavalière seule.
- Abby se renseignera sur la faction de « L’enclave » une dérive extrémiste des lucioles.

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
16 décembre 2023 à 12:48:33

:d) Déroulement Abby
Abby est devenue cheffe des patrouilleurs des Lucioles, est envoyée reprendre les documents. Abby vit seule et est devenue une vraie soldat, droite dans ses bottes. Certains pourraient même la qualifier de robot. Les dernières péripéties de TLOU2 l’ont convaincu sur beaucoup de choses. Elle ne croit plus en l’amour par peur d’avoir mal. De plus que Lev n’est plus avec elle. C’est un sujet qu’elle ne veut pas aborder.

Un soir, l’Enclave s’introduit chez les lucioles et vole des documents.
L’enclave est une organisation d’ex-Lucioles au idéaux divergeant. Ce sont leur principaux opposants. Ce groupe complotiste est motivé par la quête de vérité sur les recherches des Lucioles autour des vaccins. On pourrait croire qu’ils ont des idées proche de la FEDRA.

Le lendemain, Abby partira avec son groupe ira trouver l’Enclave. On aura à faire à un nouveau gameplay qui consistera à s’occuper et gérer une bande. De s’occuper de la de la bande qui nous accompagne, que ce soit des armes et soins qui peuvent porter. On pourra aussi leur faire des signes pour leur donner des instructions. Faire diversion, combattre ou battre en retraite.

Abby et sa bande arrive devant des camps de l’Enclave. Ensemble il extermineront tout ses membres ainsi que ses chefs.
Mais c’est à lors que les choses qui semblait facile vont se compliquer.
Alors qu’elle devient une machine à tuer et tue chaque membres de l’Enclave sans pitié, elle tombe sur Lev. Dorénavant, elle est devenue une membre de l’Enclave.
N’ayant pas vu Lev depuis des mois, Abby comprends maintenant où elle est, et de quel côté elle est, c’est une ennemie.

Elle vont se battre avant de faire match nul. Puis elle vont collaborer ensemble pour trouver les documents volé. Malheureusement leur équipe sera de courte durée, c’est une fois retrouvé que la querelle va refaire surface. Un second combat s’engage entre Abby et Lev. Abby fini par tuer Lev sous la contrainte.

Abby regarde les documents et découvre une information importante :
Les documents rapportent l’emplacement d’une installation militaire convoité l’Enclave. L’existence de bâtiment militaire est vraisemblablement un secret protégé des Lucioles. En effet, les lucioles ne disent pas tout.
Abby découvre en plus que ce document a été rédigé par un autre groupe d’exploration des Lucioles. Elle comprend qu’elle ne dirige pas le seul groupe.

Plus tard, de retour chez les Lucioles. elle comprendra que l’Enclave cherchait aussi cette base militaire. Ils ont voler ces documents pour connaître l’emplacement. Abby décide d’aller à l’emplacement de cette base.

:d) Déroulement de Tommy
Tommy à une intrigue plus courte qu’Abby, mais bien plus importante aussi.
À Jackson, Tommy demande à Dina de se joindre ensemble pour venger Ellie. Dina refuse, mais Tommy insiste. il réussi à la convaincre en lui demandant juste de trouver la base de L’enclave sans forcément s’approcher et attaquer.

Au cours de leur route, ils parlent ensemble souvent de Ellie et de son immunité. Elle était l’espoir de sauver l’humanité et aurait permis de grandes choses. Tommy dit que la société se reforme et que les zombies ne sont plus les plus grand prédateurs. Il s’agit bien de l’homme.
Tommy porte toujours avec lui une clef. Cette clef est la clef de la maison de Joël et Sarah. Il l’avait toujours la clef avec lui pour rendre visite à son frère. Et depuis sa mort, il n’a jamais voulu s’en séparer, espérant un jour pouvoir « rentrer à la maison », comme si la vie était normale.

En parallèle on rentre dans le passé de Tommy. On comprends mieux le côté loyal de Tommy envers la FEDRA. son regret d’avoir trahie la FEDRA a l’époque quand il était dans le groupe de Joël. Ce qu’il pensait de Ellie la première fois qu’il l’a rencontré. Ce qu’il pensait réellement d’elle, une relation plus compliqué qu’un amour comme un enfant. À ses yeux cela est toujours resté « la fille adoptive de Joël ».

Dina a du mal à parler d’Ellie mais sur le chemin elle demandera les circonstances de la mort d’Ellie. Tommy… va mentir. Il mentira en disant qu’il a tout fait pour la sauver mais qu’il n’était pas assez rapide. Tommy s’en veut de n’avoir rien fait pour la sauver et d’avoir privilégier sa propre vie.

Arrivé dans plusieurs stations de la Faction de l’Enclave : Ils vont faire une opération de vengeance.

Sur le chemin il découvre… le dossier Médical d’Ellie. C’est avec choc que Tommy s’effondre, en découvrant qu’ils étaient au courant de l’impunité et que cette infos avait circulé. Et c’est pour ça que l’Enclave aurait tué Ellie ? Pourquoi l’Enclave ferait ça ?

Dina découvre que l’Enclave est une branche rebelle des lucioles qui n’est pas qu’en quête de vérité. Cette branche est visiblement avec des idéaux similaire avec la FEDRA selon elle.

Tommy lui, a de plus en plus peur dans l’affaire à laquelle il s’embarque et a de plus en plus le sentiment d’avoir ouvert une vieille boîte de pandore.

Sur leur route ils tombent nez à nez sur Abby. Une grande tension s’installe, frôlant le combat. Mais Abby explique qu’elle est la aussi pour en découdre avec L’Enclave, donc ils ont aucune raison de se battre.
Sur le chemin, Tommy et Dina ne disent pas à Abby qu’Ellie est morte. Même si celles-ci posera la question, par curiosité, sur ce qu’elle est devenue.

Une scène symbolique arrivera ou ils feront tout les 3 la paix. Une sorte d’écho de ce que l’on aurait tous voulu en jouant à cette décente au enfer qu’est le 2ème jeu.

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
16 décembre 2023 à 13:16:12

:d) Dernier tier du jeu
On contrôle Abby

Tommy, Dina et Abby arrivent au quartier général de L’Enclave. S’en suit une grande scène d’infiltration / tuerie.
Se doutant de plus en plus de l’implication de Tommy dans l’histoire, elle découvre en parallèle que Tommy est sur un dossier nommé « liste des gardiens ».
Dina ne veut pas rester la mais Tommy semble insister. Maintenant qu’ils y sont, c’est trop tard pour reculer.

Un détails choquants sur une expérimentation gouvernementale et le rôle de Tommy dans la protection des secrets. Une lente répartition d’indice menant à une révélation finale impliquant indirectement Tommy et la mort d'Ellie en début d'histoire, qui semble être une conséquence directe de cette histoire « d’expérimentation gouvernementale ».

Les membres de l’Enclave se mettent à agresser Tommy. Le chef de l’Enclave apparaît et le reconnaît même. Dina tue le chef de l’Enclave en le sautant dessus et lui mordant le cou.

Suite à cet affrontement éprouvant, Tommy et Dina décide de rentrer car ils en ont fini.
Mais Abby leur dit « stop. ».
Abby pointe un flingue en direction de Tommy. Dina prends peur et râle en disant « tu vois je te l’avais dit Tommy, on aurait jamais dû lui faire confiance ».

Abby demande où est Ellie. Tommy esquive avant de cracher le morceau et dire qu’elle est morte à cause de l’Enclave.
Abby montre le dossier de la « liste des gardiens » et dit « liste des gardiens, tu protège un secret sur le cordyceps, c’est ça ? » puis elle jete le document par terre, devant lui.
Elle demande qu’est-ce que c’est en disant « c’est toi qui a tué Ellie, t’es de leur côté ? »

Dina se retourne, mains devant sa bouche et regarde Tommy choqué.
« Comment est mort Ellie ? »
Tommy est en pleure et dit qu’il voulait réellement la protéger, mais il avait peur. Alors il n’a pas osé la sauver.
il nie aussi toute implication de lui et l’Enclave. À part le chef, il ne connaissait réellement pas cette organisation et son implication. Abby ne le croit pas et pointe son arme sur Tommy en lui hurlant dessus. Tommy insiste mais, lâche, il s’enfuie.

S’en suit une course poursuite final épique. Ou Abby essaie de rattraper Tommy pendant que Dina tire sur Abby.

Abby finit par tirer sur Tommy. Elle lui demande ce que c’est que cette installation militaire. Tommy à terre dévoile l’emplacement de l’installation militaire que cherche Abby… c’est le Bunker ou Ellie a été tué.
Abby porte le coup final proprement en mettant une balle dans la tête à Tommy. Abby folle de rage, essaie de rattraper Dina pour l’achever aussi, mais Dina fini par s’enfuir dans la forêt. Abby, de rage, se met à tirer dans le ciel en hurlant.

Abby va à Jackson, dans une scène d’infiltration finale où tout le village est en alerte au fait que Tommy et Dina ne sont pas rentré.

:d) Conclusion & Epilogue

Arrivé dans le Bunker, Abby progresse à travers l'installation militaire. les révélations s'accumulent, dévoilant le rôle crucial de Tommy dans la dissimulation des expériences et la tragédie qui a entraîné la mort d'Ellie.

Abby descends les escaliers et tombe sur la salle avec les deux casier. Le corps d’Ellie est encore sur le sol. Elle regarde le corps d’Ellie avec une grande mélancolie, comprenant le rôle de l’immunité d’Ellie et son rôle crucial pour le destin de l’humanité, envolé.

Abby sort une clef de sa poche, c’était la clef de Tommy. La clef de la maison de Joël et Sarah était un mensonge. Cette clef servait à ouvrir un débarra du bunker.

Elle rentre dans cette petite pièce réaménagé en bureau et voit posé à côté de l’ordinateur un enregistreur audio. Elle appuie dessus, ça s’allume.

Elle découvre un enregistrement audio dans lequel Tommy, déchiré entre la loyauté envers son pays et son amour pour Joël et Ellie. L'attaque de l’Enclave sur la colonie de Tommy était en réalité une attaque prémédité car ils savaient où était l’emplacement du bunker, qu’ils convoitaient aussi. Leur but était de trouver quelque chose pour révéler la vérité au grand jour.
Tommy est un des derniers gardien vivant protégeant un secret du Cordyceps.

Abby découvre que le virus Cordyceps a été conçu comme « arme biologique » dans le cadre d'une expérimentation gouvernementale visant à créer un moyen de contrôler les populations en utilisant la peur de l'infection. La raison de la farine alimentaire etait donc un accident. Le virus s’était échappé du laboratoire.

la vérité sombre derrière l'épidémie remonte à une expérimentation gouvernementale malavisée. Abby découvre que des scientifiques, cherchant à créer des armes biologiques, ont délibérément libéré un agent pathogène modifié, conduisant à la propagation du Cordyceps.

Même si Tommy ne sait pas tout, il a toujours été loyal à son gouvernement à l’époque où Joël vivait avec Sarah. Il est même le premier à être venu en urgence voir Joël pour l’avertir de l’épidémie car il revenait… de l’hôpital.

Tommy est un homme intègre à la société. À la fin du trio avec Joël et Tess, il a préféré abandonné Joël car il allait contre les valeurs humaines et de loyauté. Trop cruel et injuste pour lui.
Il a même rejoins la FEDRA pour se faire déculpabiliser.

Il a essayé d’apprécier Ellie mais ce fut compliqué car elle est la fille immunisée. Elle est l’élément qui complique son secret. C’est à la mort de Joël qui a su lui faire aimer Ellie et s’impliquer dans ses troubles pour se dédouaner de ses remords. La société s’était effondrée, il se disait que se secret n’avait plus de sens, mais il était quand même trop lourd à porter. il ne voulait pas avoir les représailles, les accusations d’avoir assisté et participé, au secret de l’origine du cordyceps. Il ne voulait ni les foudre de Ellie et Joël, ni de la FEDRA, ni des Lucioles, du monde en réalité. D’autant plus que Joël est mort pour Ellie, et qu’elle vivait pour se sacrifier.

Abby, chargée du poids de ces révélations, est confrontée à un choix déchirant : révéler la vérité, au risque d’enflammer encore le monde et de créer des guerres et révolutions entre les humain et la FEDRA. Un cycle sans fin. Montrant que ce même gouvernement qui les protège avait créé le virus. Alors qu’aujourd’hui la FEDRA est plutôt bien vu.

ou détruire le secret au sujet de la FEDRA, quitte à ce qu’elle reste au pouvoir, pour préserver ce qui reste de l'humanité. Arrêter de faire la guerre de manière perpétuelle et conserver une paix actuelle. Même si celle-ci est basée sur un mensonge.

En voyant le corps d’Ellie sans vie et voyant que c’était la seule chance de sauver l’humanité, gâché. Elle repense au meurtre qu’elle a commis sur Joël.
Elle revoit le jour où elle l’a rencontré puis l’a abattue.
Elle ferme les yeux et esquisse un songe de compréhension. On fait des acte insensés, on mens pour sauver ce qui nous sont cher ou soi même.
Abby fait tomber un bidon d’essence et sort un briquet. Enfin de terminer la boucle, le cycle infernal. Elle décide de mentir à son tour. Comme Joël mentant à Ellie à la sortie de l’hôpital des luciole. Ou Tommy sur son secret.

Les paroles s’envolent mais les écrits reste. Alors dlle décide de brûler le bunker ainsi que toute les preuves inculquant la FEDRA d’avoir inventé le cordyceps. Maintenant, plus personne ne saura jamais ce que la FEDRA a fait.
Alors que les dernières preuves brûlent, elle prends un sac à dos et s’en va.

Cette décision final symbolique, disculpe la FEDRA de son crime contre l’humanité, mais elle nous montre aussi que pour la première fois, l’humanité à peut être une chance de s’en sortir.

Fin.

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
17 janvier 2024 à 20:56:47

Coucou.
Ça partais bien au début, j'aimais certains point mais selon moi t'es parti un peu loin sur certains détail qui me gêne un poil.
Le duo Aby/Lev ne devrait pas être séparé, il

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
17 janvier 2024 à 21:03:40

Miss clic, désolé.
Le duo Aby/Lev ne devrait pas être séparé, il rappel trop Joël et Ellie et pourrait être intéressant à développer. Aby et Lev étaient ennemis à la base et on pourrait en apprendre beaucoup plus des séraphites et des wlf( factions que j'ai beaucoup aimé) via les deux persos. J'espère qu'ils développeront les persos et les factions.
Ensuite Tomy avec une jambe en moins en sachant qu'il a déjà perdu un œil ça va être compliqué de faire un truc cohérent.
Pour le reste il faudrait que je termine de lire ton histoire 🤪

regis34 regis34
MP
Niveau 41
17 janvier 2024 à 22:52:05

Ce n'est pourtant pas compliqué, Neil Druckmann a envoyé un message a Santa Barbara, Abby possède un 38 SP comme Joël, elle peut fabriquer des surins, comme Joë, Lev porte des baskets comme Éllie, alors si avec tout cela vous n'avez pas encore compris, donc vous n’êtes pas prêts pour TLOU III : https://www.youtube.com/watch?v=8fsw-5svaBc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 36.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment