CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une idée m'est venue tout à l'heure concernant le potentiel part 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kipetrovitshi kipetrovitshi
MP
Niveau 48
01 février 2023 à 21:46:19

Le jeu démarre par Abby et Lev sur le bateau, juste après qu'ils quittent Ellie. Arrivés au rivage devant le bâtiment des lucioles Abby meurt de ses blessures sur le sable, seul Lev rejoint donc les lucioles.

Ellipse de 20 ans, on retrouve une femme asiatique en personnage principal, Lily (Lev), et devient donc la nouvelle protagoniste principale. Les lucioles sont redevenus un groupe fort et nombreux. Et les recherches concernant Ellie pour la retrouver ainsi qu'un potentiel vaccin sont restés infructueuses toutes ces années.

Une rumeur se propage, des personnes deviendraient immunisés au cordyceps, un groupe de Luciole partent à la recherche de ces personnes avec Lily. Ils découvrent que c'est tout un groupe d'une centaine de personnes qui sont immunisés qui vivent ensemble.

Les lucioles une fois arrivé dans ce clan d'immunisé, comprennent qu'ils vouent un culte à une sorte d'arbre qui pousse au milieu d'une maison. Ils rentrent dans cette maison et voient que cet arbre est en fait un champignon énorme qui ne touche pas le sol et traverse le toit, s'est étalé sur les murs. Au milieu de ce champignon et de cette maison on peut distinguer qu'il est créé par une personne. Les pieds au-dessus du vide, c'est une personne qui s'est pendue, infectée, les champignons ont continués de se développer et ont remontés le long de la corde et reliés à la poutre et ainsi la maison.

Ce cadavre recrache des spores, les lucioles sont équipés de leurs casque mais les personnes locales disent que c'est sans danger.
Les lucioles font évidemment d'abord leurs recherches et comprennent que cette personne est Ellie. Et c'est les spores dégagés par son cadavre qui rendent les personnes autour immunisées.

Voilà mon idée générale.
Idée de merde/20 ? :hap:

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
02 février 2023 à 13:31:27

A chier, si c'était aussi simple Ellie aurait choper des mycoses et aurait fait des omelettes aux champi a tout Jackson

Sawyer_is_back Sawyer_is_back
MP
Niveau 10
02 février 2023 à 17:10:53

L'op j'ai une proposition à te faire que j'ai effectué en mp.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 février 2023 à 14:56:22

Pour TLOU III, Abby part a la recherche de Éllie, car auparavant a Santa-Barbara elle était seule avec Lev, pas de labo ni machine etc...

Là avec les lucioles dont elle en est la cheffe, elle va retrouver le cadavre de Éllie en train de pourrir dans un égout, elle va la reconnaitre a ses deux doigts manquants et basta, mais ça sera en fin d'histoire et fin de la série.

Les suites de jeux vidéos ce n'est jamais bon, dans PART I Éllie était a deux doigts de réussir, Joël a tout fait foirer, dans TLOU II elle a a perdu ses deux doigts :rire: :rire: puis https://www.noelshack.com/2023-05-6-1675518972-cerveau-bug.jpg

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 17:27:37

Tu butes Abby dès le début de l'histoire (parce que, vous comprenez, méchante, elle a tué Joël... :snif2: ) et par la suite, tu t'acharnes attentivement à sortir le mauvais nom pour le personnage dont tu sais très bien qu'il s'appelle Lev.

En deux lignes, ça me dit absolument tout ce que j'ai besoin de savoir sur toi.

chimaev26 chimaev26
MP
Niveau 7
08 février 2023 à 00:08:59

Moi j’dis début du jeu Spiderman tombe sur le bateau d’Abby et Lev et il les défonce sans aucune raison valable

kipetrovitshi kipetrovitshi
MP
Niveau 48
08 février 2023 à 10:57:00

Le 07 février 2023 à 17:27:37 :
Tu butes Abby dès le début de l'histoire (parce que, vous comprenez, méchante, elle a tué Joël... :snif2: ) et par la suite, tu t'acharnes attentivement à sortir le mauvais nom pour le personnage dont tu sais très bien qu'il s'appelle Lev.

En deux lignes, ça me dit absolument tout ce que j'ai besoin de savoir sur toi.

Abby est le personnage que je préfère sur les deux TLOU, donc non je n'ai aucun problème avec elle, de plus je tue Ellie aussi :hap:

En fait je pense simplement que la plupart des grandes licences ont chacunes à travers leurs jeux leurs propres communautés. Genre les FF, exemple le plus parlant, t'as une commu de fan du 7, du 9, du 10, et certains vont adorer un épisode mais ne pas en aimer un autre, ou beaucoup moins. Et j'ai remarqué que ça fait souvent ça avec les grosses licences, les MGS, les GTA, etc. Souvent à un nouvel épisode, ça en déçoit une partie et en fait on remarque plus tard qu'il a accroché une nouvelle commu qui n'était pas sur le précédent.

Et TLOU 2 a très bien fait ça. Il a diviser, et petit à petit on voit bien qu'il y en a aussi qui préfère le 2 au premier. Donc pour moi, si un 3 il doit y avoir, il faut continuer à diviser. Résultat à la fin t'as une trilogie où chaque jeu apporte ses différences. En gros.

Et quant à Lev, simplement que dans ce monde post-apo une fois devenu adulte il n'aura pas le choix de conserver sa voix de femme, son corps de femme. Peu importe le genre sexuel dans lequel il dit se situer. Ça ne sera que des mots qui n'auront pas grand chose à voir avec la biologie.

kheyette410 kheyette410
MP
Niveau 33
08 février 2023 à 16:44:58

Moi j'avais en tête plutot (en gros):

Abby trouve une presonne immunisée et un medecin capable d'en faire un vaccin. Mais pour éviter que l'immunisée meurt, il lui en faudrait 2, Et abby ne connait qu'une seule autre personne : Ellie.

Donc de fil en anguille elles vont se retrouver, vont devoir collaborer, mais vont devoir prendre sur elles car pour le coup l'avenir de l'humanité est vraiment sur leur épaule.

ça permettrait d'appronfondir une relation Ellie / Abby que je trouverais vraiment sympa à explorer

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 février 2023 à 17:16:57

Le 08 février 2023 à 16:44:58 :
Moi j'avais en tête plutot (en gros):

Abby trouve une presonne immunisée et un medecin capable d'en faire un vaccin. Mais pour éviter que l'immunisée meurt, il lui en faudrait 2, Et abby ne connait qu'une seule autre personne : Ellie.

Donc de fil en anguille elles vont se retrouver, vont devoir collaborer, mais vont devoir prendre sur elles car pour le coup l'avenir de l'humanité est vraiment sur leur épaule.

ça permettrait d'appronfondir une relation Ellie / Abby que je trouverais vraiment sympa à explorer

Puis ensuite voilà comment se termine la guéguerre entre les deux héroïnes..
https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675873008-eijifbvwkaqw4ay.jpg

chimaev26 chimaev26
MP
Niveau 7
09 février 2023 à 00:19:01

Vous oubliez un point majeur c’est qu’elles se détestent au fond, Abby ne déteste sûrement pas Ellie vu qu’elle n’a rien à voir avec la décision que Joël a pris de tuer son père…

MAIS ELLIE A VU ABBY DEFONCER LA TÊTE DE SON PUTAIN DE PAPA (c’est pas son père on sait mais je pense que pour Ellie, Joël était même plus qu’un Père) vous pensez vraiment qu’elle va pardonner ça ? Et elle l’a pas tué d’une balle dans la tête elle lui a TOUT SIMPLEMENT DÉTRUIT SA JAMBE AU FUSIL A POMPE, ELLE LUI ÉCRASÉ LE CRÂNE JUSQU’À CE QU’ON VOIT SON CERVEAU SORTIR PENDANT UN BON PUTAIN DE 15 MINUTES, ET ELLE A PORTÉ LE COUP FATAL DEVANT LES YEUX D’ELLIE !!!!!

Vous pensez vraiment que ça ça passe ? Alors certes Ellie n’a pas tué Abby lors du dernier fight, mais je pense que c’était de la pitié vu qu’elle était déjà à moitié morte, et Lev aussi, surtout que Lev est un gosse donc je pense que c’est surtout par rapport à lui qu’Ellie n’a pas voulu achever Abby.

Mettez-vous à la place d’Ellie juste 5 minutes.

Et n’oubliez pas qu’ASSISTER à la mort (qui plus est d’une violence INCOMMENSURABLE) d’un proche ça n’a strictement rien à voir avec le fait de tout simplement perdre un proche. Elle va vivre avec ces images le restant de ses jours.

Et même admettons qu’Ellie accepte de s’entendre avec Abby pour sauver l’humanité, vous pensez vraiment qu’Ellie va pas avoir des flash du meurtre de Joël en regardant ou parlant avec Abby ? Vous savez très bien qu’elle finira par lui manger la calotte de ses morts à un moment ou un autre, surtout qu’elle est sanguine et impulsive au possible notre Ellie.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
09 février 2023 à 12:15:31

Le 09 février 2023 à 00:19:01 :
Vous oubliez un point majeur c’est qu’elles se détestent au fond, Abby ne déteste sûrement pas Ellie vu qu’elle n’a rien à voir avec la décision que Joël a pris de tuer son père…

MAIS ELLIE A VU ABBY DEFONCER LA TÊTE DE SON PUTAIN DE PAPA (c’est pas son père on sait mais je pense que pour Ellie, Joël était même plus qu’un Père) vous pensez vraiment qu’elle va pardonner ça ? Et elle l’a pas tué d’une balle dans la tête elle lui a TOUT SIMPLEMENT DÉTRUIT SA JAMBE AU FUSIL A POMPE, ELLE LUI ÉCRASÉ LE CRÂNE JUSQU’À CE QU’ON VOIT SON CERVEAU SORTIR PENDANT UN BON PUTAIN DE 15 MINUTES, ET ELLE A PORTÉ LE COUP FATAL DEVANT LES YEUX D’ELLIE !!!!!

Vous pensez vraiment que ça ça passe ? Alors certes Ellie n’a pas tué Abby lors du dernier fight, mais je pense que c’était de la pitié vu qu’elle était déjà à moitié morte, et Lev aussi, surtout que Lev est un gosse donc je pense que c’est surtout par rapport à lui qu’Ellie n’a pas voulu achever Abby.

Mettez-vous à la place d’Ellie juste 5 minutes.

Et n’oubliez pas qu’ASSISTER à la mort (qui plus est d’une violence INCOMMENSURABLE) d’un proche ça n’a strictement rien à voir avec le fait de tout simplement perdre un proche. Elle va vivre avec ces images le restant de ses jours.

Et même admettons qu’Ellie accepte de s’entendre avec Abby pour sauver l’humanité, vous pensez vraiment qu’Ellie va pas avoir des flash du meurtre de Joël en regardant ou parlant avec Abby ? Vous savez très bien qu’elle finira par lui manger la calotte de ses morts à un moment ou un autre, surtout qu’elle est sanguine et impulsive au possible notre Ellie.

Abby a retrouvé son père avec un scalpel dans la gorge... Elle a pas juste "perdu un proche".

Ce genre d'image aussi, ça reste dans la tête...

De plus, si tu t'imagines que le passage à tabac était uniquement au nom du père d'Abby => explique-moi ce que tous ses potes foutaient avec elle ?

Et c'était pas un simple "On aimait tous un peu Jerry", non. Si tu regardes bien la scène où Joël se présente, ils ont TOUS une réaction.

TOUS ont quelque chose à lui reprocher.

"Va au diable, pendejo" ==> on voit le père de Manny, plus tard dans le jeu. Où est sa mère ? Là, c'est moi qui extrapole, j'ai pas de preuve que Joël ait tué la mère de Manny mais, c'est canon, il a tué un PAQUET de gens dans cet hôpital. Pas juste le chirurgien.

Donc, venir exiger des gens qu'ils s'apitoient sur la mort de ce c**nard (appelons un chat, un chat... Superbe relation avec Ellie, décision compréhensible en fin de jeu... Mais ça reste un enf*iré qui n'a pas volé ce qui lui est arrivé...), tout en fermant les yeux sur tout ce qu'IL a fait, désolé, je peux pas.

Et avec une écriture aussi bonne que les deux premiers, le troisième jeu pourrait très bien faire en sorte qu'Ellie comprenne ça...

Tout ce qu'elle a à reprocher à Abby, cette dernière peut facilement lui renvoyer à la gu*ule...

"T'as tué Joël !" ==> "Euh... Mon père ?"

"Oui, mais t'as tué Jessy !" ==> "Owen ? Nora ? Mel ?"

"T'as attaqué Tommy en traître et tu lui as crevé un œil ! Comme Tommy lui-même l'a dit, t'es une lâche !" ==> "Ouais, je dirais ça à Manny qui s'est pris une balle dans la tête par derrière... Me souviens plus qui était le tireur..."

Sans déconner, elles ont tellement mutuellement foutu la vie de l'autre en l'air qu'elles peuvent justement se dire : "Un partout, balle au centre" et aller de l'avant.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
09 février 2023 à 12:24:54

Et TLOU 2 a très bien fait ça. Il a diviser, et petit à petit on voit bien qu'il y en a aussi qui préfère le 2 au premier. Donc pour moi, si un 3 il doit y avoir, il faut continuer à diviser. Résultat à la fin t'as une trilogie où chaque jeu apporte ses différences. En gros.

Tu veux diviser ?

Parfait !

Plutôt que de tuer le personnage principal du jeu précédent (ça a déjà été fait), ce qui ne surprendra pas mais fera juste en sorte que les haters du 2 sabrent le champagne parce que "jUsTiCe !"

... mets Ellie et Abby en couple ^^ Division de la fanbase garantie. Y en a qui vont kiffer, d'autres qui vont détester (preuve : regarde ce topic alors que la personne a juste parlé d'une réconciliation... Non, même pas => à peine une collaboration...)

Pas besoin de tuer Abby et Ellie.

Et quant à Lev, simplement que dans ce monde post-apo une fois devenu adulte il n'aura pas le choix de conserver sa voix de femme, son corps de femme. Peu importe le genre sexuel dans lequel il dit se situer. Ça ne sera que des mots qui n'auront pas grand chose à voir avec la biologie.

Et revoilà l'argument de la biologie... Biologie =/= genre.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
09 février 2023 à 13:32:15

Euh...Joël c'est le père biologique de Éllie...Il a eu jadis une liaison avec une femme a Boston, qui n'est autre que Anna, seule Tess savait, mais ne savait pas pour la naissance de Éllie, lui même ne savait pas, mais regardez ses yeux et "l'amour" paternel qu'il a envers elle aussi, d'ailleurs Jesse dira a Éllie "ton vieux etc..." a Jackson, car apparemment il savait lui!

Ils ne voulaient pas imposer a Joël, une paternité non désirée, sachant que Sarah était morte dans ses bras de deux balles dans le buffet :)

Marlène ne savait pas non plus, Tess a emporté son secret dans la tombe!

Message édité le 09 février 2023 à 13:33:15 par regis34
chimaev26 chimaev26
MP
Niveau 7
09 février 2023 à 18:05:18

J’suis un des plus grands fans et j’ai jamais entendu ça vdd

Je dis pas que c’est faux, pas du tout, mais c’est étonnant

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
09 février 2023 à 21:52:34

Le 09 février 2023 à 18:05:18 :
J’suis un des plus grands fans et j’ai jamais entendu ça vdd

Je dis pas que c’est faux, pas du tout, mais c’est étonnant

Régis est un grand troll sur pas mal de sujets. Il a d'ailleurs pas mal de pseudos. Il ne faut vraiment pas faire attention à ce qu'il dit.
Parfois il répond sérieusement mais trop souvent il est dans le troll lourd et répétitif en boucle.

chimaev26 chimaev26
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 00:03:17

CyberGlasses le tir de Tommy sur Manny en pleine tête c’est pas de la fourberie, il a juste été plus technique et plus rapide, plus intelligent qu’eux. C’est d’ailleurs le kill le plus classe du jeu à mes yeux.

Et si tous les copains d’Abby étaient là c’est parce qu’à la base ils sont Lucioles, ils ont pas grandi chez les Wolfs. À leurs yeux Joël a non seulement tué le Père d’Abby, il a surtout tué dans l’oeuf la raison même de l’existence des Lucioles. C’est à dire le seul Médecin/Chercheur du groupe capable de sortir un vaccin.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
10 février 2023 à 07:39:21

Le 10 février 2023 à 00:03:17 :
CyberGlasses le tir de Tommy sur Manny en pleine tête c’est pas de la fourberie, il a juste été plus technique et plus rapide, plus intelligent qu’eux. C’est d’ailleurs le kill le plus classe du jeu à mes yeux.

Et si tous les copains d’Abby étaient là c’est parce qu’à la base ils sont Lucioles, ils ont pas grandi chez les Wolfs. À leurs yeux Joël a non seulement tué le Père d’Abby, il a surtout tué dans l’oeuf la raison même de l’existence des Lucioles. C’est à dire le seul Médecin/Chercheur du groupe capable de sortir un vaccin.

Quand Tommy contourne sa cible et lui tire dessus, à distance, et par derrière, c'est un fin stratège.

Quand Abby s'infiltre dans le théâtre, contourne Tommy et le plaque au sol, c'est une lâche.

Ouais, logique, ouais ^^

"le kill le plus classe du jeu à mes yeux" ==> cool pour toi. Le mien, c'est la partie de golf. J'attends ça depuis 2013. Pas forcément CA, ça, mais une conséquence, quoi.

T'as une preuve que c'est la SEULE raison, pour les Lucioles ? Moi non plus, note. Mais moi, je prétends pas l'inverse...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 février 2023 à 13:52:03

Le 10 février 2023 à 00:03:17 :
CyberGlasses le tir de Tommy sur Manny en pleine tête c’est pas de la fourberie, il a juste été plus technique et plus rapide, plus intelligent qu’eux. C’est d’ailleurs le kill le plus classe du jeu à mes yeux.

Et si tous les copains d’Abby étaient là c’est parce qu’à la base ils sont Lucioles, ils ont pas grandi chez les Wolfs. À leurs yeux Joël a non seulement tué le Père d’Abby, il a surtout tué dans l’oeuf la raison même de l’existence des Lucioles. C’est à dire le seul Médecin/Chercheur du groupe capable de sortir un vaccin.

Non Manny a eu ce qu'il méritait, Tommy c'est un sniper, il n'allait pas affronter de face c'est logique, puis les WLF font n'importe quoi, Lev le dira a Abby, ils ne sont pas malins a part leur brutalité légendaire.

Éllie a emporté ses amis a une mort certaine, pour une vengeance qui n'était pas la leur..

Abby a demandé sans obliger, puis Jerry était leur boss et ami, puis le sauveur de l'humanité, Joël n'était qu'une brute sans intérêts réels, puis il n'était pas vraiment malin :rire:

C'est un jeu vidéo, personne ne meurt, mais Joël ça lui pendait au nez avec son passé, il n'avait laissé que des morts, même avec Éllie, mais a l’hôpital il y avait des survivants qui connaissaient tous son nom, ensuite avec Abby on connait la suite: https://www.noelshack.com/2023-06-5-1676033505-cerveau-bug.jpg

chimaev26 chimaev26
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 20:20:43

Rien à voir Cyberglasses ne compare pas l’attaque de Abby sur Tommy (totalement en traitre vu qu’elle est rentrée en douce, Tommy regardait son collier en or, ou pas d’ailleurs) et celle de Tommy sur Abby et Manny, quand il fout la balle dans la tronchetta de Manny, ILS SONT DÉJÀ EN COMBAT, leurs sens sont ÉVEILLÉS, il les a juste ken niveau intelligence de combat/déplacement, c’était pas un coup en traître vu que le combat était déjà engagé.

PAR CONTRE Abby a attaqué Tommy en traître au Théâtre. Point.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 février 2023 à 21:09:00

Le 10 février 2023 à 20:20:43 :
Rien à voir Cyberglasses ne compare pas l’attaque de Abby sur Tommy (totalement en traitre vu qu’elle est rentrée en douce, Tommy regardait son collier en or, ou pas d’ailleurs) et celle de Tommy sur Abby et Manny, quand il fout la balle dans la tronchetta de Manny, ILS SONT DÉJÀ EN COMBAT, leurs sens sont ÉVEILLÉS, il les a juste ken niveau intelligence de combat/déplacement, c’était pas un coup en traître vu que le combat était déjà engagé.

PAR CONTRE Abby a attaqué Tommy en traître au Théâtre. Point.

Joël a froidement tué un chirurgien sans défense et père de famille, il a éclaté d'une balle la tête de Marlène, alors qu'elle était blessée ET au sol..

Abby n'a attaqué personne au théâtre, elle a demandé a Tommy de lever les mains, il a tenté de la désarmer, Éllie a débarqué, Jesse s'est pris une balle non destinée, Tommy a voulu en profiter il s'est pris une flèche et une balle non visée, Abby pouvait l'abattre, elle ne l'a pas fait :)

Si Joël, Jesse sont morts c'est de la faute de Éllie, si Tess est morte c'est de la faute de Éllie aussi :(

Mais avec son passé brutal et criminel, fallait s'y attendre qu'un jour, il serait rattrapé par son passé, il avait eu peur de se faire éclater la cervelle par une foutue gamine, là c'est une jeune femme de 19 ans qui lui a éclaté! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588185848-ewo376kxyaaag9i.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment